Posez votre question Signaler

Ps3 lecture des donnée du disquedur sur un pc

tonydu51 - Dernière réponse le 29 oct. 2013 à 03:41
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut prendre le disque dur de la play 3 pour lire les données sur son pc?(je vous explique)
J'ai recement échangé mon disque dur ps3, j'ai pris un 250Go bref pour un transfert plus rapide que passé par des clefs usb ou part carte sd ou autres j'aimerai savoir si il y a un moyen d'accedé au contenus du disque une fois qu'il a était mis dans la play?
On pourrai ainsi organisé un peu les fichiers (films, musiques etc...)
ps: J'ai acheté un boitier externe pour le disque dur que j'ai recuperé de la play pour le branché en usb mais le soucis c'est qu'il n'est pas reconnu par la play! (il a était formaté en fat32 via fat32formatter en pensant qu'il serai ainsi reconnu [avec ses 60Go et non 32Go limité par windows] et apparement non) j'aimerai savoir comment peut t'on brancher ce disque dur sur la play? (boitier avec juste une prise usb sans alim)
ps': j'ai deja essayé de le branché mais quand je le branche il s'allume et disons 5 secondes apres la led s'eteint et se rallume elle fait que sa alors je demande votre aide si quelqu'un a la solution ?
J'espere que quelqu'un pourra m'aidé ! merci d'avance !
Tonydu51
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Salut,
est il possible d'extraire les fichiers vers un PC après avoir mis le disque dur la PS3 dans le boitier externe?
napomc- 31 janv. 2009 à 19:11
En fait, après avoir mis le DD de la ps3 dans le boitier externe, tu le branche en USB et là, l'ordi le reconnait pas dans Poste de Travail alors tu fais un clix droit sur POSTE DE TRAVAIL puis sur MANAGE ou GESTION puis sur DISK MANAGE ou GESTION DES DISQUES et là tu le trouvera et il sera nommé "Disk1" normalement mais il sera INAPROPRIé ou UNALLOCATED et là pour lire les données, j'ai toujours pas trouver comment pouvoir (y'a ptetre un logiciel pour le faire, à regarder) mais sinon tu peut créer une partition en faisant un clic droit mais la partition te servira à stocker des données mais non pas à lire les anciennes données de ls PS3 alors....mystère et boule de gommme koi.

SI qqun trouve je lui souhaite MERCI!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Moi j'ai récupérer le disque dur d'une ps3 60Go d'un ami car elle est mort (fallai bien que sa arrive).je voudrai savoir si il est faisable de récupérer les données de sauvgarde de mon ami soit en installant le disque sur une autre ps3 ou sur un pc. Je l'ai brancher en sata sur ma carte mère d'ordi, windows detecte un nouveau matériel mais ne l'affiche pas sur le poste de travail. On m'a également dit que pour faire cet manip sur ordi il fallai télécharger une application qui permettrai de lire les fichiers "ps3" du disque de 60Go. Envoyer des réponses intéligentes SVP. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut Cacou1986, j'ai fait la même manip que toi, brancher en Sata sur la carte mere.
Le gestionnaire de périphérique détecte bien le disque dur PS3 mais aucun dique dans le poste de travail !
Si quelqu'un connai une application ou driver a installation je prend ^^
Merci d'avance je conte sur vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour alors voila je me répond au cas ou un jour cela interesse quelqu'un en faite il me fallais un cable usb en y (deux branchement sur la console par port usb et un normal sur le disque dur externe)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l cable faut il pour brancher le disque dur sur le pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous j'ai trouver une manip pour pouvoir aller sur le disque dur d'une ps3 ( sens lire les donner qu'il y a dessus ) Alors je suis aller dans Gestion de l'ordinateur puis gérer les disque dur sachant que mon disque dur fait 80 GO j'ai cliquer sur son volume ( clique droit ) et il y a écrit Ecrire un nouveau volume cliquer dessus et faite tout PAR DÉFAUTS ensuite il va être formater puis votre ordinateur va le reconnaître en gros comment le convertir en disque dur externe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ps3 lecture des donnée du disquedur sur un pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.