Sharky
12 oct. 2008 à 18:28
Hello a tutti,
Tout d'abord il faut dire quand même que ce gadjet est bien sympa. Je l'ai utilisé sur les 20km de Paris aujourd'hui (avec le beau brassard nike & l'Ipod Nano carré). Petit commentaire au passage, sur une grosse course, on fini par embuer le brassard en question, ce qui ne doit plaire que moyennement à l'Ipod mais bon ...
En revenant, n'ayant pas l'intention de recourir après avec, j'ai voulu mettre le capteur en veille (en appuyant 3s la ou vous savez).
La sortie de veille (test) s'est plutôt mal passée : plus de capteur, vu de l'interface Nike + ipod. chaussure, pas chaussure, rien n'y faisait.
Première raison déjà : la sortie de veille se fait un pressant "un clic" le bouton du capteur et non une pression de 3s comme on fait pour la mise en veille. C'est bête mais si on lit la doc de travers, on ne fait que le mettre en veille !
Même en ayant compris cela, plus de détection du capteur. en lisant ce forum, je me sentais mal barré. En fait, le problème venait du récepteur sur l'Ipod lui même ! Il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas dans un état "second" sinon il ne synchronise rien du tout !
Le test pour être sur : aller dans le menu "Nike + Ipod" puis démarrer une séance : il détecte que le récepteur n'est pas connecté. en revenant en arrière, puis pluguant le récepteur puis de nouveau en avant, on est sur qu'il est actif et fonctionnel. Ensuite seulement le capteur a été détecté de nouveau.
On peut tester la bonne marche du capteur sans le mettre dans la chaussure : une simple accélération suffit à transmettre des infos à l'Ipod.
En espérant que cela puisse vous aider ...
Merci
Grâce à ta méthode je viens enfin de réussir à activer mon sensor après avoir passé 1/2 à sautiller en vain dans mon couloir ! Arrgh les notices Apple >:(
Merci encore, merci merci merci !!!