Rechercher : dans
Par :

"post" pour les liens?

Dernière réponse le 26 jan 2008 à 19:28:02 zejon, le 26 jan 2008 à 16:46:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais envoyer, avec la méthode "post", par exemple, des informations vers "test.php". En utilisant un champ, ça donne ce code:

<form action="test.php" action=" method="post"
enctype="multipart/from-data">

<input type="text" name="titre">
<input type="submit" value="enregistrer">

Seulement, je n'ai pas envie d'utiliser un champ pour envoyer des information, mais un lien; Quand on clique dessus, j'aimerait qu'il envoie une information vers test.php.

J'ai pensé à remplacer "form" par "a href="lien.php" etc" mais j'en ai conclus que ce n'était probablement pas la méthode.
Ma question est: Que dois-je faire?

Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « "post" pour les liens? » dans :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

Dalida, le 26 jan 2008 à 16:56:01

Salut,

soit tu passes ton paramètre dans l'url d'un lien :

<a href="test.php?param1=valeur1&param2=valeur2"

soit tu utilises ton formulaire mais avec la méthode 'GET'
<form action="test.php" action=" method="get">
        <input type="text" name="param1">
        <input type="text" name="param2">
</form>

et de toute façon, tu récupères le tout dans la variable de session '$_GET'.
$var1 = $_GET['param1'];
$var2 = $_GET['param2'];

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

2

zejon, le 26 jan 2008 à 17:16:54

Merci, mais je ne comprends pas tout:

Je ne sais pas exactement comment mettre ça...
J'ai essay:

<a href="test.php?param1=titre" name="titre" action="test.php" method="get" type="submit" value="enregistrer">lien</a>

Répondre à zejon

3

Dalida, le 26 jan 2008 à 17:19:52

C'est soit l'un, soit l'autre !

soit un vrai lien qui sera tout seul et dont le visiteur ne pourra modifier la valeur envoyée, soit ton formulaire en changeant juste de méthode.

<form action="test.php" action=" method="get"
enctype="multipart/from-data">

<input type="text" name="titre">
<input type="submit" value="enregistrer"> 

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

4

zejon, le 26 jan 2008 à 17:32:32

Hum, je suis désolé, mai je comprends pas, peut-etre parce que je viens d'apprendre sur le tas mysql, php, html et css :d...

Mon lien:

<a href="'.$row['nom'].'.php" class="one">'.$row['titre'].'</a>

Dans mysql, dans ma table, j'ai une colonne nom, une colonne titre, et une colonne video

J'aimerais que quand le client clique sur le lien, il arrive sur la page que j'ai apellée encore "test.php", et que la une video s'affiche. Cette video sera affichee en fonction de $row['nom'].

Répondre à zejon

5

Dalida, le 26 jan 2008 à 17:42:36

<a href=test.php?video="'.$row['nom'].'.php" class="one">'.$row['titre'].'</a>

et dans 'test.php' tu récupères le nom de la vidéo comme ça :
$video = $_GET['video'];

mieux vaut que le nom de tes vidéos ne contienne ni espaces, ni caractères spéciaux.
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

6

zejon, le 26 jan 2008 à 19:19:18

Ah ok c'est compris MERCI!

Répondre à zejon

7

Dalida, le 26 jan 2008 à 19:28:02

--

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida