Comment convertir fichier AVI et autre en DVD

Fermé
Midori - 26 janv. 2008 à 18:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mai 2008 à 00:53
Bonjour,
Voila j'ai des films en format AVI ... et j'aimerais les convetir en DVD pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD!
Pour info j'ai Nero burning rom (mais je ne sais meme pas comment on s'en sert) je suis novice!
Savez vous comment je soit proceder?
merci
A voir également:

26 réponses

paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
26 janv. 2008 à 19:00
https://www.wekyo.com/convertir-un-dvd-en-divx/
tout ce qui te faut et en francais,et gratuit
bonne chance
0
Merci je n'ai pas encore tout lu mais avec ce logicil je peu aussi graver mes videos? et sur ce logiciel il parle que de divix et parfois j'en telecharge en autre format ça fonctionne aussi?
Car comme je le disait j'ai déjas Nero mais tant qu'a faire je souhaiterai un logiciel qui fasse tout!
0
paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
26 janv. 2008 à 19:33
Ne t'inquite pas pour le mon divix tu importe ton fichier avi et tu clicque sur demarrer

---------------/
Paolomia
0
Bon je viens de tout lire apparment il me faudrais donc ce logiciel en plus de nero!
Par contre comme je disait j'ai des logiciel au format mpg mp4 et certainement d'autre format encor or je ne sais pas du tout ce que cela signifie! esst t'il possible avec ce logiciel de les conveir en DVD? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
26 janv. 2008 à 19:45
oui mais il prendra plus de temps (mais crois moi comme tu a nero fait le avec (c'est facile)
tu ouvre nero
tu prend au sessus parti DVD
la tu choisi photo et video
tu clique sur graver des fichier dvd-video
tu va recevoir une fenetre
la tu fait ajouter
et tu met ta video
et puis continue et grave
0
Ok merci donc je telecharge ce logiciel pour convertir et garde nero pour la gravure c'est ça?
Sinon tout les lecteur DVD lisent bien le format "DVD" ce n'est pas pour moi donc impossible de verifié la marque ou les format accepter.
Par contre bizarement mon "nero" n'est pas comme celui du liens que tu m'a donner en gros je n'ai pas les deux premiere images quand je l'ouvre.
Par contre porquoi avec DivxToDvd je ne peu pas graver?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2008 à 20:29
Bonjour midori

Quel version de Nero as-tu ?

Est-ce que tu as l'application NeroVision ? Si non rends toi sur le site de Nero pour télécharger les mises à jour : https://www.nero.com/eng/index.php (version de Nero 6).
Avec cette application tu l'ouvres puis tu cliques sur Créer un DVD Vidéo. Tu importes ton fichier puis tu appuies sur suivant (tu as la possibilité de faire un menu simple). Sur la fenêtre de gravure tu as trois choix. Premièrement de graver directement sur DVD, deuxièmement de graver une Image Recorder au format NRG sur le disque dur et troisièmement d'écrire ton projet dans un dossier.Opte pour le choix que tu veux.
Je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible, i tu le peux, pour vérifier si cela te convient.

Cordialement
0
Merci,
Je ne sais pas du tout quel version de Nero j'ai et je ne pense pas avoir Nero vision.
Par contre avec ceci il me faudra quand meme l'autre logiciel que m'a conseiller Paolomia?
Oui je prendrais un DVD- RW !
Par contre j'espere que mon lecteur grave les DVD c'est simplement le graveur de mon ordi je sais juste que je peu graver de la musique!
0
paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
26 janv. 2008 à 22:27
tient nous au courant si tout va bien
0
Oui il n'y a pas de probleme il me reste plus qu'a acheter des DVD vierge et comprendre tout les logiciels :)
0
A sinon une autre qustion tant que j'y suis ! J'aimerais graver des CD audio mais je ne sais pas quel format choisir??? quel est le meilleur a tout les niveaux? merci
0
paolomia Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 52
26 janv. 2008 à 22:55
mp3 le plus facile
0
Ok merci j'avais juste peur que certain lecteur ne lise pas le Mp3
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2008 à 13:15
Pour savoir quels types de disques sont pris en charge par ton graveur, utilise l'outil Nero Info Tool qui est dans NeroStartSmart.

