CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Portable Toshiba ne s'allume plus. [Résolu/Fermé]

cbzt - Dernière réponse le 28 août 2014 à 23:20
Bonjour, j'ai un probleme avec mon PC portable Toshiba ,suite à un démontage pour le changement de la pile du bios,il ne veut plus démarrer et le voyant d'alimentation secteur se contente de clignoter à l'orange (sur batterie ou secteur)...quelqu'un aurai t'il une idée SVP ?
merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+74
moins plus
bien plus tard vis a vis du depart de vos soucis

ca marche pu ca se lance pas ??? avant de changer l inverter tester sur un moniteur externe (fn+F5) mais sinon une technique qui a fait ses classes :

debrancher la batterie, appuyer sur power pour decharger la cm, brancher le secteur, remettre la batterie et la le ptit + : bloquer la touche BACKSPACE pendant Cinq Vraies Minutes

allumer ... bingo l ordi fonctionne, bon moi javais les deux soucis, j ai l inverter aussi qui est dead mais sur moniteur externe il fonctionne parfaitement

enjoy ,

wizzhard

Olivier- 17 mai 2012 à 12:11
Merci à toi Wizzhard, génial ta solution ..... Maintenant va comprendre le pourquoi du comment mais encore un grand merci !!!! Je n'ai pas eu besoin d'attendre les 5 minutes de backspace pour que cela marche. Moi c'est arrivé après l'installation d'une souris usb pour info.
philou.-- 19 mai 2012 à 06:19
Merci, tu me sauve la vie. Je viens d'acheter un PC TOSHIBA 670 et après avoir configuré toute la nuit il s'est complètement éteint. Et impossibe de rallumer. J'ai alors comme tu le dis enlevé la batterie, puis l'alimentation. Et puis j'ai poussé sur power et back space un peu plus d'u,e bonne minute. Puis j'ai remis le cable d'alimentation et il s'est directement remis en marche. Hyper génial et à retenir..... Bonne continuation à toi....
Jaygr- 26 juin 2012 à 19:42
Waouhou ! That s so nice !!! Thank you very much Wizzhard ! I have the feeling to save lots of time and money ! I cleaned my computer and couldn t turn it on again but I m writting a report to validate my studies and missed some informations, so thank you*999 I hope to be able to help someone as you helped people. Kind regards.
INfo-jim- 2 avril 2014 à 21:02
Bonjour ; pouvez vous m'aider STP ? Voilà ; ça fait plus deux deux moi que je n'ai pas utilisé mon ordinateur TOSHIBA; aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer; mais rien ne marche. J'ai les voyants Verr Num et VERR MAJ qui clignotent; et un pti brut de fond. Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème? Merci
Répondre
Isainfirenze- 28 août 2014 à 23:20
Trop fort ! Merci ! Çà marche en 2014 sur un Toshiba portege pro, soit disant le super top !
Meeeeeeeerci !
Répondre
Réponse
+11
moins plus
bonjours,
mon portable toshiba satellite 2520 CDS, après une nuit en charge.
les leds ne s'allume plus.
je vous serais très reconnaisant de bien vouloir m'aider à resoudre se problème.
Merci d'avance.

Kat ba7 - 9 août 2004 à 23:18
Hello,
quand j'ai acheté mon portable Toshiba Satellite 5000-104, j'ai eu le même coup de grève à l'allumage et le vendeur de l'époque m'a démontré par A+B que si je laissais l'ordi branché sur secteur avec en plus la batterie, ça merdait...Toujours est-il que depuis 2 ans je n'avais plus eu de problème et il démarrait sans se faire prier. Masi aujourd'hui, au contraire, il s'éteint quand ça lui chante...Comme ça, en plein milieu d'une tâche. Il se rallume nickel, genre rien ne s'est passé. Y'aurait-il un vice Toshiba???? Anybody has an idea ???Thanks !
CALO- 9 août 2004 à 23:39
Salut, les 5000-104 je peux te dire que ce sont des machines extra, je les aime beaucoup. Tres peu reviennent en réparation.
Le probleme que tu rencontres n'est pas un vice toshiba...mais une panne traditionnelle...d'usure courante. en fait pour les batteries, il faut souvent s'en servir. Ca ne sert a rien de rester tout le temps sur secteur...car sinon au bout d'un moment la batterie se demande si elle sert vraiment a quelque chose dans ce portable :) donc il faut la faire travailler, quitte à la descendre juska 0%. Mais ensuite tu peux tout à fait laisser charger ton portable, tout en laissant ton portable allumer, il n'y a aucun souci.
Pour en revenir à ton probleme, du fait que le portable reboot sans qu'on lui demande...c'est typique carte mere ca... ou batterie....c'est soit l'un soit lautre. Dans tous les cas ca se change. Moi je pencherai pour la carte mere quand meme... tente éventuellement de remettre le bios à jour. Dans tous les cas si un jour tu veux engager une réparation, je pourrai sans doute te donner une bonne adresse et un bon prix.
a+
ba7 ba7 - 10 août 2004 à 08:58
en fait c'est la carte mère qui doit etre grillée car j'ai testé batterie, alim secteur et DD. Et comme le BIOS ne se charge pas ça peut venir que de ça...dommage pour moi ;-)
CALO- 15 sept. 2004 à 11:34
salut,
ou en es tu concernant ton probleme de carte mère sur ton portable toshiba ?
car je bosse dans une société agrée Toshiba, et je pourrai t'en avoir une à un prix plus intéressant sans doute.

