Rechercher : dans
Par :

Changement d'extension fichier

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 00:23:44 Nicole FRANCOIS, le 12 nov 2003 à 19:35:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la procédure, mot à mot pour renommer un fichier.bak en fichier. hr7. En un mot je ne sais pas changer l'extension d'un fichier, ayant très peu de connaissances en informatique. Cette procédure pour sauver ma généalogie, mon fichier.bak est bon mais il ne peut être lu par mon logiciel que s'il a l'extension hr7 et je ne sais pas le faire.
Merci de votre aide.
NF

Meilleures réponses pour « changement d'extension fichier » dans :
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Extensions de fichiers VoirIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...

1

Mister BeeGee, le 12 nov 2003 à 19:54:55
  • +1

Quelle est ta version de Windows ? La méthode peut être différente suivant ta version.

Répondre à Mister BeeGee

3

FRANCOIS nICOLE, le 12 nov 2003 à 20:46:47
  • +1

JE SUIS SOUS WINDOW XP PRO.

Répondre à FRANCOIS nICOLE

2

Eaulive, le 12 nov 2003 à 20:03:38

Clic droit... sélectionne "renommer".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!

Répondre à Eaulive

4

Raymond1, le 20 avr 2007 à 08:52:18
  • +1

Comment changer une extension PPT en extension PPS sur un diapo crèer sur PowerPoint
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond

Répondre à Raymond1

5

Lénous, le 19 déc 2007 à 20:52:46
  • +2

Et sous Vista ? Comment on fait pour transformer un .mov en autre chose ?

Répondre à Lénous

6

BlackSmoke, le 2 jan 2008 à 14:04:29
  • +29

Sous Xp comme sous vista c le meme pour changer l extension. if faut aller dans les options des dossiers (dans n importe quel dossier sous XP --> outils --> option / ou sous Vista --> panneau de config --> options des dossiers). La dans l onglet affichage il faut decocher l option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu" car sinon le system te permet juste de renommer le fichier mais pas de changer l extension.

Il faut juste decocher puis recocher cette option une fois les mod terminées.

mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregister sous .htm et le fichier sera converti.

Répondre à BlackSmoke

9

alicia, le 9 avr 2008 à 08:50:08
  • +1

Sa ne modifie rien du tout g un fichier ODT je les lis en .doc et il reste codé sur word comment je peut faire?

Répondre à alicia

10

dufmath, le 22 jan 2009 à 23:35:03
  • +1

Les fichiers odt sont sous open office, il faut juste ré-enregistrer le fichier et choisir enregistrer sous, dans le volet déroulant du bas, il faut choisir l'extension souhaitée.

Répondre à dufmath

7

mimiben12, le 21 fév 2008 à 21:24:07
  • +1

En fait j'ai des vidéos sous format FLV et je voudrais les changer en format AVI, MOV ou MPG
je sui prette à télécharger un logiciel
merci

Répondre à mimiben12

8

DARK, le 29 fév 2008 à 14:03:59
  • +1

SLT! j'ai un petit probleme! J'ai des images et je voudrais les mettre comme icone (corbeille, poste de travail ect...)

Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!

AIDE SVP

MERCi d'avacne!

Répondre à DARK

11

Lynch, le 10 oct 2009 à 00:23:44
  • +1

@ DARK : pour créer des icones, il est plus simple de créer des fichiers .ico que des fichiers .dll qui sont en fait des bibliotheques à plusieurs contenus. Un logiciel comme IcoFX doit pouvoir créer à partir de tes images PNG des icones. Pense surtout à créer dans un fichier .ico plusieurs icones de différentes tailles pour que ton icone s'affiche correctement dans tous les menus.

Répondre à Lynch