Rechercher : dans
Par :

Tnt par sat avec sagem isd74

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 15:46:16 nelly55, le 25 jan 2008 à 19:20:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai ac heté mercredi la pack sagem isd74 pour la réception de la tnt par satellite.j'avais déjà une parabole dirigée sur astra. donc je branche mon démodulateur et là oh miracle,les 18 chaines gratuites de la tnt et quelques 200 autres chaines parviennent à ma tv lcd...mon bonheur fut de courte durée, hier soir, je suis restée bloquée sur la chaine nrj12, plus moyen de changer de chaine, plus moyen de rien faire à part éteindre le démo. la rage me prend je débranche tout et là oh remiracle çà refonctionne...mais aujourd'hui, rebelotte...me voilà bloquée sur une autre chaine et de plus on me dit que je n'ai pas le droit d'entrée à certaine chaines que j'avais la veille....est ce que ce genre de problème est arrivé à l'un d'entre vous? pensez vous que ce soit mon démo qui soit hs? autrechose aussi concernant la carte, on nous envoie sur le site www.tntsat.fr pour s'inscrire ou débloquer la carte....j'y vais et là....rien de tel...quant au numéro de tel 08... çà sonne occupé non stop....que faire alors lorsque la carte est bloquée???
merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
nelly

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

lecanadien, le 27 jan 2008 à 00:54:30

Salut Nelly !

Tout d'abord, as-tu bien mis la carte à puce dans le bon sens, attention il faut que la puce soit en dessous, c'est à dire la carte à l'envers, il y a une erreur sur la notice qui est rectifiée sur une appendice.

Quant au téléphone et au site internet, ne te fatigue pas, ils sont aux abonnés absents.

La carte se configure toute seule pour 4 ans dès la mise en route du décodeur.

En ce qui te concerne, il ne s'agit pas d'un problème de carte bloquée.

As-tu rentré aussi le code parent ( par défaut 0000) ?

Salutations

lecanadien

Répondre à lecanadien

2

domi316, le 3 fév 2008 à 15:31:44

Bonjour,
J'ai depuis fin janvier 2008 le même problème. Tout fonctionne normalement sauf NRJ12 qui bloque le Sagem ISD74.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant NRJ12 fonctionnait correctement et était même en 16/9.
J'ai constaté aussi le blocage sur une ou deux chaînes allemandes d'Astra.
Je suis depuis à la recherche de la solution, mais en vain.
Je confirme que la carte doit se mettre à l'envers. Je n'ai pas eu de problèmes de droits, si ce n'est que pendant quelques jours, début janvier, la chaîne I-Télé était recue mais avec marqué à l'écran du téléviseur, que les droits étaient absents.
Deux problèmes en un mois d'utilisation, je trouve ça un peu pénible. Dommage aussi que les chaînes qui sont en 16/9 sur la TNT terrestre ne le sont pas sur TNTSAT.
Pour info, pour sortir du blocage sans débrancher le démo, je l'arrête par la télécommande, je le redemarre et j'appuie sur la chaîne n°2 rapidemment après le démarrage et le démo se débloque.
Je trouve aussi que la télécommande n'est pas très fiable. Il faut vraiment être devant le démo pour qu'elle agisse.
Je confirme donc à nelly 55 que son démo n'est pas en panne, mais qu'il y a des anomalies sur TNTSAT.
Sincères salutations
domi316

Répondre à domi316

51

Beniat, le 7 jun 2008 à 09:24:51

Bonjour, j'ai également un appareil tnt sat sagem isd74 bloqué sur le canal 12 impossible de le débloquer, arret secteur carte retirée et remise rien n'y fait. Jusqu'alors il fonctionnait à merveille. Pour ce qui est de la télécommande il ne faut pas la diriger sur l appareil mais la "pointer" vers le plafond. Ca fonctionne sans problème. Salut

Répondre à Beniat

3

Ccm, le 3 fév 2008 à 17:00:43

Il n y a pas d'anomalie sur TNTSAT, offre gérée par canalsat. En revanche il y a des anomalies logicielles connues sur les terminaux DVB-S Sagem et Strong, voir leur SAV pour une MAJ logicielle ...

Répondre à Ccm

65

djef, le 21 aoû 2008 à 21:17:37
  • +1

Bonjour,
c'est quoi la sav majuscule logicielle, on la voit où
car moi avec le sagem 74 isd j'ai fr2 fr3 et tmc, c'est tout...
merci pour la réponse
djef

Répondre à djef

4

domi316, le 3 fév 2008 à 18:00:06

Bonjour,
A priori les mises à jour se font par satellite, automatiquement au démarrage du démodulateur. Mon problème avec NRJ 12 est récent, au début je n'avais pas de problème. Je peux penser qu'il y a eu une modification dans l'émission...
J'ai acheté ce démodulateur en grande surface. Je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose si ce n'est l'envoyer au constructeur.
Il a un mois et il faut faire une mise à jour logicielle, c'est quand même un peu anormal.
Je ne vois pas de quoi brancher un ordinateur pour faire la mise à jour, peut-être à l'intérieur ? Mais je suis sous garantie.
Je n'ai pas trouvé sur internet de site qui aurait les mises à jour logicielles à télécharger.
Sincères salutations
domi316

Répondre à domi316

5

Ccm, le 3 fév 2008 à 18:09:43

Effectivement les MAJ se font par air, uniquement .. et malheureusement il y a de nombreux problèmes avec des matériels non-aboutis, que ce soit chez Sagem ou Strong, les deux seuls constructeurs proposant un produit avec la conformité "TNTSAT"

désole mais on peut rien faire pour vouis aider...

