|
|
|
| Help, mon dell inspiron ne peut plus allumer par Jean |
jeudi 13 novembre 2003 à 11:08:51 |
Bonjour,
Ta procédure n'est pas claire : je suppose que tu as mis ton portable sur secteur : 1 ) ton écran est noir , d'accord : vois si tu peux brancher un écran dessus ( port graphique à l'arrière ) 2 ) Comment as-tu vérifier que ton lecteur optique et carte réseau fonctionnaient : essai sur un autre portable , voyants ? 3 ) La mémoire ne doit pas être enlever !! sinon t'auras jamais rien ! ( indispensable à la machine ) 4 )Si l'écran que tu as branché fait apparaitre les affichages habituels : c'est ton écran et là à part changer d'écran par un professionnel ou de portable , pas d'autre solution. 5 ) Si il n'y a rien : essaie de changer la mémoire , le processeur : si un des tests fonctionne , tu connais la solution Sinon : plus grave la carte mère. |
Bonjour,
Merci de ta réponse, Voici ma procédure: Après que appuyer le bouton d'allumer, le vertinateur se tourne, je peux ouvrir et fermer le lecteur dvd, après insérer 1 disque, le lecteur se tourne, donc je peux savoir au minimum le lecteur a l'alimentation d'électricité. si je branche 1 cable de réseau sur 1 autre ordi, la carte réseau s'allume, donc je sais la carte réseau est aussi connecté l'éclectricité. le baterie est bien chargé et peut etre charger quant je branche l'adapteur AC. Tous ça sont comme normale. mais le problème est le disque dur se tourne pas(j'entende pas qu'il tourne, lumier non allumé), l'écrant reste toujours noir, rien, et le clavier ne marche pas. est-ce que tu connais peut etre le problème? Merci beaucoup! |
Bonjour,
perso j ai un portable dell latitude et ce que tu decris la ressemble au symptomes de mon pc, sauf que moi ca m arrive 2 fois sur trois, franchement je pense pas que ca vient de ton disque dur, car sinon le pc t aurai balancé un message du genre "no system disk" ou alors "boot faillure" j ai essayer de voir d ou pouvait venir le probleme pour le miens mais j ai pas trouver alors je ne vois que deux possibillité pour un ecrant noir soit c est la ram soit c la carte graphique etant donnée que cette derniere est integré a la carte mere je souhaite que ca soit la ram mais elle reste encore chere soit 136 euro la memoire de 64 mo en sdram, alors avant tout essaye d allumer puis d eteindre ton pc jusqua avoir une image pour plus de securité enleve le disque dur ca fonctionne qand meme sans, aller bon courrage et bonne chance |
Bonjour, j'ai un ordinateur portable ibm thinkpad t22 et celui- ci ne s'allume pas , il ne met pas en route rien ne se passe. Cela est arrive tout simplement, je suis parti en vacances et a mon retour je l'ai rallume sans aucun resultat. Merci de m'aide a determiner ceet panne. |
quelqu'un peut il m'aider.Je vais sans doute sembler bete, je viens d'avoir un DELL 9300 en cadeau et, je ne sais pas comment on charge la batterie. Je n'ai pas trouvé de connecteur pour secteur sur mon DELL.
Quelqu'un peut il m'aider? |
Je crois que juste à coté de ton port VGA (bleu) au dos tu as un connecteur non ?
Sam jestes glupi Piotrek ! |
|
Le mien, dès que j'appuie dur le bouton de mis en marche, les quatre LED s'allument et s'éteignent diectement,^puis rien ne marche. Tout s'arrêtent. Il s'agit d'un DELL Latitude 110L
|
Cher Olivier,
Merci pour tes conseils et je t'informe que j'ai déjà appuyer sur le bouton d'allumage plusieurs minutes mais en vain. Je vais essayer maintenant avec la pate et voir ce que ça va donner. Merci infiniment.
|
toujours avec un dell inspiron 5150, je parviens à le lancer , la dell de batterie et de fonctionnement s'alliume, le disque dur tourne et j'entend même xp se lancer.
Mais le hic, l'écran reste désespérement noir...rien à faire. Si quelqu'un a une idée... Configuration: Windows XP Firefox 1.0.1
|
Ca ressemble a un pb de drivers de ta carte graphique....
Cependant si ton écran est noir dés l`allumage du pc, c`est autre chose. Essaie de voir si ce n`est pas un pb de nappe entre ton écran et ton Unité centrale. Pour cela bouge ton ecran lorsque le pc fonctionne. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 Dell inspiron 8000 |
Cher ami Olivier,
Mon problème est différent de ce que tu penses. Mon laptop ne s'allume pas. Quand j'appuye sur le bouton, c'est seulement le ventilateur de tourne c'est tout. J'ai changé le processeur, rien n'a changé. Maintenant je voulais essayer avec la les RAM et voir ce que cela va donner. Pour pour votre assistance en ce moment difficile et surtout ne manquez pas de me tenir au courant des nouvelles. |
Effectivement, j`ai deja rencontré un pb similaire et la ram était en cause.
Au démarrage du pc, une impulsion électrique est lancée a destination de tous les composants. Si un code d`erreur est retourné par un des composants, le pc ne demmare pas ou tourne dans le vide. |
Bonjour,
pour ceux qui ont des petites pannes, je cherche à vendre mon 5150 qui tournait très bien jusqu'à ce que je ne puisse plus le charger (problème de faux contact au niveau de la carte mère) je me tâte de le démonter et récupérer le DD, etc ... à bientôt
|
Bjrs,combien tu en veux ?? il sagit bien d`un pc fixe? |