| 5 llavoix_du_client, le 29 jan 2008 à 17:38:18Bonjour ,
Merci pour votre réponse :)
Normalement en tapant sur F8 > Réparer mon ordinateur > Entrer le mot de passe , vous êtes censé avoir une fenêtre :" Options De récupération système" , tout en bas de cette fenêtre vous avez l'option "Dell Factory Image Restore" vous n'avez qu'à pointer le curseur et valider pour choisir cette option .
Si ça ne marche toujours pas , répondez moi sur cette adresse : lavoix_du_client@Dell.com
En éspèrant que ça répond à vos questions et que ça vous aidera à résoudre votre soucis .
Quelles sont les options de récupération du système dans Windows Vista ?
http://windowshelp.microsoft.com/... Répondre à llavoix_du_client | 6 lea, le 23 fév 2008 à 21:38:49Bonjour
J ai le meme probleme sauf que pour moi, les 3/4 du temps je n arrive pas a allumer mon ordinateur; Quand j appuie sur le bouton de marche il fait du bruit, le voyant correspondant au cd de Audio DJ s allume, ainsi que le voyant du wifi, tres brievement,j entend le bruit du lecteru de cd qui essaye de se mettre en marche puis pfutt, puis rien!
Apres moult essais, mais je ne sais pas ce qui le provoque, j arrive a allumer mon ordi mais l ecran reste tout noir. J ai essaye toutes les touches et rien ne marche.
J ai essaye d enlever ma batterie pendant 2h, de la remettre, d appuyer sur reset, mais rien n y fais....
Le gros probleme c est que je suis en afrique (sierra leone) et donc il m est impossible de renvoyer mon ordi a ASUS; surtout que j en ai super besoin pour travailler...
Bref je suis deprimee je sais pas quoi faire...
Merci de votre aide
Lea (qui n y connais rien en ordinateurs...)
Mon ordi: Asus A6Q00K. Répondre à lea |
| 41 dicdrz400, le 11 déc 2008 à 22:43:14Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon ordi dell vostro 1700.
j'ai voulu le formater en suivant les conseils sur le forum, voila ce que j'ai fait, je vous ai mis un copier-coller du message que j'ai trouvé :
"
Pour ce faire:
- tu mets le CD/DVD dans le lecteur
- tu redémarres la machine
- lorsque le logo Dell apparaît, tu appuies immédiatement sur <F12> pour accéder aux options de boot de la machine
- tu sélectionnes ensuite CD/DVD/CD-RW Drive
- tu appuies ensuite sur la barre espace lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD/DVD Rom" apparaît.
Voilà.
Ensuite:
- tu sélectionnes "Installer" (ne sélectionne pas réparer)
- tu sélectionnes "Personnalisée" (ne sélectionne pas Mise à niveau).
Tu sélectionnes ensuite la partition dans laquelle tu souhaites installer Windows. Attention, ne te trompe surtout pas de partition et n'installe surtout pas Windows dans la partition "Recovery" ou "Mediadirect".
Dans la fenêtre de sélection de la partition cible, clique sur le bouton "Options de lecteurs (avancées) et sélectionne "Formater".
Comme déjà dit, ne te trompe surtout pas de partition et ne formate pas la partition "Recovery" ou "Mediadirect".
Voilà.
Après plusieurs re-démarrages et entrée de quelques données et validations diverses, tu vas te retrouver avec une machine où seul Windows Vista est installé."
tout c'est passé comme prevu, sauf qu'il termine sur un ecran noir avec le pointeur de la souris blanc, j'ai essayé 3 fois et c'est toujours pareil meme en attendant 2/3h...
j'ai essayé d'autres solutions :
1-/ invite de commande avec les codes bootrec/fixmbr : operation reussi
et bootrec/fixboot : operation reussi
2-/ ensuite, et c'est là que ça me plait moins, j'ai essayé en mettant d'abord mon cd MEDIA DIRECT et ça ne marche pas , j'ai surtout perdu la partition recovery qui doit etre passé avec ma partition C car la taille a grandi.
3-/ j'ai essayé d'installer les drivers fournis avec vista, mais ça lance des tests qui trouvent rien.
4-/ quand je tente une reparation , ça me met " reparation du démarrage(outil redemarrage du system)" mais ça cherche pendant des heures sans s'arreter....
voila je suis dans une grosse galere, car quand j'essaie de demarrer en mode sans echec ça cherche des drivers et au bout de 10sec ça se fige, ça met veuillez patienter sans resultat, et quand je demarre normalement windows ça me met la page avec microsoft corporation et un rectangle ou on voit que ça cherche sans resultat!!!!
merci vraiment pour votre aide!!!! Répondre à dicdrz400 | 42 bruno, le 11 déc 2008 à 23:23:11Bonjour, j'ai résolu mon problème, je ne sais pas si c'est le même que pour vous : il fallait aller dans le bios pour désactiver une fonction qui interdisait windows vista de se réinstaller. Après, c'était nickel. Si vous pensez que cela peut vous aider, je chercherai plus précisément comment j'ai fait. Pour ce soir, il est tard...Bruno. Répondre à bruno | 43 dicdrz400, le 12 déc 2008 à 09:49:25Merci pour ta reponse bruno, je suis ok que tu regarde tes reglages sur le bios, ça vient peut etre de la mais je n'y connais rien...