Répondre à Ccm

6

robinaiche, le 4 fév 2008 à 17:35:58

Meme pb pour moi. çà bloque sur cette chaîne de m.., que je ne regarde pas mais qui est au milieu du déroulement séquentiel.
Ma solution ? j'ai mis un code parental dessus et hop, çà passe.
T'inquiète pas, tu rates rien.

J'aimerai bien supprimer certaines de ces 18 chaînes TNT. Si quelqu'un a une idée ?

Répondre à robinaiche

7

karl, le 4 fév 2008 à 19:19:07

J´ai le meme probleme mais il est facile a regler prend la telecommande de la tele et appui sur (AV ou AU)

Répondre à karl

8

sam 11, le 5 fév 2008 à 09:29:31

Salut nelly j ai l intention d acheter le sagem isd74 est ce que maintenant tu en ai vraiment satisfaite et que il n y a plus de probleme particulier merci

Répondre à sam 11

123

templar1, le 5 fév 2009 à 16:02:56

Bjr je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter le Sagem. J'en ai un et suis particulièrement déçu. N'hésitez pas à lire tous les commentaires liès à ce modèle sur ce forum, avant d'acheter.
Mais celà n'évite pas la question : par quoi le remplacer, pour être certain de ne pas être déçu par la suite.
cordialement
Templar

Répondre à templar1

124

chico, le 5 fév 2009 à 16:32:05

Ca fait plus d'un an sur ce forum que les acheteurs potentiels ont été mis en garde sur le taux de retour SAV anormalement élevé, affectant les Sagem, venez pas vous plaindre.....

D'ailleurs sur d'autres forums on observe les mêmes déceptions...

Répondre à chico

152

loods, le 13 mai 2009 à 21:26:23
  • +1

Des problemes tu en auras souvent ,surtout si tu rate des mise a jour durant l'annee.la faute a sagem enfin on peut dire a canalsat car c eux qui tienne les drois de le tnt sat sur astra.il ferai mieux d'embaucher de vrais informaticien qu'en il on envie d'envoyer une nouvelle mise a jour.moi je suis antenniste et les isd74 je les change a la pelle .ras le bol de retourner chez tous mes clients a mes frais pour tout reprogrammer ou le renvoyé a mon fournisseur.de toute facon c simple d qu'il y a 1mise a jour beaucoup de client m'appelle suivant la version de leur decodeur pour tout refaire.les plus grand bug constaté:blocage sur une chaine,delire code parental,effacement infos regional et toute les chaines etrangère,numerotation des chaines abusée 1000 1001 1002 et ainsi de suite,plus de signal,telecommande qui ne repond plus et j'en passe.e decodeur est garanti un an deviné ce qui se passe si il beug apres.vive la technologie made in china et l'esprit de consommation.bybye

Répondre à loods

9

domi316, le 5 fév 2008 à 11:05:19

Bonjour sam11,

Non, personnellement je n'en suis pas satisfait. J'ai acheté ce démolateur pour remplacer un démodulateur TNT terrestre qui était en panne. L'idée à l'origine était pour moi de bénéficier non seulement des chaînes TNT, mais en plus des chaînes gratuites d'ASTRA.
J'ai été alors déçu sur différents points :
- Seule NRJ 12 est diffusée en 16/9 réel, (contrairement à la TNT terrestre).
- Au début du mois de janvier, la chaîne I Télé apparaissait avec : "vous ne bénébiciez pas des droits pour cette chaîne", puis cela s'est arrangé quelques jours après.
- Fin janvier, blocage systématique sur la chaîne NRJ12, pour en sortir, il faut arrêter et redemarrer le démodulateur et tenter de basculer sur une autre chaîne pendant le démarrage.
- La télécommande fonctionne que si on appuie assez fort sur les touches et à condition d'être vraiment en face du démodulateur.
- L'arrêt du démodulateur est long ce qui surprend, ce problème pourrait passer s'il n'y avait pas d'autres dysfonctionnements.
- Gels d'image assez fréquents, bien que les niveaux de réception soient corrects.
- Une autre remarque, il faut bien mettre la carte TNTSAT, la puce en bas, contrairement à se qu'indique la notice.

Apparement, une mise à jour logicielle devrait résoudre le problème d'NRJ12.
Mais lassé de tous ces aléas, j'ai racheté un démodulateur "terrestre", qui semble marcher correctement.
Tant pis pour les chaînes gratuites d'ASTRA.
Je vais maintenant ramener l'ISD74 à la grande surface en espérant me faire rembourser.

Une fois de plus, un produit est mis sur le marché sans être finalisé.

