Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment savoir si c'est SATA ou IDE ? [Résolu]

Yondaime069 235Messages postés 18 juillet 2007Date d'inscription 7 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 août 2010 à 17:26
Bonjour,
je vois pas comment expliquer autrement qu'en vous disant : aller lire le sujet.
Merci. ^^
Lire la suite 

Comment savoir si c'est SATA ou IDE »

35 réponses
Réponse
+10
moins plus
SATA : le connecteur d'alimentation est tout plat tout comme le ca^ble pour le relier à la carte mère. IDE le câble qui relie le disque à la carte mère est sous forme de nappe.

Le SATA c'est des cables tout petit l'IDE est énorme !!!!

Les fiches SATA ont en plus en bout une forme de L, qui sert pour le détrompeur.
maggot9- 19 déc. 2009 à 16:21
Merci de ta réponse qui est clair et précise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour,

tu dois ouvrir ta machine et verifie le le cable qui relie le disque dur avec la carte mére, si c'est un petit cable bleu d'un centimetre alors c'est SATA, sinon si c'est une bande large grise avec l'un des coté en rouge alors c'est IDE
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci bien ^^

Et non je me fous de la gueule de personne.

Ma foi, vous êtes aimable de m'avoir répondu.

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
<mode chieur>

"si c'est un petit cable bleu d'un centimetre " arf c'est un problème moi c'est un câble rouge d'un centimètre ca veut dire que c'est pas du SATA ?? ;)

</mode chieur>
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou tout simplement donner les références de ton Portable comem ca on pourrait regarder sur le net si c'est sata ou ide sans meme avoir a l'ouvrir ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Prend everest, tu fais un rapport de ton systéme tu seras fixé de suite
A mon avis c'est IDE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Euhhhhh c'est bon je connais l'utlité d'un boitier externe....
Le probléme est pas la, le probléme est que pourquoi il veut mettre son disque dur de portable dans un boitier alors qu'il est trés bien dans son portable.... Il nous a pas parler d'un probléme particulier hein!!!!
Allez blanche neige, a bientot :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca le regarde ca non ? à moins que tu veuilles gérer son ordinateur personnel mais dans ce cas là fait ca par MP.... comme ca se sera plus intime !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment reconnaitre si c'est SATA ou IDE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certain ce foute du monde serieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avoue. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un peu de respect pour ce forum , je parle à youndem069, té pa serieux et tu perd du temps pour des personnes qui veulent aidé les gens à resoudre le probléme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arf technicienne s'énerve :)

Je confirme quand même ce que tu dis voir ton pc souis ces angles ca ne nous aide pas du tout, déjà c'est pas la partie 1 mais les disques sont en partie 2 mias si tu peux enlever les caches en argent on verrait mieux, mais bon on croit distinguer des spins IDE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah non c'est pas drôle sinon ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Technicienne si tu es énevé contre moi, essaye de prendre un dictionnaire la prochaine fois =)

L'ordinateur : Acer Aspire 9513 WSMi...mais déjà chercher sur google, enfin bon ^^

A vrai dire, suis nul en informatique et bricolage...Non?! vous le saviez déjà oO
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu pe jeté ton ordinateur par la fenetre, c pa la peine de le gardé si tu c pa la difference entre sata et ide, en plus tu as google,tu pe voir meme des images
Oxley- 1 févr. 2008 à 01:56
tu pe jeté ton ordinateur par la fenetre, c pa la peine de le gardé si tu c pa la difference entre sata et ide, en plus tu as google,tu pe voir meme des images

Tu apelles ça une réponse???

Si oui tu as vraiment rien à rien sur ce forum. Peut etre que technicienne n'est tout autre que toi, car je vois vraiment pas l'intêret de la(le) défendre avec une réponse aussi intelligente...
arth- 1 févr. 2008 à 02:02
Mais d'où me tutoyez vous déjà ? on a pas élevé les cochons ensemble il me semble.

De plus une recherche même minime peut déjà aider à apporter des informations aux helpeurs, et permet aussi d'avoir à poster ici si on peut trouver sa réponse d'une simple recherche surgoogle, ce qui souvent peut servir.

Sa répnse est tout à faire bonne, et beaucoup plus que "tu sers à rien" il me semble, qui elle , oui, ne sert à rien...

Et saches qu'au crontraire j'ai ma place ici, car je suis aussi dans la possibilité d'aider. Seulement si les gens daignaient un peu chercher par eux même au lieu de venir demander que quelqu'un cherche à leur place alors oyui on gagnerait du temps sur de vrais problèmes.

Mais bon comme tout le monde ne sait pas forcément chercher, faut bien les aider je concède.

Et arrêtez de prendre les gens cher monsieur, ca ne vous va même pas.

Cordialement !!
peak - 20 août 2010 à 17:26
bj ou c'est ke je pourrer allez pour voir tes image sur google rp stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux prendre un dictionnaire pour essayer de me casser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc donc ^^

Sata, effectivement...ou est il ?tel est la question ? le jeter, tu peux rêver ?

Déguerpir de ce topic si tu es la pour m'envoyer chier, ca tu peux !

Bien bien...aussi je cherche des boitiers pour y mettre mon DD...et y'a un Sata 2.1/2
1/2 = portable ?
Merci Oxley en tout cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu veux mettre ton DD de portable dans un boitier???Pour faire quoi?
arth- 1 févr. 2008 à 02:03
Pour faire un sapin de noêl mdrrrrrrrrr

Et c'est toi qui vient donner des leçons aux autres ..... elle est bien bonne celle là.
Oxley- 1 févr. 2008 à 10:24
TU ne sers effectivement à rien, repars dans ta foret avec ta meute de loup.....

Si tu sais réponde a un question aussi imprécise, ne te gêne pas.

Encore un gamin qui fait le malin dérriere son petit écran.
arth- 1 févr. 2008 à 12:05
Ouhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

Figure toi que non je n'en suis pas un. Mais Fou peut être.

Le mettre dans un boitier externe peut servir pour avoir sous la main ses données, en EXTERNE bien sûr, dans le cas ou il changerait le disque dur de son portable.

Cela peut aussi servir dans le cas ou les clusters de boot sont deffectueux, ce qui te permet de toujours pouvoir accéder à tes données, en externe toujours.

Si toi tu ne sais pas pourquoi on peut avoir besoin d'un boitier externe, pas la peine de s'en prendre aux autres hein.

Par contre pas la peine de vouloir donner des leçons qu'on a pas apprises soit même.

Il peut en faire ce qu'il veut de son disque c'est le sien non ? A question stupide réponse sutpide très cher rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis la pour le conseiller pas pour qu'il achete n'importe quoi...
sur ceux éclate toi, tout seul, je vais pas user mon clavier pour toi....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment savoir si c'est SATA ou IDE ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Comment savoir si c'est SATA ou IDE ? - page 2