Bonjour,
J'ai déjà réussi à récupérer un mini CD "avalé par un mange disque", mais cela demande beaucoup de délicatesse manuelle.
J'ai réussi en introduisant une lame dont l'extrémité était pliée sur environ 1mm. J'avais fabriqué cette lame avec un morceau de métal suffisamment rigide, mais suffisamment souple pour pouvoir plier le bout que j'ai ensuite coupé et limé pour n'avoir que 1 à 1,5 mm . Cela pour pouvoir glisser cette lame dans la fente du mange disque et "choper" le centre du mini DVD. Je ne l'ai pas tiré entièrement vers l'extérieur. Je l'avais juste placé au centre du lecteur, à l'endroit ou se trouve normalement un DVD normal. Il a ensuite été ejecté normalement.
Je n'ai pas voulu le tirer entièrement pour éviter que ma lame ne se prenne dans le mécanisme d'éjection.
J'y suis parvenu, mais l'opération demande beaucoup de délicatesse dans les mouvements. On travaille "en aveugle". Et la lame doit être assez étroite, la mienne faisait environ 10 mm. ne pas présenter de parties coupantes ou mal ébavurées. Cette lame doit avoir toutes les arêtes non coupantes, de préférence polies avec un du papier de verre ou une lime douce. ET surtout , ne pas introduire cette lame , qui fait en réalité office de crochet, avec le bord plié du coté de la lentille laser. Cette lentille laser étant bien sûr, placée du coté de la face non imprimée du DVD.
Si tu as un bon "technicien" sous la main tu peux tenter, sinon, il faudra amener le Mac dans un centre de maintenance agréé pour devis ou intervention. (le coût ne devrait pas dépasser 1 heure de travail)
http://www.apple.com/fr/buy/locator/
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11