Sincères salutations,

domi316

Répondre à domi316

150

BOURDON, le 29 mar 2009 à 15:52:53
  • +3

SALUT SI TU VEUT EVITER LES PROB ACHETE UN BALMET AT 9960 ET PLUS DE MISE A JOUR
A PLUS

Répondre à BOURDON

10

sam 11, le 5 fév 2008 à 21:21:20

Merci pour ta reponse qui est vraiment claire moi aussi c est pour les chaines astra gratuite maintenant j ai au tel le sav de strong france et il m ont dis qu un nouveau logiciel sur le disc aller etre telecharger d ici fin de semaine et que beaucoup de probleme aller etre resolu alors info ou intox encore merci

Répondre à sam 11

40

madaju, le 9 avr 2008 à 03:04:00

Bonsoir,
je voudrais savoir si tes problèmes avec strong sont arrangés depuis le mois de février ? je viens d'en acheter un et j'ai déjà souci avec des touches de telecommande très dures, du sous titrage qui revient sans cesse en position off et un code parental dont je ne souhaite pas avoir qui revient sans cesse. dois je le garder, ou le changer ? je peux encore le rendre dans les 30 jours mais je vois que sagem a aussi des problèmes, même le nouveau isd 91, compatible hd mpeg4 semble ne pas être au point... merci de ta réponse.

Répondre à madaju

11

YVES13, le 5 fév 2008 à 22:43:53

Si votre terminal se bloque sur NRJ 12 vous pouvez essayer ce truc;
Que faire?
1- Vous débrouiller d'aller dans le menu,pour cela au moins 2 possibillités
redémarrer le terminal en maintenant la touche de la 1ère chaine puis sur tf1 aller dans le menu
ou redémarrer le terminal en maintenant appuyée la touche menu sur la façade du terminal, maintenir appuyé l'appareil se met à afficher tantôt NRJ12 et tantôt le menu, lacher au bon moment et vous êtes dans le menu (si vous tombez sur NRJ12 recommencez)

dans le menu aller sur organisateur de chaines puis sur éditer les chaines puis valider
dans ce menu aller sur NRJ12 puis appuyer sur la touche verte de la télécommande (verrouillage de la chaine) enregistrer,(c'est le jaune) c'est gagné!
(il faut avant tout avoir mis un code parental lors de la recherche des chaines)
sortez du menu lorsque vous zappez ça marche si vous arrivez sur la 12 ,il vous demande le code parent ,vous pouvez changer de chaine avec programme + ou - si vous rentrez le code parent pour regarder NRJ12 il faudra éteindre et rallumer le terminal pour repartir il vous redemandera le code vous pouvez changer de chaine pas bloqué
en attendant une foutue remise à jour!! essayez et donnez-moi des nouvelles.
L'appareil n'est pas trop mauvais ,si tout va bien dans 2 ans le logiciel sera au point ,vous verrez,patience!!!

Répondre à YVES13

66

dioumi, le 2 sep 2008 à 01:01:14

Salut yves13

J'étais bloqué sur nrj12 j'ai suivi tes conseils en optant pour la 2 eme solution et la , comme tu dis , gagné !
Merci beaucoup pour tes explications simples mais on ne peut plus efficaces .
Merci encore cordialement .

Répondre à dioumi

12

lecanadien, le 5 fév 2008 à 23:01:32

Bonsoir à tous !

Je ne comprends pas très bien ce qui peut se passer dans vos Sagem, car pour ma part, j'en ai posé plusieurs chez des amis, et à ce jour aucun problème particulier, sinon que j'ao la troisème chaine et si je sélectionne la régionale " Toulouse" je la perds ( écran noir ) et surtout j'ai du mal à avoir Gulli.

lecanadien

Répondre à lecanadien

36

raymond57, le 25 mar 2008 à 18:57:34

Bonjours je me demande si l'on peut eteindre le sagem ou faut le laisser constamment en veille et comment l'eteindre
si oui mes chaines en memoire ne vont pas etre supprimées merci de votre reponse

Répondre à raymond57

37

domi316, le 25 mar 2008 à 23:17:27

Bonjour,
On ne peut pas éteindre le Sagem. Pour ma part, je l'ai débranché pendant 15 jours et il n'a pas perdu ses chaînes.
Je n'ai plus de problème de blocage avec NRJ12 comme je l'avais signalé sur ce forum. En revanche le problème avec la télécommande est bien réel.
Sincères salutations

Répondre à domi316

52

Beniat, le 7 jun 2008 à 18:49:58

Bonjour, je confirme la télécommande ne doit pas être dirigé sur l'appareil mais pointer vers le plafond, bizarre mais cela fonctionne parfaitement

Répondre à Beniat

76

boxers, le 19 nov 2008 à 08:43:01

Bonjour, je constate que beaucoup de gens ont des problèmes avec cet appareil TNTSAT ISD74, tout d'abord pour ne pas avoir des bloquages de chaines il faut impérativement que la parabolle soit bien orientée ausi bien quand azimut et élévation ceci est très important car le numérique demande un réglage pointu; mis hors cela pas de problème de réception en ce qui me concerne j'en ai un et il marche très bien pour le moment d'ailleurs hier soir celui ci à fait une nouvelle mis à jour; si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter.

