CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel de froid et climatisation [Résolu/Fermé]

bobalover - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 17:52
salut a tous je veux des logiciel de froid et de climatisation et je serai reconnaissant a ceux qui me procureront ces logiciels
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
je vois que ya un certains nombre de personnes qui cherchent des logiciel, c'est pas ca qui manque, mais en general c'est payant et c'est pas donner, pour la documentation ya des site super intéréssant vous pourrez vous faire la main en apprennant les differente manipulations , et les symptome d'une panne ...
<< http://www.danfoss.com/... >>, ya aussi pour les DETENDEURS des informations super interessantes ... sur ce lien
<< http://ra.danfoss.com/TechnicalInfo/literature/manuals/01/PF000G104_chapitre_01.pdf >>
moi aussi je suis algérien, et j'ai fait mes début en froid et clim en algérie, c'est vrai que c'est un marché" vierge et porteur, mais faut cnnaitre du BEAU monde pour avoir les meilleur projet, les responsables preferent sous traités avec des societés etrangeres tel ELYO, dalkia, faceo pour le multitechnique pour avoir de bons pot de vin :)

Jacques TURCHET- 8 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

Les logiciels, c'est bien mais ça ne fait pas tout, pour pouvoir se servir d'un logiciel correctement, il faut déjà savoir faire le calcul à la calculette et surtout bien coprendre ce que l'on fait avec une bonne maîtrise de la mécanique des fluides et de la thermodynamique,surtout les bases, c'est absolument indispensable, tout bon frigoriste doit connaître ces bases. Je connais bien , je connais bien le Maghreb, j'ai été moi même en Algérie et au Maroc et j'ai remarqué une chose, il y a une grosse carence de maintenance pour lr froid qu'il soit ménager, commercial, industriel, ou médical. Tout le monde désire faire de l'installation mais trés peu se penche sur la maintenance. Dans ce domaine vous avez un potentiel énorme, je dis bien énorme mais la maintenance n'est pas l'installation, c'est une spécialité trés peu enseignée pour le froid car en plus de connaître le froid à fond sous toutes ses formes, il faut aussi être un bon mécanicien pour être capable de refaire un compresseur de tout types, trés peu de frigoristes actuels sont capables de refaire un douze cylindres avec précision même chez nous et c'est bien regrettable mais tous savent utiliser un logiciel mais un compresseur ne se refait pas avec un logiciel. Ayant enseigné le froid industriel et commercial sept ans en France et dix ans en Afrique, je pense pouvoir écrire cela. Vous avez la chance de pouvoir bien gagner votre vie dans uin Pays où tout est à faire dans ce domaine, alors n'hésitez pas.

Jacques TURCHET
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

C'est bien de vouloir des livres et des logiciels mais sachez que le froid est un domaine technique delicat et que rien ne remplacera l'expérience de terrain pour la formation. J'ai été moi même formateur en froid industriel et je pense avoir l'expérience dans ce domaine. Il serait plus bénéfique pour vous de faire des cours post scolaires sur le terrain avec des gens d'expérience pour en apprendre toutes les astuces et ensuite prendre les livres comme aide mémoire.

Bien sincèrement J.TURCHET

Mess- 21 déc. 2008 à 14:34
je suis tt à fait d'accord avec toi je ss dans le metier moi aussi depuis 5 ans et en apprends tt les jours ... c tres vaste comme domaine
Réponse
+11
moins plus
envoies un mail sur le site http://froid-clim.new.fr
Le webmaster david aubry je crois m'avais conseillé sur quelques freewares qui fonctionnent à merveilles...

Réponse
+10
moins plus
je cherche des cours de froid et climatisation

Réponse
+9
moins plus
Va voir sur www.froid-clim.new.fr

Réponse
+6
moins plus
SALUT.logiciel por calculer les apports frigorifique

Réponse
+6
moins plus
Visite aussi le site suivant: www.bepconcept.com
Pour le froid, FRILOG: bilan thermique, sélection de matériel et même le devis !
Pour la climatisation, CLIMLOG: bilan thermique RT 2005, sélection mono-split, multi-split et DRV
Elio.

Réponse
+3
moins plus
c ta dire que veut tu faire

Réponse
+3
moins plus
T S en froit et climatsation merci beaucoup

redha1005- 29 août 2009 à 12:38
bonjour,
j'aimerais bien avoir tout les renseignement concernant la pratique en froid et climatisation,sites,logitiels, cours pratique ..........etc
Réponse
+3
moins plus
Il y a bien ce site http://www.kotza-international.com/boutique/fr/index.html qui est intéressant, mais leur logiciel sont trés cher pour moi. Il propose bien des démos mais pour en avoir plus il faut acheter la " Clé " ?. Je rentre en stage la semaine prochaine,est-ce que quelqu'un aurait cette " clé " et est-ce possible de s'en servir?. J'aimerai avoir " FRIGOBASE / FRIGODEP / FRIGOLEC / FRIGODIAG .Sinon connaissez-vous d'autres sites aussi bien fait, et qui propose des démos tout aussi bien?. Vous pouvez me contacter ici MMBDyoda@hotmail.fr Merci de votre aide.

Réponse
+2
moins plus
slt a tous, moi aussi un frigoriste j'aurais besoin de logiciels de froid et clim, merci d'avance

stig- 14 juin 2008 à 16:15
trés bon site d'animations, merci a toi
Réponse
+2
moins plus
je recherche des livres en froid et climatisation si possible de trouve chez vous merci

Réponse
+2
moins plus
s'il vous plais un logiciel en froid et climatisation, mercie d'avance

Réponse
+2
moins plus
Bsr just pour une demande des logiciels en froid et climatisation sur votre bien veillance aide moi

Réponse
+2
moins plus
SALAM Frigoriste Dades
je ss egalement Frigoriste, de l'institut de technologie appliquee de ouarzazate promotion 1999/2000, Depuis j'ai jamais manque de taf; je ss heureux dans mon metier qui ne cesse de penitre chaque jour, mon but c'est de faire ta conaissance si c'est possible b1sur; je ss un ancien eleve de Mr Dimov et Mr akboub je ss ps c'est ils sont tjr la,
fais moi signe

Réponse
+2
moins plus
bounne jour je suit algeri et je de monde un memoir de tunnel de congelation merci

Réponse
+2
moins plus
La question est beaucoup trop vague car chaque marque utilise une carte mere speciale plus un logiciel "custom".Il faut faire une recherche par marque car le logiciel est integre,Linux produit certain logiciel neanmoins...Trouver un fabricant de carte mere pour ces unites d'air ou froid conditionement et acceder a leurs logiciels

Réponse
+1
moins plus
salut bon il y a une infinité mais la plupart sont payants ; il en existe des versions gratuites "version démo" si tu veux !! voici le lien ou tu peux avoir klks versions :
http://www.abcclim.net/index.php?option=com_remository&Itemid=59
sinon : http://www.kotza-international.com/site/fr/ressources.html

Réponse
+0
moins plus
bonjour

a toutes a tous

Vu que je suis ausi frigoriste j'ai bien besoin d'un outil tel qu'un logiciel de froid ..

Alors si tu l'as reçu ou si une personne aimable pourrait me fournir cela sa serait super!!

Je vous en remercie

Réponse
+0
moins plus
salut
je cherche FRILOG gratuit ....merci :-)

Ce document intitulé «  logiciel de froid et climatisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.