bonjour
Cette fonction existe bien sûr sous Calc :
Ton exemple c'est une exportation en csv : cela n'a rien à voir.
si tu copies ceci, donnes moi la fonction calc qui permet de reventiler le tableau sur 9 colonnes.
janvier . . février . . mars
01 mar Jour_de_l'An 01 ven . 01 sam .
02 mer . 02 sam chandeleur 02 dim .
03 jeu . 03 dim . 03 lun Philippe
04 ven . 04 lun . 04 mar .
05 sam . 05 mar . 05 mer Joseph
il suffit de passer par l'insertion de fichier
J'avoue que je n'avais pas trouvé l'insertion de fichier car si on exporte, je m'attendais comme dans la plupart des logiciels à importer mais pourquoi pas...
De toute façon, ce n'est pas la même fonctionnalité car on est obligé de créer une feuille et je suis tombé sur un bug qui me fait choisir le fichier sans possibilité de modifier les paramètres de la position de la feuille car la fenêtre modale du choix de fichier ne permet plus d'avoir accès à l'autre.
L'aide dit que pour insérer un fichier texte il faut faire faire
Import de fichier csv
1.Choisissez Fichier - Ouvrir.
2.Dans le champ Type de fichier, sélectionnez le format "Texte CSV". Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir. Quand l'extension du fichier est .csv, le type de fichier est automatiquement reconnu.
3.La boîte de dialogue Import de texte s'affiche. Cliquez sur OK.
Sauf que les données ne sont pas importées dans le classeur de travail : reste le copier /coller ...
Si l'extension n'est pas txt ou csv le fichier s'ouvre dans Writer et donc, les colonnes ????
D'autres exemples ?
Si tu sauvegardes un classeur excel, avec des contrôles, à partir de calc alors que tu n'as changé que des données, les liens macro ne fonctionnent plus : c'est tout de même gênant pour travailler avec les deux.
Certaines fonctions ne donnent pas de résultat comme des graphiques utilisant DECALER
La gestion des TCD est loin d'être compatible et je ne me risquerait pas à faire des modifs car les graphiques associès ne fonctionnent pas.
Je ne vais pas te faire la liste exhaustive mais il y a du déchet et il faut être vraiment basique pour être à peu près compatible.
J'avoue ne pas être sur CCM tous les jours. En quoi la réponse ne vous satisfait point ?
>Faut pas être sectaire comme cela
Vous connaissez le sens de ce mot pour le gratifier à quelqu'un ? Veuillez vous modérer.
>Je n'ai réclamé la compatibilité basique mais simplement que l'un n'écrase pas l'autre
Veuillez compléter par un exemple car je n'ai jamais constaté de perte d'information
>c'est un frein important à l'utilisation en entreprise
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic3017.html
Je me modère : vous avez totalement et toujours entièrement raison.
Tout ce que j'ai pu dire est nécessairement faux.
Vous avez testé tous les cas possibles et il n'y a aucun dysfonctionnement possible donc ceux que j'ai subits ne sont que de totales illusions d'un inconscient.
J'espère avoir rectifié mes erreurs et je vous promets de ne plus jamais intervenir en réponse à vos écrits car je vois bien que je ne connais absolument rien dans l'utilisation des tableurs.
une réponse le 29 octobre ?
miss88bigTk t'informe que ta question est résolue avec la version 2.4 et te donne la solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4794388 open office calc excel#9