Répondre à boxers

78

dioumi, le 19 nov 2008 à 18:27:08

Salut boxers

Quand tu parles des mises à jour, elles se font automatiquement, je crois , car depuis l'installation de la sagem huit mois environ , jamais je n'ai eu de message concernant une quelconque mise a jour .
Penses-tu que cela peut être le fait d'une mauvaise orientation de ma parabole ?
je résume mon problème: la chaine 12 se bloque donc débloquage avec code parental , puis une autre se bloque ,
puis une autre et encore une autre je me retrouve donc avec une dizaine de chaines bloquées en code parental et même une station radio , je n'ose plus zapper c 'est ma femme qui est contente.
Si tu as un remède je suis preneur , Merci

Répondre à dioumi

135

boxers, le 8 fév 2009 à 10:01:46

Salut diomi, pour le problème de blocages des chaines c'est le mauvais pointage de ta parabole c'est certain j'en installe je te le confirme.D'ailleurs je constate que beaucoup de gens ont des problèmes de réception c'est dû en priorité à la mauvaise installation de la parabolle , repointe la tienne corectement et tout doit rentrer dans l'ordre.
à++
daniel

Répondre à boxers

153

loods, le 13 mai 2009 à 21:34:47

Il te faut rentre dans le menu installation pius code parental .apres desactiver le code parentale et mettre mois e18ans.si le probleme persiste ramene le vite la ou tu la acheter de toute facon si ta eu de mise a jour depuis 8mois tu na pas la bonne version du logiciel et tu aura forcement d'autre probleme par la suite jusqu'a qu'l plante totalement.bon courage

Répondre à loods

79

pasbu, le 19 nov 2008 à 21:33:04
  • +3

J'ai eu également la mise à jour hier sur mon ISD74.
Depuis, lorsque je me positionne sur la liste des chaines je ne les vois plus dans l'écran réduit, je n'ai plus que le nom du satellite et la fréquence.
Remarquez vous le même phénomène.

Merci de votre réponse

Répondre à pasbu

82

antennes, le 20 nov 2008 à 02:48:16
  • +1

Ben moi c est mon taf et oui et c est pour tous la meme plus de mignature attend une nouvelle mise a jour ya rien a faire voila

Répondre à antennes

88

dom14, le 23 nov 2008 à 10:33:15
  • +1

J'ai aussi le meme probleme depuis la mise à jour,plus d'image et de son dans l'écran réduit de la liste des chaines. est ce qu une personne a la solution pour les récupérer ?

Répondre à dom14

93

renard du desert, le 24 nov 2008 à 21:29:21

Bjr la communaute
pasbua,antenne,dom j'ai reçu un message de vevette qui a le meme probleme que nous tous
c'est a dire plus d'image dans le cadre reduit j'essaierai bien de
le reinitialiser mais j'ai peur de tout perdre et de rapporter le demodulateur
pour qu'a l'usine il le reinitialise mais probleme?quel est le code ?
est ce que l'on peut rentrer un code nous meme c'est a voir
antenne dans combien de temps la mise a jour et toi si tu travailles donnes nous une solution simple
merçi
a++++++de te lire

Répondre à renard du desert

96

templar1, le 25 nov 2008 à 22:28:59

Bonjour,
j'ai le même problème, la vignette n'affiche que le nom du satellite et la fréquence de la chaine sélectionnée.
J'ai posé la question sur le site, mais personne ne semble connaitre de solution. Un correspondant a proposé une manipulation qui lui a, semble t-il, réussi. Mais en ce qui me concerne celà a échoué.
Je vous la livre au cas où celà fonctionnerait pour vous :
Touche "menu" de la télécommande - Installation - Configuration générale - Réglage de l'image - Format TV= Choisir le format 4/3 Puis choisir "recadrage de l'image et choisir enfin "pan & scan".
Voilà. Bonne chance
cordialement
Simon

Répondre à templar1

100

renard du desert, le 26 nov 2008 à 16:54:29

Bonjour templar
je te remercie pour ton info j'ai fait 2 relances
comme tu l'avais ecrit mais toujours rien a l'horizon
j'ai laisse tombe et je fais p+p ou alors
je fais ok et je choisis le programme en attendant
c'est penible
merci a+++++de te lire

120

lemjo, le 5 fév 2009 à 12:29:53

J'ai eu également la mise à jour hier sur mon ISD74.
Depuis, lorsque je me positionne sur la liste des chaines je ne les vois plus dans l'écran réduit, je n'ai plus que le nom du satellite et la fréquence.
Remarquez vous le même phénomène.

Bonjour,
J'ai le même problème, aujourd'hui nouvelle mise à jour.............mais toujours pas d'écran réduit, c'est quoi le problème?

