Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cryptage Wifi : explication

Benoua, le vendredi 25 janvier 2008 à 10:11:11
Bonjour,

J'ai parcouru le site et le forum pour comprendre comment fonctionnait le Wifi et le cryptage par clef WEP ou WPA. Comme d'habitude, c'est super clair, et je remercie encore les auteurs (pas facile de se mettre au niveau des novices).
Cependant, il y a encore une question que je me pose. Prenons l'exemple de l'utilisation d'une clef WEP. Je définis une clef sur mon routeur. Puis je configure les ordinateurs de mon réseau pour qu'ils utilisent la meme clef. Mais en pratique que se pass-t-il ? A chaque envoie de paquets du routeur vers un ordi de mon réseau, il y a un décryptage qui s'effectue ?

En fait ma question vient d'un problème que je rencontre actuellement :
J'ai un vieux routeur wifi Netgear MR812v2 qui ne gère que le WEP
Je génère une clef WEP 128bits avec un "mot de passe" de 13 caractères
Je connecte mon Ipod Touch.
L'Ipod se connecte au réseau Wifi. Par contre le surf est super lent. je peux faire facilement une recherche sur Google par exemple, mais le téléchargement d'une page un peu complexe, ou d'une vidéo sous YouTube est imposible.
Le problème est réglé si je supprime la "protection" du réseau par une clef WEP.
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas du fait, que, lorsqu'il y a un débit trop important de données, la décryptage ne s'effectue pas correctement.
Est-ce possible ?

Je précise que tout fonctionne bien sur d'autres réseaux (mais je n'ai jamais tenté d'autres réseaux "WEP", ils étaient en WPA).

Bon, vu ce que j'ai lu sur le forum, la 1ere solution consisterait a virer la clef WEP, vu le niveau de protection quasi nul qu'elle confère.
Mais tout de même, j'aimerais bien piger.
En pus si j'achète un nouveau routeur et mets une clef WPA, j'aimerais etre sur de ne pas avoir le meme probleme...

Merci d'avance.

A+

Benoua
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Benoua  Signaler ce message aux modérateurs
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
Wifi - modes de fonctionnement Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
Cryptage wap ou wep (Résolu)Bonjour, on voulant sécuriser ma connection wifi, neuf box 3D, cryptage 128, il me demande des clef: clef 1, Clef 2, Clef 3, CLEF 4, c'est quoi exactement?? et coment trouver ça?? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4885635-cryptage-wap-ou-wep
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFiMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une infime... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8060-les-fours-a-micro-ondes-perturbent-le-wifi
Wifi wanadoo sous linux (Résolu)Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider à installer le dongle USB wifi fourni dans les kits wanadoo extense sous linux (mandrake 9.2 et/ou 10rc1) ? de nombreux sites donnent des explications mais elles sont incorrectes : 2 dongles sont dispos : un... www.commentcamarche.net/forum/affich-597573-wifi-wanadoo-sous-linux
[wifi] detection OK mais pas de connection (Résolu)Bonjour, J'utilise un réseau wifi avec router D-link DI-524, et modem ethernet nordnet (ADSL 2 méga). wifi protégé par clé WPA-PSK cryptage AES. jusqu'à hier tout se passait bien et hier soir, impossible de se connecter au wifi. Windows le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8356481-wifi-detection-ok-mais-pas-de-connection
[WiFi] filtrage MAC = Sécurité suffisante ? (Résolu)Bonjour, Dans le but de gagner en débit, en performances et en portée du signal, j'ai désactivé le cryptage de mon routeur WiFi. Pour sécuriser réseau, j'ai désactivé la diffusion du SSID et activé le filtrage par adresse MAC. Ma question... www.commentcamarche.net/forum/affich-3198624-wifi-filtrage-mac-securite-suffisante
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Télécharger Zero Footprint CryptZero Footprint Crypt est un puissant programme de cryptage. En quelques minutes vous serez capable de crypter et de cacher des fichiers sensibles ; plus besoin de vous soucier des espions et des yeux balladeurs. L'interface de l'utilisateur est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056227-zero-footprint-crypt
WPA - WiFi Protected Access WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. Le WPA est une version « allégée » du protocole 802.11i, reposant sur des protocoles d'authentification et un... www.commentcamarche.net/wifi/wifi-wpa.php3
Cryptographie - Introduction à RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres cryptanalistes. En 1978,... www.commentcamarche.net/crypto/rsa.php3
Wifi - Introduction La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi) correspond initialement au nom donnée à... www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Toutes les réponses pour « Cryptage Wifi : explication »