BANQUE POSTALE: Résiliation et concurrents.

Résolu/Fermé
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 25 janv. 2008 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 22:18
Bonjour j'ai 17 ans, j'ai un livret jeune + livret A à la poste (enfin la banque postale). Puis-je résilier avant mes 18 ans? Je pensais aller à la société générale et ouvrir un compte courant avec le pack jeunes. Tout d'abord peut-on résilier un compte si l'on est mineur même accompagné de l'un de ses parents? Ensuite, que pensez vous de cette formule?
http://jeunes.societegenerale.fr/home/catalogue/fp_pack_jeunes/fp_pack_jeunes_eb/
Merci d'avance
crl-

10 réponses

crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
26 janv. 2008 à 21:23
Après avoir consulté "la banque postale", la réponse est non, il faut que les deux parents soient présents pour la résiliation du compte si l'on est mineur. Que pensez vous de l'offre de la société générale mentionnée ci dessus?
Merci d'avance
crl-
0
Bonsoir,
Et bien, pour la Société Générale, tu choisis bien ton moment !
Mais, tu dis que tu as 17 ans ? Peut-être es-tu en terminale ? Si c'est le cas, je te conseille d'attendre cet été, plusieurs banques offrent des conditions avantageuses d'entrée aux nouveaux bâcheliers avec même des primes variables selon la mention et les établissements (au CIC, ma fille a perçu 120 € pour une mention bien plus un compte épargne à un taux avantageux).
Cordialement.
0
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
26 janv. 2008 à 22:42
Ah bon?! Je n'étais pas au courant de ce type d'avantages. Oui je suis actuellement en terminale. A la société générale après avoir mieux regardé leur site, des points (menant à des soit-disant cadeaux qui ne m'attirent pas car ce n'est pas le but de ma démarche) lors de l'obtention du permis, de l'obtention du bac etc.... Bien que je choisisse mon moment pour aller à la société générale avec le scandale qui vient d'éclater au grand jour, pensez vous que l'offre est correcte?
crl-
0
Bonjour,
Oui, excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais posé une autre question.
Pour ce qui concerne l'offre de la Société Générale, c'est du "bon classique" : on casse les prix. Bien. Par contre, ils auraient pu faire un petit effort sur un plan/compte épargne à taux préférentiel et leur offre cadeau aurait gagné à être cumulable avec d'autres prestataires de services ou commerces.
Ceci dit, Livret jeune et Livret A sont actuellement les placements sécuritaires ayant quasiment les meilleurs rendements nets : pas d'impôt sur la plus-value, pas de CSG CRDS.

Tu vas bientôt faire tes demandes pour les études supérieures, les bourses. Il va te falloir un ouvrir un compte courant pour pouvoir fournir des RIB. Un conseil, si tu es encore à la Poste, essaie de t'y prendre à l'avance. Le postier n'est pas des plus rapides...
Ils nous demandaient 3 semaines de délai que j'ai réussi à réduire à 1 semaine alors qu'une banque contactée au hasard m'assurait satisfaction en... 1/2 heure et en prenant le temps de discuter !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
10 févr. 2008 à 11:44
Merci pour ta réponse. Comme tu l'avais prévu le délai de la poste est très long. J'ai demandé la clôture de compte il y a environ 2semaines et le bureau n'a toujours pas reçu l'autorisation de paiement. Je sens que je vais encore attendre un peu de temps avoir de voir l'argent sortir de ce compte.
crl-
0
Bonjour,
Je voulais l'écrire l'autre jour puis... plus pensé : merci pour la qualité de ton expression ; ça fait plaisir de ne pas avoir à déchiffrer du SMS ou à compter les fautes...
Cordialement.
0
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
13 févr. 2008 à 15:45
Merci à toi, c'est la moindre des choses d'écrire convenablement sur des forums.

Merci
crl-
0
bonjour c etait pour te dire que la societe generale etait une banque certe un peu plus chere que les autre mais beaucoup plus carre et droite que pas mal d autre banque malgres ses soucis recents elle est encore au dessus du lot j y suis depuis pas mal de temps et je n ai jamais eu a m en plaindre merci
0
Je te déconseille fortement de faire ça. ton argent est mieux sur un compte avec des interets. Puis j'étais à la société générale, j'avais un compte courant pack jeunes, l'offre parait alléchante mais elle cache des frais monstres. Donc conseil garde ton argent à la poste
0
tu n'a pas besoin de résilier pour ouvrir ailleurs si tu n'ouvre pas d'autre livret jeune ou livret A.
0
En règle générale, La banque postale ne tient pas ses promesses. Je vous incite à la plus grande prudence...Mieux vaut être circonspect et prudent déja avec Leurs pubs, et encore plus avec celles annoncées à grand fracas publicitaires, fracas rarement sains et souvent à buts lucratifs! Ne vous laissez pas endormir par celles ci avant qu’elle n'endormissent votre argent. Actuellement celle vous propose des pubs plus affligeantes les unes que les autres N'oubliez pas l'affaire bénéfic. Ni celle ci ---->. vous-devez-tous-savoir.com
Conseil d’un averti.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:18
Bonsoir, vous êtes dans la partie "High Tech" du site, votre
sujet ne concernant pas du tout ce domaine, merci de bien
vouloir poster votre message dans la partie "Droit/Finances"

Merci.
0