Franchement, ce Vista c'est de la M... et si ça continue je vais remettre Xp !!!
Bon, calme... calme... pas la peine de jeter un ordi tout neuf par la fenêtre : c'est plutôt le scann qui va y passer !!! LOL.
J'ai viré tous le pilotes téléchargé, puis retéléchargé lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe.
Puis j'ai quitté internet et fermé mon pare feu / anti virus / anti spam.
Je reçois alors un fichier qui a la forme d'un dossier jaune tenu par une machoire grise à droite : son nom lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr
Pour moi, vu la forme, c'est un zipé. Si je ne l'extrais pas => Lorsque je clique dessus : une sorte d'installation très courte se produit, une fois finie, juste au-dessus du pemier fichier se trouve alors un autre qui a la forme d'un livre ouvert jaune (dossier de Vista... j'aimais mieux les valises de Xp !).
Si je clique sur ce nouveau dossier (en fait, je pense que c'est la décompression du premier), se trouvent dedans 10 autres dossiers dont le fameux SetupSG qui, lui aussi ressemble à un zipé. A mon avis, SetupSG c'est le set up Scan Gear... Mais bon : si je clique dessus il se passe la même mini installation que précédemment... Puis rien de plus.
Dans tout cela, à aucun moment il n'y a un message au sujet du scanner à rebrancher ou pas. Du reste, ça dure 2 secondes à peine...
J'ai aussi essayé de déziper le SetupSG : pratiquement pour tous les fichiers ça me demande si je veux remplacer un fichier déjà existant. Pour un ou deux il y a un message d'erreur comme quoi il ne peuvent pas être décompressés parceque déjà utilisé par une autre ressouce !...
Ah là là : quelle patience il faut => c'est vraiment du commerce : maintenant, on change un ordi, il faut aussi tout changer parce que l'utilitaire n'est pas compatible ! C'est presque de la vente forcée...
Je me demande si on va trouver une solution.
Et toi, as-tu déjà téléchargé le fameux lide20.....7031a_xpfr.exe. ? As-tu réussi à le lancer ?
Merci pour ton aide et ta patiente : j'avoue que la mienne est moindre !
@+