Répondre à lemjo

121

templar1, le 5 fév 2009 à 12:37:38
  • +1

Bonjour,
nous sommes très nombreux dans ce cas, il est clair que ce terminal Sagem ne correspond pas -ou plus- à la diffusion des chaines en HD. Nous avons commis l'erreur, bien involontaire, d'accepter la mise à jour, quand elle s'est affichée sur l'écran. Celle d'hier, a remis en cause certains de mes paramètres, à plusieurs reprises au cours d'une émission, un écran d'invite me demande de rentrer mon code parental !
rappelons nous de ne plus investir dans du Sagem à l'avenir, dommage, et surtout au prix que celà coûte. Ce terminal est l'un des plus cher sur le marché.
Cordialement
Templar

Répondre à templar1

122

charlotte, le 5 fév 2009 à 15:22:36

Merci à templar pour sa reponse sur la qualité des sagem.
mais que choisir????
cordialement

Répondre à charlotte

147

KKK38, le 28 fév 2009 à 20:47:57

Bonjour comment avez-vous obtenu cet MAJ ?. Pour moi, blocag rsur la 12, sur Canal + et "Attention Pas de signal" très régulièrment depuis 1 mois alors que de mars 2008 à décembre 2008, celà a parfaitment fonctionné

Répondre à KKK38

148

KKK38, le 28 fév 2009 à 20:54:31

Bonjour,
Comment avez-vous obtenu MAJ logiciel ?
J'ai un PB de blocage sur la 12 comme beaucoup de personnes du forum (+ pb de blocage sur Canal +) et depuis un mois, très souvent le message "Attention, pas de signal" sauf le soir après 20h30 -21H
Avant celà a fonctionné parfaitment entre mon achat en mars 2008 et Janvier 2009
Merci pour votre aide

Répondre à KKK38

13

YVES13, le 5 fév 2008 à 23:14:53

Salut,je suis installateur dans le 13 ,je sais que la réception est difficile il faut du bon matériel et bien réglé,pointage et cross polar ,j'ai du mettre enplace environ 8 isd 74 aucun n'a de problème de réception ,même la 3 ,tout nickel mais autour de vendredi dernier un de mes clients m'a appelé ,NRJ 12 bloqué (les vraies emm... commencent!!) la hotline sagem on peut les joindre mais se sont des incapables ,ne comptez pas sur eux pour résoudre les problèmes!il faut trouver des astuces et attendre.

Répondre à YVES13

38

lindiens, le 31 mar 2008 à 12:56:41

Bonjour je viend d acheter le sagem isd 74 mais le probleme et que jai passer toute mon apres midi sur le toit en pointant la parabole sur asta 19 degres mais le signal est toujour de 5 a 8 poucent je ne comprend pas comment l installer sa me gave je vais etre obliger d appeler un technicien pour le montage merçi de me repondre pour ce montage car j habite pres du zone ou il ya beaucoup d arbres et en plus dans un trou

Répondre à lindiens

67

ben, le 7 sep 2008 à 19:06:07
  • +1

Bonjour,

Je lis que vous avez installé plusieurs ISD 74 ; je viens d'installer le mien, avec une réception à 78 et 75 environ (quantité et qualité du signal). Pourtant, je ne reçois pas plusieurs chaînes telles que FR3, Arté, Direct 8, W0, BFM TV et Gulli. D'oû cela vient il d'après vous ?
Merci de votre aide, sincèrement

Répondre à ben

128

ben, le 7 fév 2009 à 09:08:05
  • +1

C est normal mon vieux.

Répondre à ben

72

morignol, le 6 nov 2008 à 21:59:34
  • +1

Bonsoir
Je viens d'installer un sagem Isd74, à priori sans problème .......
Mais lorsque je passe sur Fr2 ou sur Fr3Nice, l'écran resta noir avec "Vous n'avez ni les droits audio ni les droits vidéo sur cette chaine" !!!!! Comme si c'était des chaines payantes genre canal.
Tout le reste marche.
Autre curiosité : lorsque les programmes sont vraiment régionaux (décrochage), je prends Fr3 !!!!!!!

Ceci dit, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel, on ne me demande pas d'activer ma carte ...... comment faire ?

Avez vous une idée, ce serait chouette

Répondre à morignol

14

nelly55, le 6 fév 2008 à 14:16:55

Bonjour ,

sam11, il n'y a toujours pas d'amélioration pour le blocage de nrj12...je fais avec tout en ayant quelques méthodes pour réussir à débloquer....enfin le mieux est de l'isoler en lui mettant un code parentale....le matériel en lui même n'est pas mauvais hors mis une télécommande un peu capricieuse....et...attendons la fameuse mise à jour dont beaucoup parle pour voir, qui sait, la fin de nos petits ennuis....
ciao

Répondre à nelly55

15

sam11, le 6 fév 2008 à 14:49:03

Bonjour a tous tout d abord merci a tout le monde pour vos conseil maintenant est ce que avec le strong 6410 cela ne serait pas mieux que le sagem merci et a bientot

Répondre à sam11

16

lecanadien, le 6 fév 2008 à 15:01:48

Bonjour Sam 11

Le strong, surtout pas, plein de bugs, des retours dans les sav eten revente importante sur ebay.

lecanadien

Répondre à lecanadien

17

yvesantenne13, le 6 fév 2008 à 23:35:50

Salut je vous apporte quelques précisions sur les types d'appareils en TNTSAT je ne serai pas affirmatif à 100% sur les infos.
strong 6410 le moins cher de ces récepteurs ,pour ceux chez qui cet appareil fonctionne avec le programme d'origine refuser la mise à jour vous épargnera bien des problèmes.Pour la région il y a un bug dans le programme d'origine pour sélectionner la bonne région choisir la région située 2 cases en dessous de celle qui vous interresse dans le menu. Attention, il a le défaut de prendre pour lui les mises à jour destinées au terminal de canalsat ,d'ou ses mises en rideau à la première détection. Strong devrait solutionner rapidement.

