Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Changement d'extension fichier

Nicole FRANCOIS, le mercredi 12 novembre 2003 à 19:35:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la procédure, mot à mot pour renommer un fichier.bak en fichier. hr7. En un mot je ne sais pas changer l'extension d'un fichier, ayant très peu de connaissances en informatique. Cette procédure pour sauver ma généalogie, mon fichier.bak est bon mais il ne peut être lu par mon logiciel que s'il a l'extension hr7 et je ne sais pas le faire.
Merci de votre aide.
NF

1

Mister BeeGee, le mercredi 12 novembre 2003 à 19:54:55

Quelle est ta version de Windows ? La méthode peut être différente suivant ta version.

Répondre à Mister BeeGee

3

FRANCOIS nICOLE, le mercredi 12 novembre 2003 à 20:46:47

JE SUIS SOUS WINDOW XP PRO.

Répondre à FRANCOIS nICOLE

2

Eaulive, le mercredi 12 novembre 2003 à 20:03:38

Clic droit... sélectionne "renommer".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!

Répondre à Eaulive

4

Raymond1, le vendredi 20 avril 2007 à 08:52:18
  • +1

Comment changer une extension PPT en extension PPS sur un diapo crèer sur PowerPoint
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond

Répondre à Raymond1

5

Lénous, le mercredi 19 décembre 2007 à 20:52:46

Et sous Vista ? Comment on fait pour transformer un .mov en autre chose ?

Répondre à Lénous

6

BlackSmoke, le mercredi 2 janvier 2008 à 14:04:29
  • +19

Sous Xp comme sous vista c le meme pour changer l extension. if faut aller dans les options des dossiers (dans n importe quel dossier sous XP --> outils --> option / ou sous Vista --> panneau de config --> options des dossiers). La dans l onglet affichage il faut decocher l option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu" car sinon le system te permet juste de renommer le fichier mais pas de changer l extension.

Il faut juste decocher puis recocher cette option une fois les mod terminées.

mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregister sous .htm et le fichier sera converti.

Répondre à BlackSmoke

9

alicia, le mercredi 9 avril 2008 à 08:50:08

Sa ne modifie rien du tout g un fichier ODT je les lis en .doc et il reste codé sur word comment je peut faire?

Répondre à alicia

10

dufmath, le jeudi 22 janvier 2009 à 23:35:03

Les fichiers odt sont sous open office, il faut juste ré-enregistrer le fichier et choisir enregistrer sous, dans le volet déroulant du bas, il faut choisir l'extension souhaitée.

Répondre à dufmath

7

mimiben12, le jeudi 21 février 2008 à 21:24:07

En fait j'ai des vidéos sous format FLV et je voudrais les changer en format AVI, MOV ou MPG
je sui prette à télécharger un logiciel
merci

Répondre à mimiben12

8

DARK, le vendredi 29 février 2008 à 14:03:59

SLT! j'ai un petit probleme! J'ai des images et je voudrais les mettre comme icone (corbeille, poste de travail ect...)

Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!

AIDE SVP

MERCi d'avacne!

Répondre à DARK
Changer extension fichier sous Vista Bonjour, je voudrais changer mon fichier untel.VOB en un fichier untel.AVI, mais comme je viens de passer à VISTA, je ne parviens pas à le faire. Quel'un pourrait m'aider? Est-ce que je perds de la qualité Image/son ? C'est pour une vidéo-projection... www.commentcamarche.net/forum/affich-11755369-changer-extension-fichier-sous-vista
Télécharger Change Extension Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
Associer une application à une extension de fichiersAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous WindowsPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
Changer type de fichier (attibut)Petite question idiote: comment changer les attributs (type de fichier) ? en fait des que je telecharge un fichier .rar ou jpg ou autre depuisma BAL Voila il atribut .html (du moins il veut l'ouvrir avec IE !) Je suis obligé de me rappeller... www.commentcamarche.net/forum/affich-1757485-changer-type-de-fichier-attibut
Changer extension MP3 en WAVSALUT Je recherche un prog pour changer l'extension .mp3 en .wav afin de pouvoir écouter des chansons sur une chaîne Hi-Fi ( qui ne lit pas les mp3). Et sans modifier la taille du mp3. Ce prog existe-il ?? Si oui quel est-il ??? Merci d'avance pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-329973-changer-extension-mp3-en-wav
Changer Association/type de fichiers (Résolu)Bonjour, J'ai, par erreur, tenté d'ouvrir un fichier de type inconnu avec le bloc note, sans décocher la case "toujours utiliser ce programme ...". Cela n'a rien donné mais maintenant windows me met l'iconne du bloc note pour ces fichiers. Cela est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280385-changer-association-type-de-fichiers
Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3
Extensions de fichiersIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés... www.commentcamarche.net/contents/fichier/extension.php3
Fichier NFOFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur... www.commentcamarche.net/contents/fichier/nfo.php3