Rechercher : dans
Par :

Utiliser la prise HDMI pour Double écran PC ?

Dernière réponse le 12 mai 2008 à 01:24:35 jujuwiwi, le 25 jan 2008 à 17:05:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je viens de m'acheter un écran 24 " avec connexion DVI.

Mais voila, j'aimerais bien pouvoir brancher mon ancien 17 " avec connexion VGA

Le PROBLEME c'est que sur ma carte graphique GeForce 8600GT 256Mo j'ai une sortie HDMI et une DVI.

Donc je branche le 24" sur le DVI et j'aimerais bien brancher le second écran sur le HDMI.

J'ai cherché après un adaptateur HDMI-VGA mais je n'ai pas trouvé !!!

Alors est-il possible de brancher un écran de PC sur une prise HDMI ?? Je sais qu'il y a une difference de signal mais il pourait exister un convertisseur..... Je fais donc appel à votre savoir.

J'espère juste que je n'aurais pas à changer de carte graphique... Remarque faire tourner les jeux en 1920*1600 avec une GeForce 8600GT 256Mo c'est un peut léger ;o) Mais bon.. le 24" a englouti mes économies lol

Merci d'avance & je pense que cela peut servir à pas mal de monde !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2

ptibouchou, le 25 jan 2008 à 17:09:05

Est tu sur de ne pas avoir une hdmi sur ton 24" , c'est courant maintenant

Répondre à ptibouchou

jujuwiwi, le 26 jan 2008 à 14:13:48

Non je suis sur :o) Mon écran 24" est un Acer AL2423wb. Je dispose d'une sortie VGA et une DVI....

Donc sniffff toujours pas de double écran ;o(

Répondre à jujuwiwi

3

ptibouchou, le 27 jan 2008 à 14:22:06

Il te faudra 2 adaptateur alors un hdmi vers dvi et un dvi vers vga

tu branche le 24" sur le dvi (meilleur qualite) et le 17" sur la vga et voila tu as tes 2 ecran connecter , reste plus qu'a regler les resolutions

une petite adresse de quelque adapt interessant http://www.goyona.com/cabledigital.htm

Répondre à ptibouchou

4

jujuwiwi, le 27 jan 2008 à 15:04:09

Nannn sur ma carte j'ai une sortie HDMI et une DVI

Mes écrans sont en VGA et DVI

Donc je branche le DVI sur le DVI (en plus c mon écran 24")

Et il me reste DONC: HDMI et VGA

Ma question: Peut on brancher un écran PC avec une prise VGA sur la prise HDMI de la carte graphique(GeForce 8600GT 256Mo)

Voila j'espère que cela est assez clair !!!

Répondre à jujuwiwi

5

ptibouchou, le 27 jan 2008 à 18:10:37

Branche le 24" sur la l'hdmi , AVEC L'ADAPTATEUR HDMI/DVI

et le 17 sur le dvi avec l'adaptateur dvi/vga

Répondre à ptibouchou

6

jujuwiwi, le 27 jan 2008 à 23:10:23

Oui bien vu c'est une solution. Mais j'aurais bien aimez savoir si un écran de PC peut bien se brancher sur une prise HDMI avant d'acheter 2 adaptateurs ???

Quelqu'un a déjà vu un écran de PC branché sur la sortie HDMI de la carte video ??

Moi j'ai cherché un peut et en fait c plus une super prise péritel... Donc pour brancher une TV récente.. mais un écran d'ordi je ne sais vraiment pas...

haaa la technologie ;o)

Répondre à jujuwiwi

7

jujuwiwi, le 1 fév 2008 à 20:43:20

Personne n'a jamais branché un écran PC sur la sortie HDMI de la carte graphique ?

Répondre à jujuwiwi

8

Joyfik, le 18 avr 2008 à 17:16:12

Salut à tous,

Jujuwiwi je suis devant le même problème que toi, j'ai décidé de me lancer en achetant des adaptateurs dvi/vga et hdmi/dvi.
Je te dirais si ça marche.

Pour moi oui car de ce que j'ai compris le hdmi transmet numériquement du son et de l'image, le dvi selon du A, D ou I transmet de l'image analogique et/ou du numérique. Donc un écran recevrait un signale numérique l'autre analogique. A suivre.

