Portable Toshiba ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
cbzt - 12 nov. 2003 à 16:05
 Lolly - 1 sept. 2019 à 22:20
Bonjour, j'ai un probleme avec mon PC portable Toshiba ,suite à un démontage pour le changement de la pile du bios,il ne veut plus démarrer et le voyant d'alimentation secteur se contente de clignoter à l'orange (sur batterie ou secteur)...quelqu'un aurai t'il une idée SVP ?
merci d'avance.
A voir également:

58 réponses

taina624, moi Bruxelles. Yoyolovich@hotmail.com écris moi et on s'arrange..
1
reponse pour Kat...
il faudrait que tu puisses tester avec un autre adaptateur, peut etre que c'est on adaptateur (chargeur) qui a une défaillance mais je n'y crois pas trop. je pense davantage que c'est la carte mère...tu sais dans un portable il n'y a pas beaucoup de pieces ! la carte mère , le disque dur...puis ensuite ce n'est que de la plasturgie. Je te donne quand meme le lien afin que tu télécharges le bios, souvent ca résou beaucoup de problemes : http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/s5000-104-204/bios/bios-170-win.zip

Si la carte graphique de ton portable est une GFORCE 4, il faut que tu télécharges ce lien là :
http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/s5000-104-204/bios/BIOS-for-upgraded-models/bios-140win.zip

Une fois téléchargé tu dézippe ces fichiers et tu les execute depuis windows en ayant le secteur de branché, c'est tres important (en espérant qu'il ne se coupe pas durant l'opération!) et ensuite tu te laisses guider, et là ca te met le bios à jour.
Si t'as la moindre question envoie moi un mail ce sera plus simple : supprimé par la Modération

Pour info, jconnais bien ces machines, jpeux avoir une carte mère neuve aux alentours de 350€

a+
0
pour Calo
ok thank u, j'ai effectivement fait un tour sur le lien que tu m'as envoyé, présentement le temps me manque mais je vais aller voir ça. Sinon, côté carte mère, pour l'instant je suis en train de déménager en Suisse et ça me coûte un max de pognon alors merci pour ton offre, mais je ne peux pas lui faire honneur dans l'immédiat ! je garde ton mail au cas ou et encore merci !
0
Moi, j'ai un M70-200 qui a plus que 8 mois;
il y a 4 jours j'ai essayé de le faire fonctionner sous batterie, mais il n'a pas pu demarrer... depuis je n'arrive pas encore à le faire (je pense que je vais contacter la garantie)
un jour avant ce probleme, ce que je m'en souveins c'est que j'ai utilisé la batterie jusqu'à 5%, puis je l'ai utilisé branché sur le secteur (je me souviens que j'ai pas vu de voyant oranger en le débranchant)
j'ai retiré la batterie je l'ai remis, le pc commence à s'allumé puis s'eteint.

Hier matin, j'ai branché le PC sur le secteur, j'ai vu le voyant de recharge allumé je l'ai laissé comme ça 4heures ou plus, puis en l'allumant je trouve que la batterie est encore à 3%!
0
Bonjour,
j 'a i un portabel toshiba pro 6000 avec le wifi et le wifi ne fonction pas
0
le xifi, sur Toshiba pro 6000 ou 6100
c'est une petit carte sous une trape.. qui est fermer par deux vils spécial que tu peu pas enlever avec un tourne vils normal.
Possible que quelque chose ce soit débranché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un portable P200 et j'ai eu ce problème de démarrage, une manip sur la batterie a suffi la 1ère fois, mais la niet !
je précise que sous tension je n'ai QUE le voyant "cable" qui s'allume, aucun des autres (battreie, DD et M/A)
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
29 janv. 2008 à 11:08
l'écran d'un portable est rélié à la carte mère par une mappe enfichable, il se peut qu'elle se soit désunie... Si portable sous garantie, le ramené est la meilleure des choses afin d'éviter les complications par mauvaise manip.. sinon essai de l'ouvrir et de regarder du coté de cette fameuse mappe.
0
j'ai toshiba qui ne s'allume plus, il marcher correctement, le voyant de l'alimentation s'allume et du batterie et aussi quand le batterie est enlever la prise de l'alimentation s'allume, l'ecran reste toujours noires. si vous avez la solution voici mon mail thiam_moussa@hotmail.com
0
thiam_moussa, vérifie ta mémoire RAM. Retire là et remet là.. sinon change là...

Yo
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
16 févr. 2008 à 13:05
bonjour, la méthode pour remplacer un inverter à été exposer il y a quelques temps par lulu ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3011544 comment changer le lcd inverter

Bien souvent les problemes de ce type viennent de l'inverter, rassurez vous ce n'est pas onéreux.
0
salut, j'ai un toshiba satellite A 100-187, aucun probleme pour le demarrer, par contre il s'eteint tout le temps tout seul...Une idée??????
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
17 févr. 2008 à 23:18
Bonjour, peux tu créer un topic qui soit en rapport avec ta question? de plus ce topic n'est pas résolu donc son auteur attend peut-être encore des réponses...

@++
0
YO,j te remercie pour ttes ces infos,j'ai tester la carte graphique comme tu me l'as expliquer et soulagenment,elle fonctionne.
qestion: ou se situe l neon?et ou puis je en acheter un ?
jai trouver un reparateur qui me ferais le tout a 200eur...
ca fait un peu cheroo....
connais tu quelqu'un qui puisse me changer ca pour moins cher??
je suis sur paris
merci !!
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
17 févr. 2008 à 23:54
Bonjour, as tu pris note du lien que je t'ai donné en 49?
0
re,bon en fait apres verification ce n'est pas le neon non plus mais lcd inverter...
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
18 févr. 2008 à 15:53
Du coup je te renvoi à la 53!!
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
18 févr. 2008 à 15:53
Du coup je te renvoi à la 53!!
0
zek_h Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 16:26
jamais la mm chose, parfois y a juste le lecteur windows media qui tourne, d'autres fois, j'boss dessus, c'est vraiment n'importe quand, on peut pas prévoir...sa t'inspire?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
18 févr. 2008 à 19:12
et... il se passe quoi?
0
ba, il s'eteint, et pis plus rien.quand je le relance, il repart, mais rebeug quelques minutes après. si j'le laisse "reposer" 1heure ou deux, il fonctionne a nouveau une petite heure avant de beugué..
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
19 févr. 2008 à 19:37
problème de surchauffe, j'ai bien l'impression qu'il se met en sécurité... Essai de le dépoussièrer un peu en l'ouvrant, tu défiche rien pour pas faire de fausse manip, tu passes un peu de bombe dedans voir si c'est pas la poussière qui le fait chauffer
0
ok, j'vais tester sa, merci du coup de main;)
0
Bonjour,

ça concernant mon ordi portable TOSHIBA satellite (modele C2000 je crois. . .), que j'ai acheté il y a 6 mois à peine. Hier soir quand j'ai essayé de l'allumer comme d'habitude, tout se passe bien au moment ou il y a le page ou il faut rentré le code pour entrer dans la session que l'écran devient tout noir puis on peut voir que la petite flèche blanche (de la souris).
Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe et si possible m'aidé à le résoudre.

Merci.
0
salut à tous !!
j'ai enfin j'ai enfin trouvé le probleme et c'est windows vista qui est en cause et j'ai du supprimer certain fichier afin que mon pc marche correctement.
Je voudrais apporter une modification à propos de mon pc portable c'est un modele P200.
0