Changement d'extension fichier

Résolu/Fermé
Nicole FRANCOIS - 12 nov. 2003 à 19:35
 . - 13 avril 2017 à 06:15
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la procédure, mot à mot pour renommer un fichier.bak en fichier. hr7. En un mot je ne sais pas changer l'extension d'un fichier, ayant très peu de connaissances en informatique. Cette procédure pour sauver ma généalogie, mon fichier.bak est bon mais il ne peut être lu par mon logiciel que s'il a l'extension hr7 et je ne sais pas le faire.
Merci de votre aide.
NF
A voir également:

10 réponses

sous Xp comme sous vista c le meme pour changer l extension. il faut aller dans les options des dossiers (dans n importe quel dossier sous XP --> outils --> option / ou sous Vista --> panneau de config --> options des dossiers). La dans l onglet affichage il faut decocher l option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu" car sinon le systeme te permet juste de renommer le fichier mais pas de changer l extension.

Il faut juste décocher puis recocher cette option une fois les modifs terminées.

mais ca ca ne fait ke changer l extension d un fichier, pas le type (la structure du fichier). Pour vraiment en changer le type, il faut le faire avec un logiciel, par exemple si 1 fichier .doc que l on veut convertir en .htm, il ne faut pas juste modifier l extension. il faut ouvrir le .doc et faire enregistrer sous .htm et le fichier sera converti.


Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows
434
Super, merci cela faisait un moment que je cherchais, étant ressent sur W7
0
Un grand merci à toi BmackSmoke, grâce à toi, je vais enfin pouvoir utiliser mon logiciel...
Milles millions de merci, car tu m'enlève une grosse épine du pied...Bisous...
0
Plantetazeub
12 mai 2011 à 17:32
comme quoi vista c'est vraiment de la grosse merde !!! J'arrive mm pas a comprendre pk ya autant d'utilisateur qui sont dessus, qui petent les plombs, et qui chan ge pas. Rien que windows 7 est franchement bc mieux...
0
Merci beaucoup!!
Mais cela pose t il un probleme si on ne recoche pas la case??
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 19:53
un seul mot SUPER

après 3 heures de galères c'est le biais le plus facile qui soit

j'ai juste - dans le panneau de config - taper dans rechercher : option des dossiers - qui n'apparaissait pas puis j'ai suivi

IMPECCABLE
une seule question la même que lefaisandebu :

cela pose t il un problème si on ne recoche pas la case ???

mille MERCI dans tous les cas
0
et sous Vista ? Comment on fait pour transformer un .mov en autre chose ?
11
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 nov. 2003 à 19:54
Quelle est ta version de Windows ? La méthode peut être différente suivant ta version.
8
FRANCOIS nICOLE
12 nov. 2003 à 20:46
jE SUIS SOUS WINDOW XP PRO.
0
Moi je veux transformer un fichier VOB en AVI , comment on fait, SVP ?
Merci
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chunlimaster
2 mars 2010 à 17:26
bonjour,
moi j'ai un probleme c'est que maintenant TOUS mes fichiers quand je veux les renommer, je recoit le petit message voulez vous renommer l'extension du fichier ?
avant je n'avais pas ce message pour tous mes fichiers pouvez vous m'aider svp ?
5
Si tu as suivi les instructions de BlackSmoke, tu dois recocher "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
0
Attention quand tu demandes à renommer un fichier il supprime complétement l'ancien nom y compris l'extension. : si tu renommes le fichier1.pdf en fichier2 il ne gardera comme nom que fichier2 sans extension. Il te faut impérativement le renommer fichier2.pdf - sauf si tu as recoché "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
0
Raymond1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
20 avril 2007 à 08:52
Comment changer une extension PPT en extension PPS sur un diapo crèer sur PowerPoint
-Je suis sur XP édition familiale
-Pour enregistrer le diapo créer , je nai pas la rubrique " changer d'extension " ,
Merci d'avance !
Raymond
4
Pour passer d'un PowerPoint .ppt à .pps ou l'inverse il suffit de renommer renommer le fichier, après avoir décoché "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" (dans Options des dossiers)
0
SLT! j'ai un petit probleme! J'ai des images et je voudrais les mettre comme icone (corbeille, poste de travail ect...)

Mes image sont en .npg et il faut que je les mettent en .dll mais quand je selectionne l'image j'ai un message qui me dit que j'ai selectionné une icone sans image!!

AIDE SVP

MERCi d'avacne!
1
@ DARK : pour créer des icones, il est plus simple de créer des fichiers .ico que des fichiers .dll qui sont en fait des bibliotheques à plusieurs contenus. Un logiciel comme IcoFX doit pouvoir créer à partir de tes images PNG des icones. Pense surtout à créer dans un fichier .ico plusieurs icones de différentes tailles pour que ton icone s'affiche correctement dans tous les menus.
0
réponse à chunlimaster 2 mar 2010 à 17:26
(permalink13 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-478359-changement-d-extension-fichier#13)

Avec XP (et plus anciens)
lorsque tu a choisi d'afficher les extensions, elles sont affichées pour tout les fichiers,
si tu renommes un fichiers, il faut changer le nom, mais surtout pas les 3 lettres après le point
(ne pas retirer .doc, .xls, .jpg, etc.)

Avec Vista,
c'est un peu mieux fait puisque qd tu veux renommer,
ça te pré-sélectionne le nom, sans sélectionner les 3 lettres,
donc, moins de chances de supprimer par erreur le ".jpg" ou ".mp3" de tes fichiers...

le plus simple, c'est de faire la manip décrite plus haut,
mais dans l'autre sens, pour remettre invisible les extensions
et ne pas risquer ainsi de les supprimer par erreur
1
chunlimaster Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 11
3 juin 2010 à 15:56
Merci pour ton aide j'avais pas vu ^^"
0
servietsky777 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 7
8 févr. 2011 à 18:38
0
nutella112 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:30
si possible reponder si vous savez a ma question :
changer un fichier xspf en Avi

Merci
0
la solution pour éviter changement d'extension quand tu va renommer le dossier
http://www.ouverturefacile.com/forums/index.php?showtopic=673
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 nov. 2003 à 20:03
Clic droit... sélectionne "renommer".

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
en fait j'ai des vidéos sous format FLV et je voudrais les changer en format AVI, MOV ou MPG
je sui prette à télécharger un logiciel
merci
0