Répondre à Joyfik

9

jujuwiwi, le 20 avr 2008 à 17:42:25

J'espère que cela va fonctionner !!!! Je suis de tout cœur avec toaa Joyfik. Du coup moi je n'ai toujours pas acheté les adaptateurs...

Par contre n'oublie pas de publier les résultats car cela pourra indiquer que ce topic est résolu ;o)

Merci @ toaaa

Répondre à jujuwiwi

10

jujuwiwi, le 20 avr 2008 à 17:53:31

Le seul adaptateur que j'ai trouvé (HDMI -> VGA) se trouve ici :

http://www.divineo.com/cgi-bin/div-us/zz-av-hdfge

Mais bon, le câble est à $95 soit environ 60€...

à voir selon les besoins...

Répondre à jujuwiwi

11

Joyfik, le 22 avr 2008 à 17:18:46

Voici l'endroit où j'ai commandé mes adaptateurs. Etant donné que j'ai déjà 2 câbles VGA et 1 câble DVI...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034665.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063024.html

Je viendrais effectivement rendre compte du résultat ici même :)

Répondre à Joyfik

12

ronytime, le 23 avr 2008 à 19:21:11

Je ne viens pas mettre la pagaille mais je me demandais s'il ne serait pas plus simple de changer de carte graphique.
j'ai un écran de pc 19" et une TV LCD 27" et pour relier les deux au pc il ne m'a fallut qu'une carte graphique à moins de 20€ et un cable DVI-HDMI à envirion 10 € pour la télé et l'écran du pc était déjà branché en VGA

Autre solution : brancher un des deux écran grâce à un cable DVI-HDMI et l'autre avec un cable DVI VGA.
prix max pour cette solution 20€ a tout casser

Répondre à ronytime

13

jujuwiwi, le 23 avr 2008 à 22:46:19

J'avais mis mon écran 17" de côté et là je viens d'acheter l'adaptateur HDMI-DVI qui me manquait !!! Tout marche bien après avoir configuré les écrans. Je me rend juste compte que mon 17" à coté de mon 24" fait tout petit à coté ;o)

En tout cas c chouette car je mets toutes mes barres d'outils (photoshop, flash,...) sur mon p'tit écran et je profite du 24" comme espace de travail... haaaaa c cool.

Je suis d'accord avec toi ronytime mais pour la deuxième solution.
Par contre juste au dessus de ton post tu as les liens vers les 2 adaptateurs pour moins de 14€ les 2...

On peut donc considéré la question résolue après le test de Joyfik.

Répondre à jujuwiwi

14

Joyfik, le 24 avr 2008 à 08:29:49

Salut ronytime, ta solution serait en effet la plus simple, à ce détail près : mon pc est sous garantie pendant encore 1 an et demi, et cette garantie est annulée si j'ouvre l'ordi. Donc hors de question de changer de carte graphique pour mon cas.

Répondre à Joyfik

15

ronytime, le 24 avr 2008 à 10:38:13

Ahh autant pour moi.

Répondre à ronytime

16

Joyfik, le 10 mai 2008 à 20:34:21

Bonjour, je reviens pour dire que ce problème est résolu :

Un écran avec prise VGA et DVI, un écran avec prise VGA.
Une carte graphique Nvidia 8600GT avec une s-vidéo, une hdmi et une DVI.
Une autre carte graphique intégrée mais désactivée par la Nvidia.
Un adaptateur DVI vers VGA
Un adaptateur HDMI vers DVI
Un cordon DVI
Un cordon VGA

De la prise DVI de la Nvidia, se branche l'adaptateur DVI vers VGA, puis le cordon VGA jusqu'à l'écran avec prise VGA.

De la prise HDMI de la Nvidia, se branche l'adaptateur HDMI vers DVI, puis le cordon DVI jusqu'à l'écran avec prise DVI et VGA.

Le tout fonctionne parfaitement, configurable à souhait. Clone du bureau, bureau étendu, un écran principal ou l'autre, l'un à gauche de l'autre ou vice versa.

cordialement, Joyfik.

Répondre à Joyfik

17

jujuwiwi, le 12 mai 2008 à 01:24:35

Je suis content que cela marche pour tout le monde !!!!

Haaaa laaa laaaa c'était plus simple quand il n'y avait que le VGA... Mais vive la technologie quand cela fonctionne.

++ @ tous

Répondre à jujuwiwi
Collection CommentÇaMarche.net