Vitesse de gravure DVD ???

Fermé
Thierry - 13 nov. 2003 à 14:35
 Nicocotiers - 6 juil. 2004 à 09:21
Bonjour,

Question de débutant :

J'attends la livraison de mon graveur DVD, et j'ai remarqué en regardant les boites de dvd vierges que l'on parlait de differentes vitesses semblables à celles des VHS (SP, LP ...)

Cela signifie quoi ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Le coin "Matériel" aurait été plus adapté pour cette question alors la prochaine fois tu sais où poster. La vitesse de gravure indiqué dans la documentation du graveur ou inscrite sur le DVD-R donne la capacité maximale de vitesse de gravure du support optique par exemple 4x signifie 4 fois plus rapide que la vitesse standard 1x soit plus la vitesse sera grande moins il faudra attendre la fin de la gravure mais cela ne touche en rien la qualité de gravure pas comme la VHS pour laquelle SP, LP permet une plus grande densité d'information au dépend de la qualité car 1 trame sur 2 est enregistrée.
0
roblo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 22:50
bonjours a tous, j'ai une question sur la vitesse d'écriture des DVD. Est ce que cette vitesse 8x par exemple pour un graveur de DVD peut etre comparé avec la vitesse d'un graveur de CD ??? Ceci m'intrigue car si c'est comparable ( graveur 8x DVD=graveur 8x CD) il faut beaucoup de temps pour graver les 4Go d'un DVD !!!
Merci pour vos reponses
0
bah non, c'est pas comparable:
Si avec un CD-R en 8X tu mets 10minutes pour graver alors en DVD-R tu mets 10 minutes aussi ( 1cd=700mo; 1dvd=4500mo donc 1dvd =environ 6CD : tu ne va PAS mettre 10*6=60min pour graver!!!)
voilà
0