recontacte moi si tu le souhaites sur mon mail : calonet@voila.fr

a+
GACHETTE004- 6 janv. 2009 à 03:19
Bonjour,jai un portable satellite A200-AH1 et il ne sallume plus, aucune lumiere n'allume et la batterie est bonne et A/C aussi. Il s'est étaint lorsque j'ai voulu branché l'alimentation a/c avant de manqué de batterie car elle était a 20% de sa charge. svp réponse merci!
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, mon problème n'est pas exactement pareille, suite à une légère chute l'écran de mon toshiba sattelite ne s'allume plus, rien, éteind quelqun aurait-il une idée? mon problème est_il même au votre?
Merci
Bonne chance

kevv- 2 déc. 2013 à 17:11
bonjour, jai un pc portable toshiba c55d-145a et sa ne sallume plus, je lavais mis en veille et bam il ne sallume plus.. Comment je pourais faire svp ? je lais deja envoyer au SAV y as 1 semaime
Répondre
Réponse
+9
moins plus
Bonjours.

J'ai le même probleme. Suite à un choc mon portable ne s'allume plus et la led d'alimentation clignote en orange et semble indiquer un code d'erreur (elle clignote 2 fois puis 3 ,2,1).

A mon grand étonement la piece la plus fragile du portable qui est le disque dur n'a subit aucun dommage donc elle n'est pas responsable.

Est ce que quelqu'un connait la signification de ce code d'erreur ??

Merci

belette- 21 juil. 2006 à 21:22
Je vien d'avoir le meme probleme.
la cause etait que le CPU etait déverrouillé de son support.
dede110782- 1 avril 2011 à 18:43
bonjour moi le mien s'allume mais après la page toshiba j'ai un écran noir avec un tiret en haut comment dois-je faire , merci
95men 5Messages postés lundi 8 août 2011Date d'inscription 8 août 2011Dernière intervention - 8 août 2011 à 19:16
j'ai le meme probleme que Klapp ac un pc portable toshiba
lardif- 6 juil. 2013 à 14:01
jai un toshiba l500-205 ki sallume plus ia pas de diote ki sallume et poutant jai changer le diske dur et en prime jai pas de diske dur externe comment faire
Répondre
Réponse
+9
moins plus
bonjour j'ai un pc portable de marque toshiba
j'étais sur mon pc alors qu'il n'était plus en charge
il s'est éteint quand il n'avait plus de batterie
5 minutes après je l'ai mis en charge , mais hélas
il ne veut plus s'allumer
savez vous quel problème j'ai ??

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai un pc portable sony vaio qui me cause le même probléme. Il ne s'allume pas sur secteur, ni sur baterie. J'ai remplacé le chargeur et j'ai toujour un voyant lumineux, et une indication que la baterie est vide. Il me fait juste un petit bruit au démarrage puis rien. Quelqu'un à une solution ?

Je ne trouve pas l'endroit où sont placé les barettes mémoires. Si, un emplacement à l'arriére du pc réservé à cela, mais il est vide.

Je précise que ce pc fonctionné, mais toujour avec la baterie. jamais sur secteur seul. Et quand il s'éteigné, je dzevais attendre qu'il soit bien rechargé pour qu'il puisse se rallumer.