Le 6420 c'est le même mais en plus fiable (électroniquement seulement) il est destiné à la petite distribution.plus cher environ 145 euros.

Sagem isd 74 pas de soucis vraiment particulier sauf le blocage de certaines chaines comme NRJ12 qu'il faut isoler avec le verrouillage parental si pb.

Sagem isd 91 le plus performant avec la possibilité HD (non disponible) qui fonctionne correctement mais qui récement se verrouille sur la sortie hd au démarrage.
Gros défaut la qualité image sur la sortie numérique HDMI est moins bonne qu'en péritel RVB (c'est un comble!)
C'était un petit résumé, salut à tous.

Répondre à yvesantenne13

80

Bouldn, le 19 nov 2008 à 23:11:33

Pour ma part, le Sagem ISD 74 fonctionnait très bien avec bonne qualité d'image ... fonctionnait...

Aujourd'hui, je n'avais rien demandé mais j'ai eu apparemment une mise à jour automatique (dwld, "pourcentage" qui avance, init) et plus RIEN !!!
Ecran noir.
Pas moyen de l'éteindre ni de l'allumer, juste le petit témoin vert qui reste allumé.
Débrancher/rebrancher la prise, enlever/remettre la carte ViaAccess n'y change rien !

J'ai rebranché un vieux récepteur : OK Astra gratuit.

Qelqu'un qui a déjà eu cela ?
Une solution ?
Bon pour la poubelle... ???

Répondre à Bouldn

81

antennes, le 20 nov 2008 à 02:33:38

Et ben oui ton sagem est dans le sac je suis artisan et je peut te le dire car j en pause 5 par semaines retour au sav voila! ta la led vert qui reste allumé et plus rien donc il est dans le sac et pour les strong ben c est de la merde c est tout

Répondre à antennes

91

templar1, le 23 nov 2008 à 17:02:44
  • +1

Bjr
depuis l'échange de mon isd74, (hs suite à mise à jour de la HD de certaines chaines) je n'ai plus d'image dans la vignette. Savez vous pourquoi? Peut-on y remédier sans intervention d'un spécialiste?
Merci pour votre aide et avis de professionnel.

Répondre à templar1

92

jp21, le 24 nov 2008 à 21:20:12

J'ai 2 decodeurs ISD74 (debut juillet) et rencontre les memes problemes ....3 fois au sav et remplacement. plus de problemes sauf la semaine derniere encore un en panne plus rien . encore 15 jours de sav
il semblerai que ce type de matériel a des problemes. heureusement les bonne vieilles antennes permettent de depanner sur 6 chaines

Répondre à jp21

97

antennes, le 26 nov 2008 à 00:24:42

C deux problemes ont la meme cause et tous les problemes sont liés ( strong sagem ) ces mise a jour sont obligatoires car les tnt sat dependes de canal d ou le logo sur les boites (petits carrés) bref ils doives suivre la technologie des appareils de canal+ canalsat ,certain appareils suporte mal ces mise ajour et dans ce cas SAV.pour les migatures qui ne sont plus la, pas d info je soupconnne une nouvelle mise a jour pour une rectification du tir et d autes problemes eventuelles ya rien a bidouiller voila

Répondre à antennes

98

antennes, le 26 nov 2008 à 00:59:25

Cette MAJ résout le bug de sensibilité de l'infrarouge, une correction du management des téléchargements et d'autres bugs mineurs sur le contrôle parental, le zapping, le scanning des transpondeurs sur ASTRA, etc..
Pour la MAJ courante, l'utilisateur est averti par un message à l'écran du téléviseur, lorsque le terminal sort de veille.
Une fois la mise à jour acceptée, le terminal redémarre tout seul, et affiche successivement sur sa façade :
"Boot"
"Loot"
"d001" -> "d099": Ce 1er comptage peut durer jusqu'a 20 minutes (récupération des données)
"d099" : Fixe pendant 2 a 3 minutes
"f001" -> "f100": Ce 2eme comptage dure 3 a 4 minutes (écriture en mémoire flash)
A l'issue de cette MAJ, le terminal redémarre à nouveau, et se met sur la dernière chaîne regardée
Le temps typique pour la MAJ est une quinzaine de minutes, mais peut avoisiner 30 min dans des conditions de réception défavorables.

Si au bout de 30min, la MAJ n'a pas abouti, et que l'utilisateur constate un des phénomènes suivants :
- "Pb03" pendant le 2eme comptage, puis plus rien sur l'afficheur
- Plus rien sur l'afficheur, seule la diode verte reste allumée
Il faut relancer la procédure de téléchargement, en débranchant et rebranchant la prise de courant du terminal.
Dans des conditions très particulières, plusieurs relances de la MAJ peuvent être nécessaires : Si toutefois au bout de TROIS essais infructueux, il faudra procéder à un échange de produit, prendre contact avec vos interlocuteurs SAV Sagem

Répondre à antennes

138

TRHB54, le 10 fév 2009 à 21:32:20

Bonsoir, cette procedure est la bonne, a ceci pret qu'il ne faut pas hesiter à la repeter jusqu'a ce que le terminal fonctionne. Je 'explique, de D001 à D0100 aucun probleme. Puis ca devient plus long. Pour les F cela s'incremente chez moi de 5 en 5 grosso modo. Donc couper et relancer. 3mn30 environ chaque fois chez moi. Une fois les F arrivés à 0100, il peut encore y avoir des problemes pendant la phase "init". Couper et relancer, ça a fini par fonctionner. Ne pas me demander pourquoi. PS: j'avais aussi des PB de telecommande, il est exact qu'en visant le plafond, elle fonctionne nettement mieux. Des as de l'electronique, chez SAGEM!!!

