Problème avec NetBSD

Fermé
Polochon - 13 nov. 2003 à 11:30
 Polochon - 14 nov. 2003 à 22:02
Bonjour a tous,

voila alors je sais pas si on va pouvoir me repondre mais jdemande quand meme =)
J ai un ptit problem avec NetBSD je souhaiterai l installer j ai donc les images de la version 1.6.1 (la dernière en gros) en iso sur mon disque dur mais a ma grande surprise elles ne sont pas bootable ...
Et apres beaucoup de temps passé sur le net a cherché comment rendre le tt bootable j en suis toujours au meme point rien ne marche ... :-(
Si quelqu un pouvait m aidé ou alors m indiqué l adresse d un ftp qui possede les images bootable ce serait simpa ... ;-)

Merci d avance

Polochon

4 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
13 nov. 2003 à 17:57
Hello,

j'ai eu fait une install netbsd il y a quelques temps, mais voila de memoire j etait passé par des disquettes de boot pour faire l install.
As tu vu sur www.netbsd.org ce qu ils disaient sur l'install.

Tu veux absolument NetBSD car ta plateforme est exotique ou autre...; ou est ce qu'un autre BSD te conviendrais. Si un autre te conviens, je te conseille FreeBSD, trés accessible car extremement bien documenté. Et là, pas de problemes tu as des cd bootables.

++
0
Salut a toi au grand Vikking,

en fait j ai deja FreeBSD mais c un projet que j ai en ecole d info la plate forme n est pas bien compliké c un x86 :-D
Mais jsais pas ils sont bizarre chez netBSD de pas faire un CD bootable contrairement a FreeBSD ca arrange bien les choses quand meme ...
Parce que bon le but c de le mettre sur un ordi qui a pa de lecteur de disquette donc jte laisse imaginer le truc ... ;-)

Enfin merci quand meme pour la reponse =)

@+

Polochon
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
14 nov. 2003 à 09:12
Salut polochon,

Suite a ta reponse, j'ai googleler un peu peu et ops avec "netbsd + cd bootable", je tombe sur ce site:
www.jp.netbsd.org/Documentation/bootcd.list

Bon je ne sais pas trop ce qui ce dit, car je n est pas de net au bureau, mais en fait ce doit etre possible de se faire son propre cd de boot, mais ce doit etre un procede artisanale.
Bref tu te fais ton cd de boot.

Si tu y arrives donne nous donc la manip.

Au fait j'y pense, moi l install je l avais faite sur mon portable, qui n a qu un lecteur usb. T'as pas moyen dans ton ecole de recuperer un lecteur disquette usb?
La
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
14 nov. 2003 à 09:13
Salut polochon,

Suite a ta reponse, j'ai googleler un peu peu et ops avec "netbsd + cd bootable", je tombe sur ce site:
www.jp.netbsd.org/Documentation/bootcd.list

Bon je ne sais pas trop ce qui ce dit, car je n est pas de net au bureau, mais en fait ce doit etre possible de se faire son propre cd de boot, mais ce doit etre un procede artisanale.
Bref tu te fais ton cd de boot.

Si tu y arrives donne nous donc la manip.

Au fait j'y pense, moi l install je l avais faite sur mon portable, qui n a qu un lecteur usb. T'as pas moyen dans ton ecole de recuperer un lecteur disquette usb?
Là ca resoudrait ton pbe.

Bon courage, tiens moi au courant de ton install.

Au fait par curiosité, pourquoi ton ecole te fais installer netbsd, et pas un autre. Question de noyau, non?

++
0
Salut Vikking,

j ai deja trouvé ce site mais le problem c que ca marche pas des masses ce truc la en fait tu peux le faire le cd a partir d un post deja sous netBSD ou freeBSD et meme sous freeBSD (j ai test jsuis un ouf dans ma tete ^^) ca marche pas trop bien en fait ca cré une image qui boot pas plus que ca pourtant jl ai refait 4 fois la manip et jsuis sure de pas m etre gourré ...

Enfin le truc qui est sur c'est que si j y arrive je prend l image du cd j en fiat un iso et jmonte un server FTP pour que plusieurs personne puisse le prendre des fois que ca en interresse certain :-)

Mais en fait le truc c'est qu on doit pouvoir se passer de disquette vu que c'est volontaire qu on en ait pas mais bon jvois pas trop l interret meme si ca tend a disparaitre en général c'est pas pour le prix que ca coute qu on l enleve ... :-P

Sinon en fait ils nous font installer ce systeme plutot qu un autre car NetBSD possede la particularité d avoir une grande portabilité donc bon au moins tu connais un systeme a fond et qui plus ait sur tout type de station c'est l avantage bon apres c discutable je trouve mais bon ils aiment bien nous enervé :-P

En tout cas merci pour tes reponses ca fait plaisir d avoir des reponses =)

Bonne soirée ;-)

POlochon
0