Bonjour,
Je suis un freenaute depuis une semaine et j'arrive pas a envoyer de mail via Mail (mac) il me dit erreur SMTP je suis sur gmail.
si quelqu'un a une idée ou un element de réponse merci... :)
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
2) tu cliques sur Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)
3) puis Autres fonctions:
4) tu décoche Blocage SMTP sortant
5) tu clique sur envoyer et tu redémarre ta freebox
Sinon tu utilise smtp.free.fr au lieu de smtp.gmail.com (tu ne poura envoyer des messages que si tu es connecté par FREE)
Peace
en lisant ta réponse sur les problèmes de mails sortants, je pense que tu vas pouvoir éclairer ma lanterne.
Je suis assez nomade et je me connecte sur beaucoup de réseaux différents, dans des bar/café ou chez des amis. Jamais en pirate, je précise ! Lorsque le réseau wifi et sécurisé, j'utilise la clef que l'on me donne.
A certain endroits, les mails partent sans problème, en d'autres endroits, les mails sortants sont refusés avec quelque chose comme :<< impossible d'envoyer via le serveur sélectionné >>
Une explication à me donner ?
Je crois comprendre qu'il y aurai un réglage à faire dans le modem de mes hotes !
Ca me parit difficile de demander ça à des gens qui peuvent avoir la hantise que l'on touche à leur réglages.
Y a-t-il une solution ?
Merci,
Nabil