Encore une fois merci.
Avant de lire ta réponse, j'ai vérifié les petites barres (connecteurs) pour voir si y'en avait pas de tordu. Il n'y en avait pas.
J'ai réinstallé les drivers de ma carte Graphique que je viens de télécharger sur le site d'NVIDIA, redémarrage, sa na rien changé.
J'ai pris l'écran de l'ordi d'ou je vous écris, un écran cathodique datant de plus ou moins 10 ans (qui fait même des bruit "mécanique", comme s'il grondait, très bizzar, mais bon..), d'ailleur le cable de connection à la tour est indisociable de l'écran. Je l'ai braché sur mon autre ordi pour voir si sa venait de ma tour ou du cable/écran. Là pas de problème de couleur. Sa vient donc soit de on cable, soit de l'écran.
Je débranche et rebranche tout et là tout vas bien dans le meilleur des mondes...
Est ce que les machines on une âme? une conscience? Est ce que mon écran s'est vexé quand j'ai utilisé un autre que lui? Et que du coup il à voulus se la péter en re-marchant? Nan mais là c'est n'importe quoi!
Peut petre que ma tour à trouver je ne sais quoi sur le vieux écran (quand je l'ai branché) qui a permis après au plus jeune de re-afficher les couleurs correctements...
En tout cas merci à toi Hombourgeois!