Access : Lien hypertexte

Fermé
Pluton - 12 nov. 2003 à 14:35
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 26 nov. 2003 à 12:40
Bonjour,

J'ai une question sur le type de champ lien :

J'ai mis une textbox d'un champ qui est de type hypertexte, le seul probleme c'est qu'apres la saisie et etre sorti du focus de cette zone de texte, quand on veux y retourner, pour modifier sa valeur par exemple, et bien ce n'est pas du tout intuitif puisque access l'a déja transformé en lien et alors qu'on voulait simplement modifier on se retrouve avec l'ouverture de ce lien.
Y'aurait-il une solution qui permettrait de palier à ce problème ?

Merci par avance, bonne journée à tous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2003 à 16:46
Salut !
effectivement, on ne peut pas, je viens d'essayer.
Le truc 'radical' : tu supprime ce lien et tu le recrées...
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
12 nov. 2003 à 18:37
bonjour pluton

j'ai eu le meme souci ( he oui pas facile .... )
pour y remedir j'ai utilisé une input box dans l'evenement click de l'etiquette du textbox dans le form
sub label_1_click
dim Old_URL as string, New_Url as string, reponse as variant
Old_URL=Me.textbox.value
reponse =inputbox("modifier l'url","URL",Old_URL)
if reponse=vbYes then
  Me.Textbox.value=reponse
end if



Si ça peut t'aider...........
A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
Salut

Je suis passé par une solution tordue mais ca marche :)
Dans mon formulaire de saisie j'ai fait une textbox sans aucune source et j'ai caché le textbox de mon lien. Pi dans le code je fais la liaison entre les deux zones de textes à la sortie.
0
Salut,

Hop je refais monter le message parceque je me suis rendu compte qu'en fait ca ne marchait pas mon truc :p
Cad qu'en fait apres avoir fé le transfert entre la textbox et mon champ, j'ai l'impression que la propriété hypertext est perdue.. j'ai bien la couleur et le lien souligné mais ce n'est plus attaché à lors du clic rien ne se passe.
J'ai donc essayé ton code Mobile75 que j'ai mis comme ceci :


Private Sub ct_ad_info_Click()
Dim URL As Variant
Dim old_URL As String
old_URL = ct_ad_info
URL = InputBox("Modifier l'url : ", "URL", old_URL)
If URL = "" Then
ct_ad_info = old_URL
Else
ct_ad_info = URL
End If
End Sub

Mais là aussi je me trouve toujours avec le même soucis.
Donc si quelqu'un a la solution ca m'aiderait beaucoup !!

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol je viens de relire, ok jai fait mon test sur le champ lui meme et pas sur l'etiquette donc disont que c'est normal que ca ne marche pas. Cependant sous access 97 je ne peux attribuer un evenement clic sur l'etiquette du textbox donc ca va pas marcher :)
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
25 nov. 2003 à 19:31
resalut pluton
j'ai 97 et dans les evenements de l'etiquette j'ai bien clic et double clic
ou est le probleme ?

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
Salut,

etrange... j'ai seulement ca sur une etiquette "normale" mais aucunement sur l'etiquette d'un champ...
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17 > Pluton
26 nov. 2003 à 12:40
resalut
pardon tu as bien raison
c'est pourquoi dans le meme cas que toi j'ai remplacé l'etiquette du champ par une etiquette normale


A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
J'ai finalement trouvé une solution qui marche. Je la laisse pour ceux qui peuvent rencontrer le meme problème.

1) Faire une zone de texte
2) Associer le code suivant à l'evenement 'sur perte focus'

Private Sub ZoneDeTexte_LostFocus()
Dim URL As String
Dim CHAMP As String
CHAMP = ZoneDeTexte
URL = Mid(CHAMP, 1, 7)
If URL = "http://" Then
ChampDeLaTable = ZoneDeTexte & "#" & ZoneDeTexte & "#"
Else
ChampDeLaTable = ZoneDeTexte & "#http://" & ZoneDeTexte & "#"
End If
End Sub

Voilà, cela permet de rentrer en plus des url de type http:// ou directement sans le http://, de plus il n'y a plus le problème du formatage automatique de la zone de texte.
0
Question qui reste ouverte :

Comment faire pour prendre en compte les adresses comportant le symbole # du coup ??
0