Salut apricot,
Si ta toujours pas réussi je t'aide un peu...
tu vas sur http://www.ziphone.org. Tu cliques sur download ziphone, on te propose ensuite deux versions, Mac et pc. Tu prend Mac. Une fois telechargee, tu installes ziphone. Ensuite tu branche ton iPhone a ton ordo sans passer par le dock connecter, juste avec le câble iPhone-PC. Ensuite tu lance ziphone et tu clique sur : Jailbreaker. Tu vas voir, ziphone vas te dire qu'il recherche ton iPhone, ensuite qu'il la trouver. La ne panique pas, ton iPhone redémarre et des lignes apparaissent sur ton écran d'iphone : C NORMAL. Par contre, il se peux que tu restes bloqué a une ligne qui fait que se répéter qui ressemble a : BOT: &!! Major:2 minor:0. C pas exactement ça, mais ça y ressemble. Si ça le fait, ne panique surtout pas: 1: tu annule le jailbreack a partie de ziphone. 2: tu lance iTunes. 3: tu presse hold+bouton principal en même tempssans relacher. Des que tu vois la pomme d'apple, tu lache hold et tu maintien le bouton principal. Itunes va alors reconnaitre l'iphne et te demander si tu veux le reinitialiser: TU FAIS OUI. Suite bah tu attend quue la reinitialisation soit fini, et tu refais le jailbreack de la meme facon qu'aux debut.
Voilà j'espère que ça ta aide et les autres aussi. S'il faut camarchera du premier coup mais des fois ça big^^ moi ça a buguer^^ surtout ne pas stresser.
Tchou