Pour savoir la version de Nero que tu as, va voir toi dans le Panneau de Configuration --> Ajout/Suppression de programmes. A la ligne de Nero, tu fais un clic gauche puis tu appuies sur "Cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique". Il y ades chemein plus rapide mais cette procédure est sure.
Si c'est la version 6 de Nero, tu a normalement accès à l'application NeroVision puisque que tu as NeroBurningROM. (cette application n'est pas fourni avec NeroStartSmart qui ne donne accès qu'à la fonction gravure).

A+
0
merci mais je n'est pas NeroStartSmart. j'ai juste nero burning rom! comment faire?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2008 à 13:58
Bon va voir dans Programmes --> Nero si tu n'as pas cette interface de Nero.

Comment as-tu fais pour installer Nero ? Avec le CD d'installation, il créait un raccourci sur le bureau pour NeroStartSmart lors de l'installation du logiciel.

A+
0
C'est un ami qui m'a mis des trucs ur mon disque dure il y a plus d'un an!!!
je ne savais meme pas que c'était un sd d'installation je pensait qu'on pouvais le trouver sur le net!!!!! mais qu'elle est la diference car par exemple si je grave avec winamp ou windows c'est moin bien?*
Pour repondre a ta question voila ce qui est ecris dans mes programme concernant Nero:

Nero 6 Ultra Edition:-Nero burning Rom
-Nero Cover Designer
-Nero express
-Nero image Drive
-Sound Trax
-Nero wave Editor

Nero Toolkit: -Nero CD DVD speed
-Nero drive speed
-Nero info tool

Nero start smart

Nero media player
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 janv. 2008 à 14:57
Si je comprends bien, tu n'as pas le numéro de Nero car tu ne possèdes pas le CD d'installation. C'est bien dommage :-(
Par contre tu as bien NeroStartSmart qui est l'interface permettant d'accéder à toutes les applications de Nero. Créer un raccourci sur ton bureau.
Demande, si tu le peux à ton ami, s'il ne pourrait pas venir d'installer NeroVision. Tu peux aussi télécharger SIW puis tu regardes sous Licences. En principe il devrait y avoir le numéro de licence de Nero. Mais attention, il peut te dire que ce numéro est déjà utilisé, par ton ami par exemple, et que tu utilises une version non conforme.
Tu peux aussi télécharger une version d'évaluation de NeroVision Express, qui sera limitée dans le temps ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html ou là : https://www.gravure-news.com/download/14.php

La structure d'un DVD Vidéi est décrite ici : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Ensuite le logiciel proposée par paolomia reste un autre solution. De même il y a DVDFlick qui est en anglais avec un tutoriel sommaire. Je ne pourrais pas t'aider sur ces logiciels car je ne les utilise pas.

A propos de la gravure, je ne sais pas si c'est moi bien de graver avec Winamp ou Windows, mais il est préférable d'utiliser un véritable logiciel de gravure. Nero est considéré comme étant parmi les meilleurs et la version 6 est très stable.

A+
0
merci pour mon ami il faut que je l'appel voir si il est rentré en Françe...
Mais je ne comprend pas bien pourquoi me parle tu de trouver le numero de licence et d'appeler? ça me servirais a quoi?
et pourquoi mon ami ne m'a t'il pas en meme temps installer Nero vision? c'est sur qu'il l'a? merci
0
Bon j'ai telephoner a mon amis mais il n'a pas Nero vision :( puis -je le trouver en magasin?
Et il m'a aussi dis que si je metter mes divix en format Dvd j'allais perdeeaucoup de qualité!!! c'est vrai?
merci!
0