Portable Toshiba ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
cbzt - 12 nov. 2003 à 16:05
 Lolly - 1 sept. 2019 à 22:20
Bonjour, j'ai un probleme avec mon PC portable Toshiba ,suite à un démontage pour le changement de la pile du bios,il ne veut plus démarrer et le voyant d'alimentation secteur se contente de clignoter à l'orange (sur batterie ou secteur)...quelqu'un aurai t'il une idée SVP ?
merci d'avance.
A voir également:

58 réponses

Avant de changer l'inverter, tester sur un moniteur externe (fn+F5) mais sinon une technique qui a fait ses classes :
  • debrancher la batterie,
  • appuyer sur power pour décharger la carte-mère,
  • brancher le secteur,
  • remettre la batterie et la le petit + : bloquer la touche BACKSPACE pendant Cinq Vraies Minutes


allumer ... bingo l ordi fonctionne, bon moi javais les deux soucis, j ai l'inverter aussi qui est dead mais sur moniteur externe il fonctionne parfaitement

enjoy,
wizzhard
132
slt, merci ton astuce est excellente et fonctionne très bien.
3
bonjour, j'ai un toshiba A100-788 et mon probleme est que ma batterie ne se rechargeait plus donc je devais le mettre constamment sur secteur pour m'en servir. Sa allait bien jusqu'a un matin ou il ne s'allumait plus du tout (ecran, temoin de charge,de secteur...) rien de rien et donc pour savoir ce qu'il a je l'ai deposer chez un reparateur qui m'as dit que la carte mere etait h.s, malgré sa je cherchais quelqu'un qui aurait les meme symptome que moi sur ces forums et la je dois dire que ta soluce est nickel car mes voyants se sont rallumés mais... en appuyant sur power il s'est allumé 2 sec puis s'est eteint, j'ai recommencer la manip et les voyants se sont rallumer dont celui du temoin de charge de la batterie, je me suis dit qu'il faudrait peut etre le laisser se recharger un peu mais non tout s'est rééteint pas de chance. Aurait tu une solution plus adapté pour moi que l'achat d'une carte mere? merci
3