Disque dur externe secteur ou autoalimenté

Fermé
lassie - 26 janv. 2008 à 21:03
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 27 janv. 2008 à 11:24
Bonsoir,je fais des sauvegardes sur disque dur externe branché sur secteur à l'extinction de mon ordinateur,et doit attendre la fin pour éteindre le disque dur (pas trop pratique).Je voudrais savoir si un disque autoalimenté par l'USB est aussi fiable ,et si l'alimentation par l'usb ne risque pas de surcharger le circuit . Ce serait plus pratique ,il s'arrèterait en même temps que l'ordinateur.
A voir également:

3 réponses

çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
27 janv. 2008 à 11:24
En fait avec l'usb tu as un assistant qui te permet de "retirer le periphérique en toute sécurité".
Dès que tu branches un appareil mobile, l'assistant affiche une icône en bas à droite dans la barre des tâches.
Ainsi dès que tu veux l'arrêter tu peux.
Non c'est pas questions de solidité, c'est question d'intensité. Effectivement un ordinateur de bureau est mieux alimenté qu'un portable.
Biensûr, il est préférable d'alimenter, un disque dur via l'usb, seulement sur les ordinateurs de bureau.
Mais bon si il fonctionne en permanence, tu as tout intérêt à le raccorder directement dans l'ordinateur.
1
çamenerve Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 74
26 janv. 2008 à 21:07
Salut,
Tu pourras l'arréter avant l'instinction via l'USB.
Si tu utilises pas un portable c'est pas la peine de le prendre "auto-alimenté"
0
Rebonsoir,comment procéder pour arrêter le disque dur en même temps que l'ordinateur en l'eteignant par l'usb ?C'est programable? J'ai un fixe et croyais que les circuits étaient plus costauds que sur un portable .
0