[Ubuntu] Installation Virtual Box

Résolu/Fermé
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 26 janv. 2008 à 19:36
 guiwar - 26 mars 2010 à 19:04
Bonjour tout le monde,

J'aimerais installer VirtualBox sur Ubuntu 6.10 version Edgy Eft.

J'ai téléchargé le paquet correspondant mais j'ai besoin de plusieurs libraries que je n'ai pas.

Ces librairies sont les suivantes :
- libxalan110
- libxerces27

J'ai bien essayé un "sudo apt-get install libxalan110" et un "sudo apt-get install libxerces27" mais rien ne se fait, il le trouve pas les librairies.

J'ai déjà la librarie "libxalan2" ainsi que la librairie "libxerces2" mais il m'embéte encore et me demande d'installer les deux librairies que je vous ai citées pour installer Virtualbox.

J'ai aussi changer le fichier /etc/apt/sources.list et rajouter l'adresse référence de debian pour Edgy pour l'installation des paquets mais rien n'y fait.
--> deb https://prologin.org/ edgy main
--> deb http://www.virtualbox.org/debian edgy non-free

Il n'y pas ces deux librairies dans mon gestionnaire de paquets Synaptic.


Comment dois-je procéder SVP ?


MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE.
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 janv. 2008 à 19:41
bonjour,
apt-get virtualbox
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
27 janv. 2008 à 12:44
tu ouvre synaptic
configuration/depots

dans l'onglet " logiciel de tierces parties" tu clique sur ajouter
tu copie colle l'adresses de depot correspondant a ta version de ubuntu
soit

Pour Edgy :

deb http://www.virtualbox.org/debian edgy non-free

tu recharges la liste des depots pour que cet ajout soit pris en compte

ensuite en tapant virtualbox dans synpatic , il devrais apparaitre et installer les dependances dans la foulée
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi la démarche que tu m'as conseillée ben13010 mais au moment où je lance l'installation de virtualbox il me génère le message suivant :

virtualbox:
Dépend: libxalan110 but it is not installable
Dépend: libxerces27 but it is not installable

Donc toujours le même problème et je ne sais pas comment obtenir ces deux librairies :(.

Pouvez-vous m'en dire plus SVP ?

Merci.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 janv. 2008 à 12:33
j'avoue que je ne sais pas quel est ton probleme

le gros avantage de apt-get ou de aptitude par rapport a dpkg , c'est qu'il gére les dependances ; donc tu ne devrais pas a voir a les ajouter ...

de plus , tu dis que les dependances ne sont pas dans synaptic


est tu sûr d'avoir pris la bonne version ?
tu as desinstallé le paquet de virtualbox que tu avvais installé avant de rajouter le depot virtualbox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ben,

Oui j'avais vérifié si j'avais bien un dépôt correspondant à virtualbox pour pouvoir l'installer directement à partir de synaptic mais il n'y avait rien.

Je l'ai donc installé à partir du site officiel en prenant soin de prendre le dépôt correspondant à ma version d'Ubuntu : "Edgy Eft".

Ne trouvant pas de résolution à ce problème et ayant absolument besoin d'une machine virtuelle pour pouvoir tester des scripts d'administration d'utilisateurs et de partitionnement. Je vais essayer de me débrouiller à obtenir une version cracker de VMWare.

En tout cas, je te remercie beaucoup de m'avoir accordé de ton temps ben ainsi qu'à jeanbi pour l'attention et le temps que vous m'avez accordé.

Ce forum est génial pour les galériens que je suis. :-) lol.

Merci beaucoup.

Je laisse ce sujet ouvert jusq'à la fin de la semaine. Je le fermerais et passerais à l'installation de VMWare plutot que de VirtualBox si je n'ai toujours pas obtenu de solutions.
0
"cracker" quel vilain mot dans le monde du libre !
D'autant que pour VMware c'est inutile : la version "vmware server" est gratuite, il suffit de demander un numéro de série en ligne sur le site de l'éditeur et de télécharger les sources au même endroit. Et en plus ça marche nickel.
A+
0
TiBou59 > @L1
4 mars 2008 à 20:29
Salut,

Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai laissé de côté et installer virtualbox pour m'orienter vers VMWare : déjà utilisé et pas de prise de tête.

Merci pour vos réponses et l'attenton que vous avez porté à mon problème.
0
guiwar > TiBou59
26 mars 2010 à 19:04
slt comment tu fais pour faire marché virtualle box et maitre en intérface ubuntoo. dsl pour les fautes et merci de mavencé
0
je cherche une aide :

comment installer virtualbox pour faire demarer mes applications : ms dos 6.22.

merci.
0