Ibm thinkpad t20

Résolu/Fermé
frog2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 26 janv. 2008 à 03:06
 Gilbert - 20 janv. 2011 à 08:53
Bonjour,
j'ai achete un laptop d'occasion thinkpad t20 et je ne peux pas le demarrer car j'ai un message d'erreur au demarrage : iinitializing intel boot agent version version 2.0
Je ne peux pas aller dans le bios par la fonction F1 au demarage car il ne repond pas a la commande. et je ne peux pas booter sur un autre peripherique car je ne peux pas rentrer dans le bios. On dirait qu'il cherche a booter sur un reseau mais je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider si vous avez une idee.

8 réponses

frog2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
28 janv. 2008 à 17:38
Merci de vous occuper de mon problème. Oui en bas de la page du POST il est inscrit press F1 pour le bios ou F12 pour choisir le boot.
c'est pour ça que je pense qu'il est bootable sur un reseau car lorsque je press F12 il me dit qu'il s'initialise mais bien sur la page reste gelée la et il ne se passe plus rien. J'aimerai bien pouvoir le démarrer et je ne sais pas ou se trouve le driver pour faire un clear CMOS, car j'avais pas trop envie de l'ouvrir... En attendant, merci de votre aide.
1
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
30 janv. 2008 à 06:43
alors,il reste un dernier espoir pour flasher le bios: Au démarrage, maintenez les touches alt et f1 appuyées( au tout début, dès que vous mettez le doigt sur le bouton d'alim de l'ordi)
mais il faut aussi qu'une disquette contenant le logiciel du bios de votre ordi soit au préalable insérée dans le lecteur de disquette.
essayez cette manip sinon, apres , il y a un autre moyen de lever le doute : procurez vous un autre disque dur de portable que vous mettez à la place du votre dans le portable et analyser ce qui se passe .( vous pouvez aussi levez le doute sur votre propre dd en l'insérant dan un autre ordi aussi)
vous pouvez peut etre aussi lever le doute sur la barette memoire ram en interchangeant celle ci.
1
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
26 janv. 2008 à 10:34
bonjour
etes vous sur que pour aller dans le bios il faut taper f1?
quelle phrase est inscrite en bas de la page du POST? press del to enter setup? ou F2 ou F1?
0
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
29 janv. 2008 à 11:04
bjr
quand vous pressez f12, en toute logique il ne doit pas booter, MAIS vous proposer une liste de péripheriques .
vous devez choisir parmi ces périphériques celui sur lequel vous souhaiter démarré.
soit le lesteur de disquette, soit le lecteur de cdrom soit le reseau.
par exemple si vous choissisez de démarré sur le lecteur de cdrom, il faut y introduire le cd d'installation de xp.
et à ce moment là il demarrera l'install de xp.
si vous choissisez reseau, il faut etre branché au réseau et avoir sur le reseau une application qui sert de systeme d'exploitation.
sans systeme d'exploitation pas de démarrage.

apres pour démarer, il va vous falloir un deuxieme ordi car il va falloir flasher le bios.
pour flasher le bios, il vous faut le logiciel du bios, que vous pouvez trouver sur internet sur le site d'ibm( il faut le type d'ordi et suivre les instructions du site d'ibm).

Mais avant toute chose,avez vous essayé: 1erement:tentez de réinstaller xp?
2ement: demarré en mode sans echec? ( juste apres le post taper f8 plusieurs fois) ?

essayé ça et tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frog2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
29 janv. 2008 à 19:18
bonjour,
non il ne propose pas de liste de périphérique, il commence à charger et reste sur cette page sans proposer de choix comme s'il ne pouvait pas aller plus loin.
je peux me procurer le firmware sur le site d'ibm pour flasher le bios mais comme je ne peux pas démarrer ni sur la disquette ni sur le lecteur cd-rom, je ne peux finalement rien faire. La est tout mon problème.
Merci beaucoup de votre aide. bonne journée
0
frog2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
8 févr. 2008 à 18:27
bonjour,
et tout d'abord merci pour les solutions que vous m'avez apportées. En effet celle qui m'a permit de rentrer dans le bios était bien alt + F1 avec la disquette du bios en question. Le problème est donc résolu... merci beaucoup de votre aide.
bye
0
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
9 févr. 2008 à 11:37
au plaisir
0
Bonjour,
Je vois que vous avez un thinkpad t20, le manuel d'utilisation est-il en français? Si oui, vous serait-il possible de m'en faire une copie ?Merci de me repondre car, ne pratiquant poas la langue anglaise, je suis bloquée pour les fonctions de mon ordinateur.rath
0
bonjour
je suis désolée mais je n'ai aucun manuel concernant le thinkpadt20.
bonne journée.
0
Bonjour,
Il est certainement trop tard (je viens de prendre connaissance de votre post) mais je peux vous envoyer ce manuel officiel à condition que je puisse disposer d'une adresse mail.
Cordialement.
0