Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe secteur ou autoalimenté

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 11:24:40 lassie, le 26 jan 2008 à 21:03:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,je fais des sauvegardes sur disque dur externe branché sur secteur à l'extinction de mon ordinateur,et doit attendre la fin pour éteindre le disque dur (pas trop pratique).Je voudrais savoir si un disque autoalimenté par l'USB est aussi fiable ,et si l'alimentation par l'usb ne risque pas de surcharger le circuit . Ce serait plus pratique ,il s'arrèterait en même temps que l'ordinateur.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Disque dur externe secteur ou autoalimenté » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

çamenerve, le 26 jan 2008 à 21:07:45

Salut,
Tu pourras l'arréter avant l'instinction via l'USB.
Si tu utilises pas un portable c'est pas la peine de le prendre "auto-alimenté"

Répondre à çamenerve

2

lassie, le 26 jan 2008 à 22:20:15

Rebonsoir,comment procéder pour arrêter le disque dur en même temps que l'ordinateur en l'eteignant par l'usb ?C'est programable? J'ai un fixe et croyais que les circuits étaient plus costauds que sur un portable .

Répondre à lassie

3

çamenerve, le 27 jan 2008 à 11:24:40

En fait avec l'usb tu as un assistant qui te permet de "retirer le periphérique en toute sécurité".
Dès que tu branches un appareil mobile, l'assistant affiche une icône en bas à droite dans la barre des tâches.
Ainsi dès que tu veux l'arrêter tu peux.
Non c'est pas questions de solidité, c'est question d'intensité. Effectivement un ordinateur de bureau est mieux alimenté qu'un portable.
Biensûr, il est préférable d'alimenter, un disque dur via l'usb, seulement sur les ordinateurs de bureau.
Mais bon si il fonctionne en permanence, tu as tout intérêt à le raccorder directement dans l'ordinateur.

Répondre à çamenerve