Rechercher : dans
Par :

Mini cd coincé dans un macbook

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 16:53:31 thiluu, le 25 jan 2008 à 15:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
là j'ai été vraiment plus que bête...
j'ai inséré un mini cd dans mon lecteur de cd macbook et impossible de l'éjecter...j'ai essayé toutes les solutions proposée sur les forums...
et meme la manuelle avec des bouts de papier...impossible car mini cd....
je ne sais pas quoi faire.....j'ai un macbook intel donc la solution option pomme +O+ F ne fonctionne pas!!!
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup!!!!!!!!!!
je ne suis plus sous garantie...combien peut couter une réparation au SAV!?

S'il vous plait! c'est la grosse panique!

merci
aurélie

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

1

Sanspseudo, le 25 jan 2008 à 15:52:03
  • +2

Bonjour,
J'ai déjà réussi à récupérer un mini CD "avalé par un mange disque", mais cela demande beaucoup de délicatesse manuelle.
J'ai réussi en introduisant une lame dont l'extrémité était pliée sur environ 1mm. J'avais fabriqué cette lame avec un morceau de métal suffisamment rigide, mais suffisamment souple pour pouvoir plier le bout que j'ai ensuite coupé et limé pour n'avoir que 1 à 1,5 mm . Cela pour pouvoir glisser cette lame dans la fente du mange disque et "choper" le centre du mini DVD. Je ne l'ai pas tiré entièrement vers l'extérieur. Je l'avais juste placé au centre du lecteur, à l'endroit ou se trouve normalement un DVD normal. Il a ensuite été ejecté normalement.
Je n'ai pas voulu le tirer entièrement pour éviter que ma lame ne se prenne dans le mécanisme d'éjection.
J'y suis parvenu, mais l'opération demande beaucoup de délicatesse dans les mouvements. On travaille "en aveugle". Et la lame doit être assez étroite, la mienne faisait environ 10 mm. ne pas présenter de parties coupantes ou mal ébavurées. Cette lame doit avoir toutes les arêtes non coupantes, de préférence polies avec un du papier de verre ou une lime douce. ET surtout , ne pas introduire cette lame , qui fait en réalité office de crochet, avec le bord plié du coté de la lentille laser. Cette lentille laser étant bien sûr, placée du coté de la face non imprimée du DVD.
Si tu as un bon "technicien" sous la main tu peux tenter, sinon, il faudra amener le Mac dans un centre de maintenance agréé pour devis ou intervention. (le coût ne devrait pas dépasser 1 heure de travail)
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

cmalin!, le 15 jun 2008 à 12:03:57

Et bien, je viens de faire pareil... De coincer un mini dvd dans mon Mac book pro!!!
Voyant ton message sur le forum, je me demandais si tu avis trouvé une solution autre que celle qui t'a été suggérée et qui dépasse mes compétences manuelles...
Sinon, c'est quoi les délais et tarifs pour le dépannage Apple?
Merci pour ton aide,
Isabelle

Répondre à cmalin!

3

thiluu, le 15 jun 2008 à 12:27:10
  • +3

Bonjour isabelle,
alors finalement après quelques mois sans utilisation de mon lecteur, je me suis dit aller je tente la solution manuelle avant de l'apporter au SAV.
et figure toi que j'ai vraiment réussi. Beaucoup de concentration et de douceur.
J'ai limer un petit fil de fer quand meme épais pour qu'il puisse tirer le cd. En ensuite à tatons à l'intérieur, je suis allée chercher le trou du cd. et je dirais en 10 minutes max, j'ai sorti le cd du lecteur.
Et maintenant je sais qu'il faut utiliser un adaptateur.
Alors désolée de ne pas pouvoir te répondre pour le SAV. bon courage.

Aurélie

Répondre à thiluu

4

basi, le 15 jun 2008 à 13:28:58

Bonjour Aurélie
et merci pour ta réponse si rapide.
Et bien moi non plus je n'aurai pas besoin de me rendre chez apple (du moins pas pour ça!).J'ai suivi tes conseils, pris aussi du fil de fer et miracle...le mini dvd est enfin sorti. Ouf!
Encore merci,
Isabelle

Répondre à basi

5

Greg, le 19 sep 2008 à 14:53:39
  • +6

Pour info j'ai pris une feuille cartonnée (bristol), découpé une bande de 20cm de long et 1cm de large, replié le bout sur un millimètre, et c'est sorti tout seul. ca me semble moins risqué qu'une tige en métal.

