Bonjour,
depuis 3 ans nous sommes équipés de windows vista familiale et d'une live boxe orange ethernet, tout allait bien
Il y a un an, des coupures à répétitions se sont avérées être un problème de fil qui se connectait par intermitance
au poteau EDF , ils ont réparé et durant 2 mois nous avons été tranquille
Depuis, c'est l'enfer nous subissons des coupures toutes les 16 minutes durant 1 minute et ceci en boucle, à n'importe quel moment de la journée ou de la soirée
Orange nous dit que cela vient du PC, je suis septique...
Lors des coupures la led @ reste allumée, il y a soit 2 , soit 5 lumières constantes
lors de la coupure et de la reprise du réseau on entend un clic au niveau de la live boxe
2 fenêtres s'ouvrent successivement :
la 1ère nous dit : RESEAU LOCAL UN CABLE EST DEBRANCHE
la 2ème : CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANTE
j'ai l'impression que lorsque j'allume le pc, le problème se ressent si je commence par aller sur la messagerie (outlook)
si je vais directement sur le net les coupures ne son pas systématiques, parfois j'y échappe
A savoir aussi que n'ayant qu'une prise d'installée, tout est sur des multiprises et la live boxe est à env 3m de la prise telephone mais sans rallonge
Le téléphone est indépendant du pc et les filtres ont été changés et écartés
un dernier détail nous sommes en montagne et en bout de ligne
voilà que dire de plus... si ce n'est que nous ne sommes pas des pros et des explications simples nous aideraient beaucoup
merci à tous