Rechercher : dans
Par :

Au secour brevet blanc cos,sin,tan

baraka , le 26 jan 2008 à 14:53:06
 Signaler ce message aux modérateurs

Lundi est le jour de mon brevet blanc et je sui en pleine révision j'ai toujour eu une métode pour la trigonométri et je trouvai exactemen les mm résultat que mé camarade mais il ne savere que cette méthode est imposible pouvez-vous m'aider a comprendre ma méthode et me dire si cela et juste ou non !
Cos = coté adjacent sur hypoténuse pour calculer le coté opposé vu kil n'est pas dan la formle
Sin = coté opposer sur hypoténuse pour calculer le coté adjacent vu kil n'est pas dans la formule
Tan = coté opposer sur coté adjacent pour calculé l'hypothénuse vu kil n'est pas dan la formule

g toujour fontionné comme sa é toujour eu juste ? ...

Meilleures réponses pour « au secour brevet blanc cos,sin,tan » dans :
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image : Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes : Allez dans le "Panneau de...

1

crl-, le 26 jan 2008 à 14:58:20

Un petit tou sur ton ami Google et tu trouves ça:
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-83125.html

....Et voila
crl-

2

baraka , le 26 jan 2008 à 15:24:33

Mersi mais se ne maide pa bokou mersi kan mm ...

3

crl-, le 26 jan 2008 à 15:27:53

C'est quoi ta question alors?

4

baraka , le 26 jan 2008 à 21:35:15

Cos = coté adjacent sur hypoténuse pour calculer le coté opposé vu kil n'est pas dan la formle
Sin = coté opposer sur hypoténuse pour calculer le coté adjacent vu kil n'est pas dans la formule
Tan = coté opposer sur coté adjacent pour calculé l'hypothénuse vu kil n'est pas dan la formule

si se ke je fé est juste ...

5

crl-, le 26 jan 2008 à 22:21:39

Oui oui c'est juste. C'est exactement ce que je t'ai envoyé avec ce lien.
Forme mémo-technique:
Sinus=Opp/Hyp ===>SOH
Cos= Adj/Hyp ===>CAH
Tan=Opp/Adj ===>TOA
D'où SOH-CAH-TOA.
crl-

6

chut, le 28 jan 2008 à 18:02:58

Ce n'est pas SOH-CAH-TOA mais CAH-SOH-TOA d'ou on dit casse toi pour aller plus vite mon sinon mon brevet blanc est demain! :s

7

CLAIIRE, le 31 jan 2008 à 18:06:29

Slt , non mais tienkiet pas, c'est facile tu retient juste la formule "cah-soh-toa" ("casse-toi")
cah = cosinus= coté adjacent sur hypoténuse
soh= sinus= coté opposé sur hypoténuse
toa= tangente= coté opposé sur coté adjacent

mais aprés il faut savoir ce retrouver dans la figure !!!

8

crl-, le 31 jan 2008 à 19:26:21

Alor ce brevet blanc sa s'est bien passé avec CAH-SOH-TOA??
lol
crl-

9

labosse_68, le 4 fév 2008 à 18:52:27

Mais moi je n'arrive pas a retenir les formules pour le cosinus la tangente et le sinus

comment fait tu pour les retenir

10

baraka, le 9 fév 2008 à 15:04:42

Oui moi mon brevet blanc c assé bien passé mais nou navon tjr pa les résultat

11

matt, le 9 fév 2008 à 16:58:18

Moi mn brevet c lundie é jarrive trp pa a bien apprendre l'histoire zavé pa une methode???

12

crl-, le 10 fév 2008 à 11:45:04
  • +5

On ne se met pas à travailler le samedi pour le lundi. Prends toi y plus à l'avance tu apprendras bcp mieux.

13

moimoimoi, le 10 fév 2008 à 18:58:30

SOH CAH TOA....

l'histoire? quel sujet?

14

sc'est trop nulle brevet, le 12 mar 2008 à 17:36:50
  • +3

Mon prof de math nous a apris un mot "sohcahtoa"
c'est sinple sohc'est sinnus = oposésé sur hypoténuse
cosinus = adjacent sur hypoténus
et tanjante = oposé sur adjacent
(soh = la première l'etre veut dire sinus la deuxième oposé et la troisième hypoténus
mathilda

15

c'est trop nulle brevet , le 12 mar 2008 à 17:44:14
  • +2

Il y a un mot pour retenir SOHCAHTOA
exemple: SOH la premire lettre veut dire sinus la deuzième lettre oposé sur la troisième lettre qui est hypoténus

16

c'est trop nulle brevet, le 12 mar 2008 à 17:48:55
  • +1

IL Y A UN MOT POUR RETENIR C'EST "SOHCAHTOA"
PAR EXEMPLE JE TEXPLIQUE "SOH "VEUT DIRE SINUS POUR LA PREMIERE LETTRE OPOSE POUR LA DEUZIEME LETTRE ET HYPOTENUS POUR LA TROISIEME LETTRE (OPPOSE SUR HYPOT2NUS) J42SPER QUE SA VA TAIDER

17

loulou, le 31 mar 2008 à 14:40:49

Rolala c koi sa tt le monde a passé son brevet blans ou koi????? prk moi jlai pa encore passe !???? en plus la sa fe 2 semaines ke ya blokus ds mon bahu la galere ...

18

baby brùne, le 31 mar 2008 à 20:17:59

ROOOh mOùà Ossi jlé pa encore passé mé jle fé jeudi et vendredi et g trO peùr pàsk chùi pa prete du tou surtou en fransé encore lhistoire c du par coeur et lé math aie aie...

20

kawagirl, le 5 avr 2008 à 12:26:56
  • +1

Esse que quelqu'un aurait un site pour avoir les fiches de revisions d'histoire,s'il vous plait ,parce que la sinan je suis pomé ^^

Collection CommentÇaMarche.net