CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changement d'extension fichier [Résolu/Fermé]

Nicole FRANCOIS - Dernière réponse le 15 sept. 2013 à 22:46
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la procédure, mot à mot pour renommer un fichier.bak en fichier. hr7. En un mot je ne sais pas changer l'extension d'un fichier, ayant très peu de connaissances en informatique. Cette procédure pour sauver ma généalogie, mon fichier.bak est bon mais il ne peut être lu par mon logiciel que s'il a l'extension hr7 et je ne sais pas le faire.
Merci de votre aide.
NF
Lire la suite 
Réponse
+383
moins plus
sous Xp comme sous vista c le meme pour changer l extension. il faut aller dans les options des dossiers (dans n importe quel dossier sous XP --> outils --> option / ou sous Vista --> panneau de config --> options des dossiers). La dans l onglet affichage il faut decocher l option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu" car sinon le systeme te permet juste de renommer le fichier mais pas de changer l extension.

Il faut juste décocher puis recocher cette option une fois les modifs terminées.

mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregistrer sous .htm et le fichier sera converti.

Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows

thc- 14 août 2012 à 00:23
merci pour l'info
nour- 2 juin 2013 à 21:06
j'ai decocher et j'ai toujours pas d'extensionss svpp aidez moii
zaza- 28 juil. 2013 à 18:23
merci énormément à vous!
atmatix 2Messages postés lundi 9 septembre 2013Date d'inscription 9 septembre 2013Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 11:59
salut blacksmoke j'ai une petite question comment je peus faire pour changer un fichier .glr en .dxf merci d'avance c pour que je puisse le lire sur mon logiciel de dessin merci d'avance
cdbvs- 15 sept. 2013 à 22:46
Excellent, vraiment !
Merci beaucoup.
Cdbvs
^^
Réponse
+8
moins plus
et sous Vista ? Comment on fait pour transformer un .mov en autre chose ?

Réponse
+7
moins plus
Quelle est ta version de Windows ? La méthode peut être différente suivant ta version.

FRANCOIS nICOLE- 12 nov. 2003 à 20:46
jE SUIS SOUS WINDOW XP PRO.
Réponse
+4
moins plus
Comment changer une extension PPT en extension PPS sur un diapo crèer sur PowerPoint
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond

Domi 59- 7 févr. 2012 à 17:21
Pour passer d'un PowerPoint .ppt à .pps ou l'inverse il suffit de renommer renommer le fichier, après avoir décoché "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" (dans Options des dossiers)
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
moi j'ai un probleme c'est que maintenant TOUS mes fichiers quand je veux les renommer, je recoit le petit message voulez vous renommer l'extension du fichier ?
avant je n'avais pas ce message pour tous mes fichiers pouvez vous m'aider svp ?

Powika- 8 mars 2011 à 22:56
Si tu as suivi les instructions de BlackSmoke, tu dois recocher "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
Domi 59- 8 févr. 2012 à 13:57
Attention quand tu demandes à renommer un fichier il supprime complétement l'ancien nom y compris l'extension. : si tu renommes le fichier1.pdf en fichier2 il ne gardera comme nom que fichier2 sans extension. Il te faut impérativement le renommer fichier2.pdf - sauf si tu as recoché "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
Réponse
+1
moins plus
Moi je veux transformer un fichier VOB en AVI , comment on fait, SVP ?
Merci

Réponse
+0
moins plus
en fait j'ai des vidéos sous format FLV et je voudrais les changer en format AVI, MOV ou MPG
je sui prette à télécharger un logiciel
merci

Réponse
+0
moins plus
SLT! j'ai un petit probleme! J'ai des images et je voudrais les mettre comme icone (corbeille, poste de travail ect...)

Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!

AIDE SVP

MERCi d'avacne!

Lynch- 10 oct. 2009 à 00:23
@ DARK : pour créer des icones, il est plus simple de créer des fichiers .ico que des fichiers .dll qui sont en fait des bibliotheques à plusieurs contenus. Un logiciel comme IcoFX doit pouvoir créer à partir de tes images PNG des icones. Pense surtout à créer dans un fichier .ico plusieurs icones de différentes tailles pour que ton icone s'affiche correctement dans tous les menus.
Réponse
-1
moins plus
Clic droit... sélectionne "renommer".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!

Réponse
-1
moins plus
réponse à chunlimaster 2 mar 2010 à 17:26
(permalink13 http://www.commentcamarche.net/...

Avec XP (et plus anciens)
lorsque tu a choisi d'afficher les extensions, elles sont affichées pour tout les fichiers,
si tu renommes un fichiers, il faut changer le nom, mais surtout pas les 3 lettres après le point
(ne pas retirer .doc, .xls, .jpg, etc.)

Avec Vista,
c'est un peu mieux fait puisque qd tu veux renommer,
ça te pré-sélectionne le nom, sans sélectionner les 3 lettres,
donc, moins de chances de supprimer par erreur le ".jpg" ou ".mp3" de tes fichiers...

le plus simple, c'est de faire la manip décrite plus haut,
mais dans l'autre sens, pour remettre invisible les extensions
et ne pas risquer ainsi de les supprimer par erreur

chunlimaster 145Messages postés mercredi 16 juillet 2008Date d'inscription 14 novembre 2010Dernière intervention - 3 juin 2010 à 15:56
Merci pour ton aide j'avais pas vu ^^"
servietsky777 189Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 19 septembre 2013Dernière intervention - 8 févr. 2011 à 18:38
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne journée
nutella112 2Messages postés mercredi 23 novembre 2011Date d'inscription 23 novembre 2011Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 15:30
si possible reponder si vous savez a ma question :
changer un fichier xspf en Avi

Merci
break1980- 15 janv. 2012 à 14:02
la solution pour éviter changement d'extension quand tu va renommer le dossier
http://www.ouverturefacile.com/forums/index.php?showtopic=673
Ce document intitulé «  changement d'extension fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.