Rechercher : dans
Par :

Question sur EIDE et IDE

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 15:53:51 LLorina, le 26 jan 2008 à 00:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question va peut-être paraître bête aux yeux de certains mais j'ai un doute... Donc je préfère venir vous demander.

Je voudrai m'acheter un graveur DVD et j'en ai vu avec la norme eide/atapi. Est-ce que EIDE est la même chose que IDE ? Car ma carte mère gère les IDE ATA et SATA Sans problème mais les EIDE je ne sais pas si c'est pareil ou non.

Ma carte mère est une ASUS P5LD2.

Merci par avance de vos lumières.
Lorina.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Question sur EIDE et IDE » dans :
ATA, IDE et EIDE Voir Tour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...

1

yaggro, le 26 jan 2008 à 00:46:15
  • +1

Bonsoir,
EIDE veut dire "Enhanced Integrated Drive Electronics " et IDE "Integrated Drive Electronics " et enhanced veut dire "optimisé"
donc le eide c est de l ide optimisé et c est compatible sans probleme pour un port IDE,
si tu veut un graveur SATA il te faut la norme S-A-T-A indiqué le produit que tu achete
attention a ne pas manquer de cables :) configuration:
asus p5e3 deluxe, core2duo e6850, 1 go RAM DDRIII pc8500 CL7, CG nvidia 7900gtx
2 disques western-digital SATAII 250 go en RAID0, 1 disque ide 120go, carte son M-audio delta1010
carte son sound blaster live (driveII), 1 disque maxtor 500go ext usb2, Alim Enermax 600w
boitier Lian-Li p65B

Répondre à yaggro

2

LLorina, le 27 jan 2008 à 15:53:51

Bonjour,

Merci de ta réponse yaggro. Donc je peux prendre sans problème un graveur EIDE et le brancher sur un port IDE ? C'est parfait cette information. Merci beaucoup.

Je mets donc ma question en résolue.

Bonne journée.
Lorina.

Répondre à LLorina