Si quelqu'un à une solution, merci. Car c'est le désespoir total.

Yo

Réponse
+3
moins plus
J'ai résolu mon probléme. Un dfaut sur la carte Mêre... (brulé à un endroit) / je l'ai tout simplement remplacé par une d'occas que j'ai eu la chance de trouver pour pas cher.

Sony vaio reste bon.. en design, mais il se range facile du côté des Acer, Packardbell et autre PC médiocre.. les Toshiba, sont idem à 90% de leurs produits PC portable maintenant. C'est triste cette diminution des prix, pour faire face à la concurence tout en jouant sur les matériaux en carton.

Yo

Réponse
+2
moins plus
Salut,

Si ton PC s'allume sur secteur et pas sur baterie. Que tu as bien tout testé, comme tu dis être bon en informatique. As-tu tenté de:

- Nétoyer les connecteur de la baterie.
- Vider la baterie (si le pc s'allume sous secteur avec la baterie dedans). / le vider via le Bios.

- Pour Toff16, vérifie si ton wifi est activé dans le Bios mais ouvre une autre discussion....

Yo

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je cherche aussi une solution, j'ai sensiblement le même problème, sur S1900. La batterie ne se charge plus le voyant clignote, et l'ordinateur peut mêttre 15mn avant de vouloir démarrer.

Anne-Laure- 7 août 2006 à 10:15
Bonjour! J'ai exactement le même problème que vous j'ai un toshiba portable satellite qqch (je me souviens plus de sa marque) je l'ai acheté en décembre 2004. Et vendredi j'ai essayé de l'allumer et il y a juste le bouton de power qui s'allume (en bleu donc) et puis rien!! On entend l'ordi qui se met en route et plus rien!! Alors de tps en tps il s'allume puis se réeteind! J'ai aucun message d'erreur rien et quand il est allumé, l'écran est très net il marche comme d'habitude!! Si vous avez réglé votre problème j'aimerai savoir comment vous avez fait!!

Cordialement
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 7 août 2006 à 11:07
J'ai eu le cas:

Dans mon cas, c'est la batterie qui était morte.

(Avec la batterie morte, le portable ne s'allume pas, même branché sur le secteur !)

Une batterie neuve a réglé le problème.
chris05- 13 févr. 2010 à 12:15
Bonjour,

J'ai également un souci avec mon ordinateur. il ne s'allume plus mais fait un gros bruit de ventilation !! Je sais que ma batterie était bien malade. Toi, tu dis que le fait d'avoir changé la batterie a résolu le problème ?
Je l'ai emmené chez le "docteur", ils m'ont dit que c'était une micro soudure qui avait lachée .....
Peut être que finalement ce n'est que la batterie ?
cricri05 1Messages postés samedi 13 février 2010Date d'inscription 13 février 2010Dernière intervention sebsauvage - 13 févr. 2010 à 12:21
Bonjour,

J'ai également un problème avec mon ordi portable. il ne démarre plus mais fait un gros bruit de ventilation. Je sais que ma batterie était bien "malade". Tu dis que toi, le fait d'avoir changé ta batterie ça a résolu le problème ?
Moi, je l'ai emmené chez le "docteur", ils m'ont dit que c'était une micro soudure qui avait laché. Autant, si je change la batterie, le problème sera résolu ?
Mais ça m'embête d'en acheter une, si c'est pas ça.
Je ne sais pas comment faire.
Antoine Anne-Laure - 6 mars 2008 à 11:35
Bonjour Anne Laure,
Avez vous trouvé une réponse à votre problème. Le micro de mon fils parait avoir le même symptome. Merci
Réponse
+1
moins plus
J,ai aussi un portable Toshiba Satellite Pro 4300 series:model ps434E -PIII 650. apres lamise sous tension avec batterie ,il y a le ventilo et le disque dur qui tourne ,toutes les led allumés normalement ;mais son ecran reste noir et impossible d entrer dans son bios .Si je remets la barette en sous du portable l ecran demeure blanc sans aucune inscription .Faut -il booter et flasher ?Besoin urgent aide et sites pour telechargements compatibles.ce

Réponse
+1
moins plus
taina624, vérifie dabord si ta carte graphique fonctionne bien.. en mettant un écran externe et en utilisant la touche du clavier pour faire sortir l'image sur écran externe.

Pense à l'éclairage...

