Msdtc.exe, svchost.exe, Serveur RPC ??? HELP

Fermé
lacosca Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 17:15
 anass - 11 janv. 2004 à 17:25
Bonjour,
Depuis une semaine, je rencontre des difficulté sous win2000 pro.
Des messages d'erreur s'affichent : Serveur RPC indisponible, ou les application svchost.exe et msdtc.exe provoque des erreurs de type "l'instruction à "0x784ac665" emploie l'adresse mémoire "0x0000274d et ne peut etre read".
Au final, le copier coller ne marche plus, ni l'ouverture de liens sur internet.
J'ai utilisé les applications fixblast.exe et blastsfx.exe pr voir s'il y avit un petit vers sur mon ordi.. NADA. Je ne sais plus koi faire. QQ'un a-t-il une solution.
Merci bcp

6 réponses

Mi-juillet, une faille de taille avait été découverte dans l'appel de procédure distant (RPC) des systèmes d'exploitation Microsoft. Cette faille vient d'être exploitée par un ver qui se propage via le P2P et l'IRC causant de plus en plus de redémarrages indésirés.

Les symptômes

- Une fenêtre intitulée "Generic Host Process for Win32 Services" vous avertissant qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer.
- Une fenêtre intitulée "Arrêt du système" vous demandant de sauvegarder votre travail avant un arrêt du système initié par AUTORITE NT/SYSTEM.


Comment se protéger ?

Tout d'abord, bloquez tous les ports RPC 135, 139, 445 et 593 de votre ordinateur grâce à un pare-feu. Ensuite téléchargez et installez le correctif Microsoft correspondant à votre système d'exploitation : Windows XP, Windows 2000.

Vous pouvez stopper le shutdown en cours en exécutant la commande "shutdown -a" en passant par le menu "Démarrer->Exécuter...".

Vérifiez enfin si vous n'avez pas contracté le ver en appuyant sur "CTRL+ALT+DEL" et cliquez sur "Gestionnaire de tâches". Le vers se nome "msblast.exe", sélectionnez le et cliquez sur "Fin de tâche". Utilisez un "trojan cleaner" ou bien reportez vous à la procédure de nettoyage . Ce ver est inoffensif pour votre machine mais attaque les PCs non patchés auxquels vous êtes connecté.

Vous pouvez aussi utiliser "Windows Update" pour mettre à jour votre windows, le correctif devrait être installé avec les autres correctifs importants.
1
Salut,

J'ai le même problème que toi.
Si jamais tu as trouvé la solution, pourrais-tu me dire en quoi elle consiste ?

Merci.

Ian.
0
J'ai aussi le même problème. "Serveur RPC indisponible" puis l'ordinateur redemmarre. Je cherche une solution mais il n'y a aucune. Si vous avez la solution veuillez me l'envoyer s'ils vous plait. Mon e-mail: uranium_ma@hotmail.com
0
même problème.
Merci pour la péponse.
@+ bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 1
6 déc. 2003 à 15:51
Salut J'avais eu même probleme

Je ne sais pas comment cela est apparu chez vous mais chez moi c'est apparu aprés téléchargement d'un petit programme dont icone montrait des armoiries de couleur gris.
(Je en rétombe plus sur le nom)

Je n'ai pas trouvé de solution au probéme car il pérsistait même aprés réparation du Windows avec un CD d'origine ...
Il m'était même a la fin impossible d'instaler un programme quelconque sur l'ordinateur.

Moi je du tout formater pour que le probléme disparait.

C'est tout information que je peut donner.

Ciao

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
0
J'ai eu le même pb.
Solution chez moi:
- Passer le patch_lovsan trouvé sur wanadoo > sécurité...
- enlever les autorun douteux du registre
- reppaser le patch
0
Puis j'ai installé Tiny Personal Firewall ( gratuit trouvé sur ce site )
Pour surveiller un peu mon adsl
0
Puis j'ai installé Tiny Personal Firewall ( gratuit trouvé sur ce site )
Pour surveiller un peu mon adsl
0