++

Répondre à Greg

13

palice, le 28 déc 2008 à 16:53:23
  • +1

Bonjour,
merci bcp pour le bristol, j'ai eu peur et en deux secondes cest sorti !
la classe greg
ciao

Répondre à palice

16

pupuce, le 27 jan 2009 à 18:30:57

Merci bcp pour le bristol, super idée et fonctionne tres bien, merci bcp

Répondre à pupuce

25

cricri la bécasse, le 21 jun 2009 à 17:43:02

Merci beaucoup pour la technique du bristol. Mon cher époux était entrain de me traiter de bécasse, mais grâce à vous ça a été d'une simplicité enfantine de retirer le mini cd.

Répondre à cricri la bécasse

34

Alisonsonson, le 15 nov 2009 à 16:53:31

Ah trop cool j'ai réussi avec une feuille bristol et en le titillant avec un autre cd normal. Merci

Répondre à Alisonsonson

6

thiluu, le 19 sep 2008 à 18:20:49

Bonne solution aussi,
en attendant le fil de fer pour ma part n'a rien abîmé, bien limer il était tout doux et je n'ai aucun problème depuis.
Le bout de papier pour moi était trop fragile car le cd vraiment enfoncé au fond.

Bon courage à ceux qui auront ce problème

Répondre à thiluu

7

Idiot1, le 19 sep 2008 à 20:54:03

Bonjour a tous

Ayant paniqué comme un fou ayant fait la même betise que vous, j'ai recupéré un morceau de fil d'étain (utilisé en soudure éléctronique et dispo dans n'importe quel magasin de bricolage, assez rigide pour recuperer le mini cd et assez maleable pour etre formé selon la taille d'un mini CD). L'essai a été concluant du 2eme coup , tout en douceur, en introduisant le fil d'étain dans le mange disque et en cueillant délicatement le mini CD.
J'ai éssayé le lecteur CD, tout marche sans souci.

Pas de panique, chaque probleme a sa solution. Bonne chance!

Répondre à Idiot1

8

lulu, le 19 sep 2008 à 22:06:37

Ou un bon coup de marteau avec un pot de colle a marche aussi

Répondre à lulu

9

unserious, le 26 oct 2008 à 17:21:28

Je viens d'essayer la feuille (parce que je suis une grosse gourde et j'avais également coincé un mini-disc dans mon MacBook, LOL), et ça marche très bien (du premier coup) et c'est beaucoup moins risqué que les fils de fer et tous ces trucs pas très bons pour l'intérieur des ordinateurs.
Voilà, donc pour tous les boulets comme moi, préférez cette solution :)

Répondre à unserious

10

fetchiz, le 11 nov 2008 à 19:28:16

Bonjour,

certes la reponse est un peu tardive mais je viens juste de rencontrer ce même type de probleme.

Alors la reponse consiste en l'utilisation d'une baleine de soutien-gorge (95 C fonctionne tres bien !) Et delicatement passer la courbe du bas vers le haut en enfoncant la baleine dans l'espace du lecteur dvd. Et youpla ! en 2 secondes chrono vous recuperez le mini dvd sans abimé le lecteur (c'est important).

Condition : etre une fille ou avoir une copine (ca peut aider aussi a creer des liens)

Bonne soirée

Répondre à fetchiz

11

potpot31, le 23 nov 2008 à 17:27:51
  • +1

Salut à vous!

Pour ma part j'ai essayé la méthode "je secoue mon MacBook avec la fente du mange-disque vers le bas (assez logique me direz-vous)"
en moins de 30s le mini-disc à montrer son nez, et le tour était joué!

je suis d'accord, ça tranche un peu avec vos mérhodes plus ... délicate, mais cette méthode de bourrins fonctionne.

bon courage aux prochains
(ça fait plaisir de se rendre compte que ça n'arrive pas qu'à soi!!!)