Et sinon, il se peut que le cable qui relie la carte soit mal branché... celui-ci se trouve entre le clavier et l'écran.. donc il faut démonté l'écran, et le cache supérieur du clavier.... et vérifié la connexion.

Il se peut aussi qu'un néon soit mort.. là faut remplacé.

j'ai pas d'idée de prix car moi je fais ça gratos^^

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

J'ai un Toshiba S5200-801 et j'ai eu le même problème que toi, le portable ne démarrait plus .. juste les petites leds qui s'allumait, et je me suis rendu compte qu'un de mes Slot pour ma barrette de RAM(memoire vive), avait sauté(2X 256MO). Ce qui signifie que je me retrouve avec un seul SLOT en etat de marche et donc plus que 256MO de mémoire ..je doit le ramener a l'usine pour réparation - sous garantie !
Essaye de ce côté ..
A+

scoubidou- 11 juin 2008 à 03:38
Bonjour biblo,

Je te contact car j'ai une amie qui à acheté d'occasion le même portable que toi et maintenant que windoxs est complètement instable, je lui ai proposé de lui ré installé, le problème est que elle n'a jamais eu avec le portable le CD de réinstallation de cet appareil, je n'arrive pas du tout à rentrer dans le setup pour booter sur le CDRom, la seule touche qui fonctionne est la touche echap mais qui me propose ( bios default oui/non ) et c'est tout les autres touches non plus aucune fonction.
Après avoir téléphoné à toshiba, d'après eux, la seule solution est de redemander un cd de réinstallation pour cet ordi, j'ai un doute car sa fille à aussi un toshiba et son CD ne boot pas, il devrait même si j'ai un message comme quoi ce n'est pas le bon appareil, mais la rien.

Si tu es d'accord, serait-il possible que tu nous fasse une copie de ce CD si tu l'a encore moyenant finance, CD plus frais de transport afin de remettre ce PC au mieux de sa forme.

Je te remercie de me tenir informé car sinon je poursuit mes recherches.

Sincères salutations

Laurent

lvandeponseele@free.fr
buigui- 22 juil. 2009 à 10:41
bonjour,

j'ai un toshiba satellite U400. Le Cd windows n'etait pas fourni avec puisqu'il est stocké sur le disque dur de l'ordinateur. en partie sur le disque dur D: dans "HDDrecovery" et en partie sur une partition cachée

pour reinstaller windows et remettre le portable sans sa configuration d'origine, redemarrer et appuyer plusieurs fois sur F8 après que l'écran ait affiché "TOSHIBA"

en esperant que ça t'aide
Réponse
+0
moins plus
slt g un toshiba qui s eteignait constamment en fait il fo simplement enlever la batterie dessous et le laisser brancher c tout bete

Réponse
+0
moins plus
Hello,
bon alors en réponse à Calo, moi aussi j'l'aime bien mon S5000-104 mais là j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. je tiens à préciser que ce problème de mise hors tension subite ne m'arrive QUE quand le portable est sur l'alim secteur uniquement. Avec la batterie seule, j'ai pas encore eu de foirage. Sinon, je sais pas comment on change un Bios et j'aimerais bien savoir à combien ça va chercher une carte mère si jamais je dois la changer ?? Thanks

marine2004 3Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2004Dernière intervention - 14 sept. 2004 à 21:55
Bonjour,
j'ai absolument le même problème que vous et cela fait une semaine que je le traine sans pourvoir m'en sortir .
Pouvez me dire comme vous l'avez résolu ?
Merci infiniment de votre réponse .
Marine
Réponse
+0
moins plus
reponse pour Kat...
il faudrait que tu puisses tester avec un autre adaptateur, peut etre que c'est on adaptateur (chargeur) qui a une défaillance mais je n'y crois pas trop. je pense davantage que c'est la carte mère...tu sais dans un portable il n'y a pas beaucoup de pieces ! la carte mère , le disque dur...puis ensuite ce n'est que de la plasturgie. Je te donne quand meme le lien afin que tu télécharges le bios, souvent ca résou beaucoup de problemes : http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/s5000-104-204/bios/bios-170-win.zip

Si la carte graphique de ton portable est une GFORCE 4, il faut que tu télécharges ce lien là :
http://support.toshiba-tro.de/tools/Satellite/s5000-104-204/bios/BIOS-for-upgraded-models/bios-140win.zip

