Bonjour,
Voila, je viens de faire l'acquisition de l'amplificateur ou répétiteur de signal wifi D-Link DWL-G710.
J'ai parcouru un milliards de post de discussion, sur le net. (pas de : google est ton ami svp !).
J'ai un PC connecté à la Neufbox 4 par Ethernet, et un autre PC (le mien) connecté via le Wifi (clé USB Wifi) dont le signal est faiblissime.
Mais voila, il faut saisir l'adresse : 192.168.0.30 pour configurer le bidule, mais ça me sort un problème de connection.
J'ai jété un coup d'oeil à la configuration du routeur, nottement le serveur DHCP, donc il est activé, mais le truc qui m'a semblé étrange, c'est qu'il commance à 192.168.1.1 jusqu'au 192.168.1.100 par exemple, et impossible de saisir une adresse avec 192.168.0.x pour que le D-Link DWL-G710 puisse être configuré...
Donc, pour l'instant, j'arrive à voir le D-Link DWL-G710 sur la liste des réseaux affichés (je parle du poste 2 avec la wifi), mais pas possible de configurer le machinchose.
Donc, rien.
Quelqu'un a une piste ?
Je suis pas un expert en réseau mais le DHCP, faut pas par hasard qu'il soit entre 192.168.0.xxx ??? car impossible d'attribuer une adresse ip au D-Link DWL-G710
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Carte Wifi USB Hercules
Neufbox 4