Répondre à TRHB54

83

antennes, le 20 nov 2008 à 03:00:40

Le seul truc que tu peu faire c est de le debrancher 1min rebrancher et si ta du bol y fait une nouvelle mise a jour qui marche,si apres 1min ta encore la led verte "et que la led verte" ---> sav. Si ca marche y t affiche D001 puis D002 ext.. laisse faire la c bon touche a rien c est automatique

Répondre à antennes

86

guygab, le 20 nov 2008 à 12:05:56

Les images sont rétrécies depuis la mise à jour !
téléphonant à la hotline
je tombe sur une demeurée qui n'écoute pas mes explications
et me certifie que mon téléviseur est seul en cause !
que faire ?
merci

Répondre à guygab

89

quikkc, le 23 nov 2008 à 12:23:58

Il faut de nouveau parametrer le format de l'image dans le menu parametre general ......
regler en 4/9 meme si ton televiseur est un 16/9

Répondre à quikkc

99

renard du desert, le 26 nov 2008 à 16:47:21

Bjr antenne & la communaute
merci pour tes infos j'avais fait 2 fois la relance
et j'ai laisse tombe de toute maniere le produit fonctionne
mais il faut faire p+p ou alors faire ok et choisir la chaine que tu veux regarder
mais si tu as d'autres infos je suis preneur
merci a+++++ de te lire

84

antennes, le 20 nov 2008 à 03:07:53

Nouveau ya un autre terminal tnt sat "TRIAX" c est la marque bref vendu que chez les pro pas chez cora leroy ext.... ca c'est pour info

Répondre à antennes

85

antennes, le 20 nov 2008 à 03:14:19

Redébranche et rebranche le meme si tu la déja fai car c est une autre mise a jour si ca marche pas ----> sav

Répondre à antennes

90

templar, le 23 nov 2008 à 16:43:33

Bonjour,
j'ai eu également le même problème. j'ai fais intervenir le professionnel qui m'a installé l'ensemble. Il a dû changer le isd 74 Sagem. Selon lui, la mise en place de la HD créée de nombreux dysfonctionnements sur cet appareil. Débrancher/rebrancher au delà de 3 fois met le terminal hors service. Le changement est donc inévitable.
Je précise que la led était bien au vert (mise sous tension) et que l'écran d'affichage était vierge de toute information.
A la mise sous tension du nouveau terminal (sagem idem) l'écran a affiché D001 et il a continué sa progression pendant environ 50 minutes. Puis l'ensemble s'est recalé et tout fonctionne bien....sauf que je n'ai plus d'image dans la vignette (réduction d'image) à part un texte d'info sur le satellite). Bref, je souscrit à un des commentaires lu sur ce site : Sagem n'échappe pas à la règle : l'industrie technologique d'aujourd'hui met sur le marché des produits peu fiables et peu finalisés. Navrant.

Répondre à templar

106

totoche04, le 6 déc 2008 à 20:54:50

Salut,
même problème lors de la mise à jour logiciel, et depuis il ne fonctionne plus, je vais le ramener chez
boulanger en espérant qu'il me le rembourse, je crois que ce matos est une grosse merde.
salut à toi.

Répondre à totoche04

107

cedrana, le 15 déc 2008 à 18:28:53

Bonjour
meme pb moi aussi j'ai acheté ce décodeur fin aout 2008, depuis à chaque mise à jour les chaines sautent et il faut tout reparamétrer
Et depuis le 21/11/08 suite à une mise à jour, appareil HS (suite à une coupure de courant pendant une mise à jour)
donné à un Darty là ou je l'ai acheté (30 Km aller et 30 retour)
l'appareil est envoyé chez Sagem qui l'échange avec un neuf laissant la meme carte TNT viaccess.
donc je n'avais plus de TNT du 21/11 au 08/12/08.
je le récupère le 09/12 (encore 60 km) et stupeur il ne se passe rien aucun canal meme sur recherche Astra
j'ai vérifié la parabole je ne pense pas quelle ai bougé (qualité 79 % et niveau 74%)
j'ai appelé sagem 0892 230 425)
il me demande de retourner l'appareil ... marre !
je vais voir ce soir chez Leroy Merlin à coté de chez moi pour qui teste l'appareil... des fois que ma parabole aurait bougé...

Répondre à cedrana

110

Noj, le 18 jan 2009 à 12:45:05

Salut Bouldn,
Comment c'est terminé ton pb du mois de novembre, car j'ai depuis hier soir la même chose.
Led vert qui clignote sans arrêt et pour finir le fusible à claqué.
Merci pour les infos !