Répondre à potpot31

12

tinj, le 10 déc 2008 à 09:53:52

J'ai également essayé la "méthode bourrin" qui fonctionne très bien. Mais je pense qu'il ne faut pas que le mini disc d-soit enfoncé jusqu'au fond.
Merci a tous et a toutes pour ces conseils... c'est vrai que c'est pas préciser qu'il faut pas introduire de mini CD...

Répondre à tinj

15

julianetsonminicd, le 17 jan 2009 à 17:56:42

Bonjour,

J'ai fait la meme boulette que vous. Le mini CD était inséré très profond.

J'ai pris une feuille A4. Je l'ai plié en 4. Je l'ai mis dans la fente bien au fond en faisant des aller retour et le mini CD est apparu.

Merci, Gerald

PS: pour info, si ca ne marche pas, il faut mettre la feuille, faire des aller retours et secouer le mc book vers le bas.

Répondre à julianetsonminicd

17

Gason Lagaffe, le 31 jan 2009 à 12:01:08

MERCI!!!! J'ai essayé la méthode "bourrin" : secouer l'ordi et zou, c'est sorti (et pourtant le cd était vachement rentré).
Merci aussi de faire les mêmes boulettes que moi, dans un sens, ça rassure... ^^

Répondre à Gason Lagaffe

18

nj, le 21 fév 2009 à 16:00:56

Thank you pour le conseil pour oim sa a marché direct!!!

Répondre à nj

19

sof, le 28 fév 2009 à 00:12:57

Merci tout vos commentaires m'ont été d'un immense secours !!! mille fois merci !!

Répondre à sof

20

trognon, le 4 mar 2009 à 18:57:28

La bande de bristol m'a rassurée et a parfaitement sauvé mon macbook en 2 secondes...que c'est bon de se savoir ne pas être le seul cruche sur cette planete...merci encore pour les conseils
altro

Répondre à trognon

21

Fakstory, le 11 mar 2009 à 05:49:54

Idem pour nous, la solution a été de tenir enfoncer AVANT d'ouvrir le mac...

sur un Macbook...

Fakstory

Répondre à Fakstory

22

lili, le 21 mar 2009 à 13:58:57

Secouer son mac (même pas fort) marche super bien !!

C'est fou, tout en douceur, et dire que je m'imaginais déjà aller à l'Apple Store...

Merci beaucoup !

Répondre à lili

23

borissette, le 26 mar 2009 à 18:56:04

Salut à tous et un grand merci à celui ou celle qui a eu l'idée GENIALE du bristol, juste un peu replié au bout. Je n'y croyais pas et ça ne m'a pris que 5 secondes alors que j'étais au bord de la crise de nerfs.

Répondre à borissette

24

Mac mich, le 14 avr 2009 à 21:11:58

La meilleure méthode c'était de venir consulter ce forum avant d'introduire le minidisque. Ce que j'ai fait... dans le doute.
Un grand merci à tous.

Répondre à Mac mich

26

Grulon, le 11 jui 2009 à 23:59:39

Figurez vous que j'ai aussi fait cette erreur. On est quelques uns quand même. Faut dire que c'était pas brillant de la part d'Apple de pas penser aux mini cd..

Le mange disque de la Wii le gère très bien, donc à priori c'est possible.

Pour ma part j'ai réussi à centrer le disque dans le mange disque avec un poignard jouet en plastique, qui avait une lame assez fine, et j'ai appuyé sur la touche eject, et c'est sorti tout seul.

Voilà voilà.. Pour ceux qui n'ont ni fil de fer ni bristol x)

Répondre à Grulon

27

hello1717, le 17 jui 2009 à 15:08:54

C'est super !

Je me suis dit : et si j'essayais de mettre un jeu de GameCube dans mon mac?
Les boules que j'ai eu quand j'ai vu que le miniCD ne voulait plus sortir avec le bouton EJECT ...!! mais étant dans ma chambre, la méthode que j'ai utilisé était celle qui consister à secouer le mb pro.... le cd est sorti très vite !

Merci beaucoup ! :-D

Répondre à hello1717