Rechercher : dans
Par :

ATX/micro ATX

Dernière réponse le 11 jun 2004 à 23:45:25 Jean-Mark, le 12 nov 2003 à 14:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite upgrader mon PC. On trouve en e-commerce des kits carte mère + CPU + RAM à prix attractifs. Mais les CM proposées sont toutes au format ATX, et celle qui est montée sur mon boitier est au format micro ATX.
Comment savoir si je peux équiper cette tour d'une carte ATX?
Quel est l'intêret de ces deux standarts?
Merci de m'éclairer.
Bonne journée à tous.

Meilleures réponses pour « ATX/micro ATX » dans :
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

Scully3, le 12 nov 2003 à 14:57:55
  • +1

C'est juste une histoire de "taille" de carte mère! appelées aussi "baby atx"
change de boitier les carte mère actuelles sont très grande et ne rentre pas dans des petites tours.
le format ATX est juste une connectique d'alimentation sur la carte mère... avant ct des "AT"

Répondre à Scully3

2

Jean-Mark, le 13 nov 2003 à 00:19:39

Bien compris.Merci de ta réponse.

Répondre à Jean-Mark

3

didi, le 11 jun 2004 à 23:45:25

Des at des non croyant quoi!

Répondre à didi