Noj

Répondre à Noj

116

charlotte, le 27 jan 2009 à 09:44:06

Bonjour,
j'etais sur le point d'acheter un Sagem ISD74......mais le fait d'être passée sur le forum m'a " dégoûtée" de le faire.
Par contre je me pose une question: lequel acheter????
J'ai l'impression que , même en y mettant le prix....ce n'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, je le ferais installer par un antenniste.

Pouvez-vous me donner votre avis????
Merci.Au plaisir

Répondre à charlotte

117

jpp, le 27 jan 2009 à 09:56:09
Répondre à jpp

18

nelly55, le 7 fév 2008 à 18:50:33

Bonsoir à tous

le miracle s'est produit aujourd'hui lors d'une nouvelle mise à jour....je n'ai plus aucune chaine qui bloque....euréka!!!
merci à tous ceux qui m'ont répondu
bonne soirée
nelly

Répondre à nelly55

19

sam11, le 7 fév 2008 à 20:56:08

Merci yves pour tes conseils quant a toi nelly si le probleme sur nrj12 revient merci de nous tenir au courant quant a moi mon abonnement canal plus et canalsat se terminent fin fevrier j etait abonner depuis plus de dix ans et aussi marre de payer je vais donc m acheter le sagem et n ont pas le strong qui apparament a plus de probleme encore merci a tous sam de carcassonne11

Répondre à sam11

111

Louis, le 25 jan 2009 à 20:25:39

Bonjour

Je viens de lire vos remarque sur le sagem isd74,et en toute honnêteté je n'ai jamais eu de problème.
Pourtant je ne suis pas en France mais en Roumanie à Bucarest, et j'ai une antenne de 1m50 de diamètre, et je reçois très bien la TNT.J'ai acheté le sagem en France avec sa carte, je suis sur le bon satellite.
Je n'ai jamais travaillé pur sagem, mais à priori j'ai fais le bon choix.

Répondre à Louis

112

templar1, le 26 jan 2009 à 00:02:33

Bonsoir,
c'est une surprise, car il semble bien que nous soyons nombreux à être en conflit avec ce terminal. Une question : obtenez vous l'image de la chaine en réduction quand vous affichez la liste des programmes? Parce que c'est le principal grief retenu avec ce terminal, depuis que les chaines françaises sont passées en haute définition.
Merci de bien vouloir répondre,
cordialement

Répondre à templar1

113

louis lobe, le 26 jan 2009 à 08:24:02

Bonjour
Effectivement je n'ai pas l'affichage de l'image lors de l'affichage des chaines.Je l'ai eu au début, cad en avril 2008, mais depuis plus rien.
De plus à l'heure actuelle j'ai une mauvaise réception des chaines du groupe TF1, elles sont saccadées, l'image se fige, ce problème a commencé il y a une semaine, mais je pense pas que cela vienne de l'appareil, mais plutôt soit du satellite ou du relais d'émission, ou peut-être des mauvaises conditions météo.

Répondre à louis lobe

114

templar1, le 26 jan 2009 à 13:55:39

Désolé pour vous, mais bienvenue au club !
Nous sommes nombreux en ce cas, d'où les démarches de certains auprès de Sagem, (qui fait la sourde oreille, comme vous l'avez peut-être constaté dans les différents témoignages.) Il faut se rendre à l'évidence, ce terminal n'est plus adapté à l'évolution technologique.
Quant à vos problèmes de réception, n'étant pas un pro dans ce domaine, je pense comme vous, qu'il s'agirait plutôt d'un soucis de réception.
Bon courage
Cordialement
templar1

Répondre à templar1

115

renard du desert, le 26 jan 2009 à 14:53:31

Bonjour templar1
j'ai pris connaissance de ton mail
moi aussi j'ai le meme probleme a la place de la vignette
j'ai le n°du canal et le n°de la chaine il y a 3 jours ils ont fait
une mise a jour je pensais qu'avec cette mise a jour les vignettes allaient
revenir mais rien ne s'est passe
moi je fais prog par prog ou alors ok sur la telecommande et je
navigue a vue avec le nom des chaines
voila c'est tout pour l'instant lorsque j'aurais des infos je les communiquerais
sur le site de comment ca marche
salut @@@@@@@+

141

templar1, le 11 fév 2009 à 18:19:12

Bonsoir, qui peut m'indiquer comment faire disparaitre une fois pour toutes, l'écran d'autorisation parental qui s'affiche inopinément , en cours d'émission ?
Je n'ai plus d'enfants à charge, et j'en ai assez de taper le code 1004 pour le faire disparaitre.
Merc ià ceux qui voudront bien communiquer leur solution
Cordialement
T1

Répondre à templar1

142

cedrana, le 11 fév 2009 à 18:32:18

Il suffit de mettre - 18 ans au lieu de - de 10 dans le menu vérrouillage parental
et tu devras mettre le code que si le programme est interdit au - de 18 au lieu de - 10
A+

Répondre à cedrana

143

templar1, le 11 fév 2009 à 18:40:51

Merci beaucoup pour cette rapide réponse, je cours mettre en pratique ton conseil.
bonne soirée

Répondre à templar1
Collection CommentÇaMarche.net