| 5 petula14, le 26 jan 2008 à 14:47:01Bonjour, Merçi pour le conseil , je possede un MaxOS X 10.4.8. . Après avoir choisi le teéléchargement qui correspond , j'ai un problème
pour le telecharger en cours ,à la 3eme instructions on me demande de taper le nom de l'administrateur + le mot de passe , ce que je fait , cela ne passe pas.
Cependant Le 1er administrateur ( c'est à dire le vendeur qui me la préparé m'a donné la consigne qu'il n'avait pas tapé de mot de pass, qu'il suffisait de taper entrer pour continuer à passer ,pour créer un nouveau nom d'administrateur et un nouveau mot de passe, ce que j'ai fait et cela marche à chaque 'ouverture du Mac, mais pas pour telecharger Clam.Xac._1.1.0_ tiger leopard .
J'aimerais avoir votre idéé sur le sujet, Merçi d'avance . Cordialement Répondre à petula14 | Bonjour Petula,
Il n'est absolument pas normal que tu travailles sous une session sans mot de passe. C'est possible de le faire, mais très fortement déconseillé par Apple, car cela peut entraîner des dysfonctionnements.
Met à jour ton système (Menu Pomme, Mise à jour logiciels...., nous sommes sous 10.4.11 actuellement)
Sauvegarde tes fichiers personnels sur un support externe. (si tu peux sauvegarde toute ta "Bibliothèque" qui contient tes Mails, Calendriers etc... ainsi que ton dossier "Documents"
Crée un nouvel utilisateur avec mot de passe et droits d'administrer le Mac.
ouvre une session sous ce nouvel utilisateur
Ensuite, fais le ménage sur ton disque dur avec Onyx et si besoin répare le disque dur.
pour nettoyer avec Onyx:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3973291 probleme titre imovie sur macos x#17
pour réparer le disque dur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Récupère ce qu'il y a à récupérer de l'ancien utilisateur et ensuite supprime le.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Salut sanspseudo
j'avais eu ce type d'attaque il y a quelque moi et les mise a jour sont impossible dans ces cas la, elle est victime d'un détournement a moin qu'il y est une 2em cession et quelle n'est pas le mot de passe..
j'avai un mot de passe moi..ca me l'a fait quand meme
@+ Répondre à blablate | Une "attaque", je n'ai pas vu Petula parler d'une attaque mais d'une impossibilité à télécharger ClamXav...ou alors j'ai mal compris.
La bonne adresse de ClamXav est ici : http://www.clamxav.com/
Maintenant, si vraiment, Pétula n'a rien de particulier à sauvegarder, je suis d'accord pour dire que la meilleure chose serait de tout ré-installer proprement - c'est à dire "Effacer et Installer".
(Un vendeur compétent n'aurai jamais du lui installer une session sans mot de passe...)
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Peut etre ai je mal compris mais elle dit que a la 3 em ...quand elle tape son nom et mot de passe (rien) le message lui dit que c'est incorect
si c'est ca c'est un pirate ou pour sur un hote malveillan qui possede les droits d'administration
a moin qu'il y est une autre session administrateur qu'ell ne connaisse pas..
mais tu as peut-etre raison ... Répondre à blablate | Ce que je pense, c'est que l'installeur , comme la plupart, modifie les droits le temps de l'installation, et va écrire des fichiers à certains endroits ou seul l'utilisateur a l'accès en lecture et écriture, et pour cela demande à l'utilisateur d'entrer son mot de passe, ou plutôt
cet installeur demande au système de vérifier le mot de passe, si le mot de passe est OK, le système accorde le droit de continuer à l'installeur. Lorsque le mot de passe es correct , tout va bien, lorsque le mot de passe est faux "tout va bien aussi" puisque il y a un refus fondé sur un différence entre le mot de passe tapé et celui enregistré dans le système. Par contre en l'absence de mot de passe , il doit y avoir un problème , car le système cherche a comparer 2 chaînes de caractères, or on lui demande de comparer une chaîne vide avec une autre chaîne vide, c'est à dire comparer 2 valeurs nulles. Sachant que le système Unix est basé sur des droits d'accès , en lecture , écriture et exécution , il peut s'agir d'un cas de figure ou le système par défaut refuse d'aller plus loin. Cela par sécurité.
Cela dit, je ne suis sûr de rien non plus ...
Ce qui est possible, c' est de télécharger la démo. de MacScan et de faire un "full scan" pour éliminer tout éventuel malware
http://macscan.securemac.com/
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | On le saurrat surement si elle reposte enfin je l'éspere!!
pour macscan^^
j'avais essayé il y quelque mois, j'étais sur un projets sur protools et l'envi m'a pris soudain de scanner avec macscan mes disque si précieus...il a trouver au moin 15 probleme non identifié..
protools n'en a plus jammais voulu apres ca ...^^ les 2 ..je me suis retrouvé a copier piste par piste les 15 chanson deja prise sur d'autre disc , formater les disque scanés avant de pouvoir les réutiliser avec protools...
mais ce doit etre un probleme spécifique a certaine application..
@+ Répondre à blablate | Etonnant en effet.
Perso., Je n'ai jamais connu le moindre problème avec Macscan ?!
Macscan est efficace pour débusquer les "tracking cookies".
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Protools pose des reperes sur le disque qui pour certain logiciel anticon prenne l'aparence de tracking cookies je pense
ou carément il en maite chez digidesign mais je doute..
j'imagine que j'avais juste a ne pas les éffacer lors du rapport de mac scan ...ma faute ca^^ Répondre à blablate | 15 petula14, le 26 jan 2008 à 21:32:53
Reponse a vous tous . Merçi de votre amabilité, Cependant serait-il possible de revenir sur le 1er compte de l'administrateur qui est passé a (autre comptes )
-Mon compte affichage en bleu
MOn nom puis en dessous
Standard- Merçi a tous Répondre à petula14 |
| 16 petula14, le 26 jan 2008 à 21:34:28
Reponse a vous tous . Merçi de votre amabilité, Cependant serait-il possible de revenir sur le 1er compte de l'administrateur qui est passé a (autre comptes )
-Mon compte ( affichage en bleu )
MOn nom ( puis en dessous )
Standard- Merçi a tous Répondre à petula14 | Bonsoir Petula,
je suppose que vous parlez de la fenêtre de "Comptes" , dans "Préférences Système"...
Dans cette fenêtre il doit y avoir au moins 1 compte sous lequel il est indiqué "Admin" .
Si vous vous "loggez" sous ce compte, c'est à dire que vous ouvrez une session sous ce compte, vous pouvez alors donnez les droits d'administrer aux autres comptes. Il vous faut absolument pouvoir ouvrir une session en tant qu'administrateur. Pour cela vous devez connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe de ce compte administrateur. Si vous n'avez pas ce minimum, le vendeur doit vous le fournir. Si cela n'est pas possible, il vous faut démarrer le Mac avec le CD d'installation et faire un "reset" du mot de passe.
Lire ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025918 perdu mot de passe#4
L'autre éventualité , est de tout réinstaller à partir de zéro.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|