CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme SMTP Freebox gmail mail (mac) [Résolu]

arno06 - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 11:20
Bonjour,
Je suis un freenaute depuis une semaine et j'arrive pas a envoyer de mail via Mail (mac) il me dit erreur SMTP je suis sur gmail.
si quelqu'un a une idée ou un element de réponse merci... :)
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
pop.gmail.com et smtp.gmail.com voila normal avant sa marcher mais depuis que j'ai mis free je peu que recevoir mes mail mais pas envoyer.
jdroman 4Messages postés samedi 23 février 2008Date d'inscription 23 février 2008Dernière intervention - 23 févr. 2008 à 17:21
1) Tu vas dans ton interface free.fr et tu te connecte avec tes identifiants
2) tu cliques sur Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)
3) puis Autres fonctions:
4) tu décoche Blocage SMTP sortant
5) tu clique sur envoyer et tu redémarre ta freebox

Sinon tu utilise smtp.free.fr au lieu de smtp.gmail.com (tu ne poura envoyer des messages que si tu es connecté par FREE)
Répondre
Moviemaniak- 28 févr. 2008 à 19:24
Merci de ta reponse moi qui avait le meme probleme ca m'a bien aidé
Peace
Répondre
stephobs jdroman - 10 août 2008 à 11:42
Merci jdroman. J'avais le même probleme enquiquinant avec la NEUF BOX et GMAIL. Dans l'interface de la neuf box, il suffit de décocher l'onglet à propos des messages sortants dans "réseau" puis "filtrage" et hops, tout est a-ok. Simplissime, mais il fallait le savoir, tudieu
Répondre
Nabil Antoun 140Messages postés mardi 20 février 2007Date d'inscription 17 octobre 2014Dernière intervention jdroman - 10 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,

en lisant ta réponse sur les problèmes de mails sortants, je pense que tu vas pouvoir éclairer ma lanterne.

Je suis assez nomade et je me connecte sur beaucoup de réseaux différents, dans des bar/café ou chez des amis. Jamais en pirate, je précise ! Lorsque le réseau wifi et sécurisé, j'utilise la clef que l'on me donne.

A certain endroits, les mails partent sans problème, en d'autres endroits, les mails sortants sont refusés avec quelque chose comme :<< impossible d'envoyer via le serveur sélectionné >>

Une explication à me donner ?
Je crois comprendre qu'il y aurai un réglage à faire dans le modem de mes hotes !

Ca me parit difficile de demander ça à des gens qui peuvent avoir la hantise que l'on touche à leur réglages.
Y a-t-il une solution ?

Merci,

Nabil
Répondre
BB- 3 févr. 2011 à 11:20
Merci Jdroman, ça marche nikel !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Depuis 2 ou 3 semaines quand je m'envoie des mail a partir de smtp.gmail.com a mon adresse xxx@free.fr, les messges ne sont pas delivres car refuses par le serveur free.

Mais ca marche en envoyant le mail directement du site de gmail.

Des experiences similaire chez les autre freenautes?

Des solutions?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quels serveurs as-tu indiqués ?
pop ? smtp ?

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n arrive pas a parametrer ma boite mail hotmail.com sur la messagerie "mail" de mon mac je ne trouve rien sur les forum .... help... merci a vous LT
laroche- 23 mars 2008 à 15:11
j ai le meme pbl je ne pense pas qu il y a une solution desole .......
Répondre
sylvinoh- 19 sept. 2008 à 17:19
pkoi ne pas configurer son compte gmail en IMAP tout simplement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme SMTP Freebox gmail mail (mac)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.