Une fois téléchargé tu dézippe ces fichiers et tu les execute depuis windows en ayant le secteur de branché, c'est tres important (en espérant qu'il ne se coupe pas durant l'opération!) et ensuite tu te laisses guider, et là ca te met le bios à jour.
Si t'as la moindre question envoie moi un mail ce sera plus simple : supprimé par la Modération

Pour info, jconnais bien ces machines, jpeux avoir une carte mère neuve aux alentours de 350€

a+

Kat- 10 août 2004 à 19:13
pour Calo
ok thank u, j'ai effectivement fait un tour sur le lien que tu m'as envoyé, présentement le temps me manque mais je vais aller voir ça. Sinon, côté carte mère, pour l'instant je suis en train de déménager en Suisse et ça me coûte un max de pognon alors merci pour ton offre, mais je ne peux pas lui faire honneur dans l'immédiat ! je garde ton mail au cas ou et encore merci !
Réponse
+0
moins plus
Moi, j'ai un M70-200 qui a plus que 8 mois;
il y a 4 jours j'ai essayé de le faire fonctionner sous batterie, mais il n'a pas pu demarrer... depuis je n'arrive pas encore à le faire (je pense que je vais contacter la garantie)
un jour avant ce probleme, ce que je m'en souveins c'est que j'ai utilisé la batterie jusqu'à 5%, puis je l'ai utilisé branché sur le secteur (je me souviens que j'ai pas vu de voyant oranger en le débranchant)
j'ai retiré la batterie je l'ai remis, le pc commence à s'allumé puis s'eteint.

Hier matin, j'ai branché le PC sur le secteur, j'ai vu le voyant de recharge allumé je l'ai laissé comme ça 4heures ou plus, puis en l'allumant je trouve que la batterie est encore à 3%!

Réponse
+0
moins plus
j'ai un Toshiba satellite P30 j'ai télécharger le pilote de carte graphique et j'ai l'installer puis j'ai arrêter le lendemain j'allume l'ordinateur le voyant allume bleu mai rien ne s'affiche a l'écran même le voyant verte de DD ne s allume pas
aide moi aide moi S.O.S

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde , j'ai un bizard soussi avec mon toshiba S5900-801 quand je le met sous reseaux "cable" il se reboute apres avoir afficher une page bleu avec des ecritos comme si c'etais le vidage de la memoire du disque dure et meme sur wifi il le fait bref quand il detecte une presence d'internet il affiche une page bleu et il se reboute et si je garde la carte wifi desus il le refait sans arret, c'est tres urgent merci. .si c 'est possible ces pilotes j'en ai pas :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
oué, j'ai eu le meme problème avec mon toshiba et j'ai reussi a le reparer!
il faut enlever la batterie, brancher l'ordi sur le secteur, et le demarrer en restant appuier quelque seconde sur le bouton "marche/arret" et tadam! il s'allume (la lumière fut...)^^ aprés vous pouvez remettre le batterie en place et c'est bon!

Jean Martin- 23 avril 2009 à 21:18
MERCI !!!!
Plus moyen de faire démarrer un Tosh 4030CDS; il restait figé sur l'écran d'accueil ( In touch with... et quelle touche!, plus aucune ne fonctionnait), pas moyen non plus de lire la disquette de démarrage de 98 et j'ai même essayé de lui faire bouffer du Ubuntu.... rien.
Taaadaaammm
Merci encore.
Jean Martin- 23 avril 2009 à 21:48
Je ne sis pas si c'est la seule solution mais celle-ci a fonctionné pour moi. Thanks again , alexiel.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai un satellite pro A60FR qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
La batterie était une peu longue à charger, un peu rapide à mettre à plat mais bon il faisait bien l'affaire.

Depuis la semaine dernière, malgrès l'appui sur le bouton mise en marche, il reste éteint.
Le voyant du bouton marche/ arrêt passe en bleu, mais aucun affichage, l'écran reste totatement noir.
Si j'appuie de nouveau sur le bouton, le voyant bleu va s'éteindre c'est bien la chose que change d'état !

Le DD est Ok je l'ai testé sur un autre portable, la batterie aussi est OK.

Est-ce la carte mére comme certain semble le dire dans un cas similaire évoqué.
quelqu'un a t-il une proposition pour avancer dans la confirmation de cette panne, une carte mère d'occasion ?

Merci de votre aide
Lausing92

Ce document intitulé «  Portable Toshiba ne s'allume plus.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.