Problème avec le Lecteur CD / DVD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 19:08
 Le miraculé - 19 mai 2012 à 20:31
Bonjour,

Voilà. Depuis cet après midi, mon lecteur CD / DVD de mon ordinateur. En effet, je ne trouve plus mon lecteur sur mon poste de travail.
J'ai tenté de voir où se trouve le problème (Dans le Gestionnaire des tâches) et voici ce que je trouve :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées"

Pour information, mon lecteur CD / DVD est : Optiarc BD ROM BC 5500A ATA Device

Serait-ce dû à mon pilote?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:31
Alors, j'ai réussi à trouver la solution.

Il suffit de télécharger ce dossier ->
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Puis, faites un clique droit sur ce dossier, et sélectionner "Installer"
Lorsque l'installation est terminée, redémarrer l'ordinateur. Le lecteur réapparait donc.
1
Le miraculé
19 mai 2012 à 20:31
Je te remercie beaucoup Analys, ainsi que mon Acer Aspire 8920 qui était orphelin de son DVD/Blu-Ray depuis plus de six mois, en dépit des désinstallations du lecteur et redémarrages successifs, ou de l'inepte Microsoft Fixit Devices qui est nul. Je n'y croyais pas en téléchargeant ton dossier avec l'explication très claire pour son installation.
Miracle! Ça marche, après tout ce temps perdu!
Remarque: Ton dossier semble utile à ceux qui avaient rajouté Nero ou d'autres ogiciels lecteurs-graveurs en conflit. Perso, j'avais le lecteur-graveur d'origine avec l'ordi, le résultat est réussi.
Quatre ans après, ton conseil est toujours probant, merci!
0
merci pour l'info j'étais à deux doigts de formater vraimentmerci
0
Merci beaucoup à toi !!!! j'avais le même pb, et ta solutio a marché parfaitement ! Super !
0
man tu me sauves la vie je savais pu quoi faire sérieux un gros merci une chance que tu a partagé ta solution avec nous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà mon problème actuellement, et que mon Lecteur ne veut plus reconnaître les Blu-Ray, du moins certain, je vient d'acheter le Blu-Ray de Very Bad Trip et impossible à lire, le lecteur ne reconnaît pas le Blu-Ray

QQ1 pourais m'aider

Merci beaucoup
0
merci beaucoup a toi de nous avoir aider car j ai rencontrer le meme probleme et comme tous gt a deux doigts de tt reformater
0