Soluce synchronisation horloge Windows :-)

Résolu/Fermé
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 26 janv. 2008 à 19:55
 hakim.police - 24 mai 2020 à 00:01
Bonjour, bonsoir!

Je me suis retrouvé comme beaucoup d'utilisateurs avec ce problème énervant de Windows qui ne parvient plus à synchroniser l'horloge avec un serveur de temps (message d'erreur: une erreur s'est produite lors de la lecture de l'état de la dernière synchronisation. Le serveur RPC n'est pas disponible). Je n'ai pas trouvé de solution avec les trucs classiques; pour ma part, c'est la service Appel de Procédure distante (RPC) qui a un gros souci: impossible d'en modifier les paramètres, de le stopper ou de cahnger son mode de démarrage.

Bref, en attendant la prochaine réinstallation complète du système, ce qui ne saurait tarder, je me suis mis à la recherche d'un logiciel (gratuit!) qui permette de faire à la place de Window$ ce que celui-ci est censé faire.

Voilà celui (parmi la demi-douzaine testés) qui correspond parfaitement à mes attentes: FG TimeSync

http://freestone-group.com/fg-time-sync.htm

Interface en anglais uniquement, mais très simple d'emploi. Compatible toutes versions de Windows, y compris Vista.
Fonctionne aussi comme serveur de temps internet.

Possibilités: - lancement optionnel au démarrage de Windows
- ajout manuel possible de serveurs
- synchonisation automatique toutes les heures
- synchro qui tient compte automatiquement du fuseau horaire
- synchro effectuée même si la date et/ou l'année système est fausse.

Utilisation: après l'installation, une icône apparait dans la zone de notification.
Click droit sur l'icône, => Synchronisation, apparemment les serveurs par défaut fonctionnent impec: que du bonheur! ;-)

Dès lors qu'on utilise ce programme, on peut désactiver la synchro Windows.
A voir également:

11 réponses

PiF68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 85
23 sept. 2011 à 18:36
Le service s'appelle "Temps Windows" dans windows 7.
Il est arrêté par défaut.
Il doit être activé.
Le mettre en démarrage automatique.

Pour cela :
Démarrer, panneau de configuration, Outils d'administration,
Services,
Temps Windows

Type de démarrage : Automatique

Cliquez Démarrer pour le lancer sur le champ,
puis OK.

La montre est déjà à l'heure.

Pour les paramètres du côté de la montre,
Date et heure, Temps Internet, Modifier les paramètres,
j'ai mis : www.metas.ch
indiqué par ZeSaitPas, il est certainement plus disponible que les horloges américaines.
103
Merci Pif68!
0
Super ca fonctionne impec. merci
0