Logiciel de froid et climatisation

Résolu/Fermé
bobalover - 26 janv. 2008 à 22:57
 JeanDeMarne - 12 févr. 2019 à 08:47
salut a tous je veux des logiciel de froid et de climatisation et je serai reconnaissant a ceux qui me procureront ces logiciels
A voir également:

30 réponses

je vois que ya un certains nombre de personnes qui cherchent des logiciel, c'est pas ca qui manque, mais en general c'est payant et c'est pas donner, pour la documentation ya des site super intéréssant vous pourrez vous faire la main en apprennant les differente manipulations , et les symptome d'une panne ...
<< http://www.danfoss.com/NR/rdonlyres/F223FF0B-BF42-46F0-9882-44A45F0347FC/0/RZ0ZH204d%C3%A9pannageinstall.pdf >>, ya aussi pour les DETENDEURS des informations super interessantes ... sur ce lien
<< http://files.danfoss.com/TechnicalInfo/Dila/01/PF000G104_chapitre_01.pdf >>
moi aussi je suis algérien, et j'ai fait mes début en froid et clim en algérie, c'est vrai que c'est un marché" vierge et porteur, mais faut cnnaitre du BEAU monde pour avoir les meilleur projet, les responsables preferent sous traités avec des societés etrangeres tel ELYO, dalkia, faceo pour le multitechnique pour avoir de bons pot de vin :)
34
Jacques TURCHET
8 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

Les logiciels, c'est bien mais ça ne fait pas tout, pour pouvoir se servir d'un logiciel correctement, il faut déjà savoir faire le calcul à la calculette et surtout bien coprendre ce que l'on fait avec une bonne maîtrise de la mécanique des fluides et de la thermodynamique,surtout les bases, c'est absolument indispensable, tout bon frigoriste doit connaître ces bases. Je connais bien , je connais bien le Maghreb, j'ai été moi même en Algérie et au Maroc et j'ai remarqué une chose, il y a une grosse carence de maintenance pour lr froid qu'il soit ménager, commercial, industriel, ou médical. Tout le monde désire faire de l'installation mais trés peu se penche sur la maintenance. Dans ce domaine vous avez un potentiel énorme, je dis bien énorme mais la maintenance n'est pas l'installation, c'est une spécialité trés peu enseignée pour le froid car en plus de connaître le froid à fond sous toutes ses formes, il faut aussi être un bon mécanicien pour être capable de refaire un compresseur de tout types, trés peu de frigoristes actuels sont capables de refaire un douze cylindres avec précision même chez nous et c'est bien regrettable mais tous savent utiliser un logiciel mais un compresseur ne se refait pas avec un logiciel. Ayant enseigné le froid industriel et commercial sept ans en France et dix ans en Afrique, je pense pouvoir écrire cela. Vous avez la chance de pouvoir bien gagner votre vie dans uin Pays où tout est à faire dans ce domaine, alors n'hésitez pas.

Jacques TURCHET
1
mais carrement frere jsuis totalement daccord avec toi sur ce sujet, merci pour les conseils
1