l'otre pb c'est que apparemment ma partition d est passé avec la partition c, je souhaiterais les remmettre de de façon distinctes comme avant avec :
partition c
partition d : recovery.
merci d'avance Répondre à dicdrz400 |
|
| 44 bruno, le 12 déc 2008 à 10:33:14Re bonjour= moi j'ai du modifier un paramtre ds le bios (faire F2 au lancement) : aller ds on board devices= puis sata operation= modifier ATA - AHCI. puis relancer faire F12 pour booter sur le cd vista
> réinstaller et à un moment il te demande combien tu veux de partition
> tu lui dis 2... et tu retrouves ton "D".
aussi : il faut vérifier que flash cache module est "enabled". (ds le bios) Répondre à bruno | 45 dicdrz400, le 12 déc 2008 à 12:56:56Merci bruno,
j'ai une precision a te demander, j'ai les parametres comme ça :
sata operation : - ATA = SATA is configured for ATA
- AHCI = SARA is configured for AHCI
- the factory default setting is AHCI.
EST ce que c ok?
je vais essayer comme ça
merci Répondre à dicdrz400 |
| 46 dicdrz400, le 12 déc 2008 à 16:14:37Re bonjour bruno...
gros gros soucis!!!
j'ai du essayer de faire comme tu m'as dit, mais ça a pour le moment un effet devastateur!!
je ne peux plus utiliser l'ordi car quand je veux demarrer il me met un ecran noir avec marqué :
BOOTMGR
ctrl+alt+suppr pour redemarrer
merci de m'aider et de me dire comment devrait etre TOUS les parametres de mon bios!!!
j'ai eu ce probleme quand j'ai voulu reformater, j'ai formater ma partition 0 (cad c+d) et lorsque j'ai voulu reinstaller vista, ça m'a ecrit le defaut : code erreur 0x80070017....
merci pour ton aide!! Répondre à dicdrz400 | 48 bruno, le 12 déc 2008 à 16:54:54BONJOUR, tu as modifié uniquement ce que je t'avais dis? si oui, et si tu n'arrives à booter sur le cd de vista (F12) pour pouvoir réinstaller, tu peux toujours remettre tes paramètres en refaisant F2. Sinon, je vois pas.
Bruno. Répondre à bruno |
| 49 bruno, le 12 déc 2008 à 18:19:11Bonjour,
désolé je me suis trompé, j'ai retrouvé mes petits papiers : il faut que flash cache module soit désactivé ( et non enabled), et passer de AHCI à ATA, puis save... Répondre à bruno |
|
|
|
| 47 dicdrz400, le 12 déc 2008 à 16:16:32Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon ordi dell vostro 1700.
j'ai voulu le formater en suivant les conseils sur le forum, voila ce que j'ai fait, je vous ai mis un copier-coller du message que j'ai trouvé :
"
Pour ce faire:
- tu mets le CD/DVD dans le lecteur
- tu redémarres la machine
- lorsque le logo Dell apparaît, tu appuies immédiatement sur <F12> pour accéder aux options de boot de la machine
- tu sélectionnes ensuite CD/DVD/CD-RW Drive
- tu appuies ensuite sur la barre espace lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD/DVD Rom" apparaît.
Voilà.
Ensuite:
- tu sélectionnes "Installer" (ne sélectionne pas réparer)
- tu sélectionnes "Personnalisée" (ne sélectionne pas Mise à niveau).
Tu sélectionnes ensuite la partition dans laquelle tu souhaites installer Windows. Attention, ne te trompe surtout pas de partition et n'installe surtout pas Windows dans la partition "Recovery" ou "Mediadirect".
Dans la fenêtre de sélection de la partition cible, clique sur le bouton "Options de lecteurs (avancées) et sélectionne "Formater".
Comme déjà dit, ne te trompe surtout pas de partition et ne formate pas la partition "Recovery" ou "Mediadirect".
Voilà.
Après plusieurs re-démarrages et entrée de quelques données et validations diverses, tu vas te retrouver avec une machine où seul Windows Vista est installé."
tout c'est passé comme prevu, sauf qu'il termine sur un ecran noir avec le pointeur de la souris blanc, j'ai essayé 3 fois et c'est toujours pareil meme en attendant 2/3h...
j'ai essayé d'autres solutions :
1-/ invite de commande avec les codes bootrec/fixmbr : operation reussi
et bootrec/fixboot : operation reussi
2-/ ensuite, et c'est là que ça me plait moins, j'ai essayé en mettant d'abord mon cd MEDIA DIRECT et ça ne marche pas , j'ai surtout perdu la partition recovery qui doit etre passé avec ma partition C car la taille a grandi.
3-/ j'ai essayé d'installer les drivers fournis avec vista, mais ça lance des tests qui trouvent rien.
4-/ quand je tente une reparation , ça me met " reparation du démarrage(outil redemarrage du system)" mais ça cherche pendant des heures sans s'arreter....
voila je suis dans une grosse galere, car quand j'essaie de demarrer en mode sans echec ça cherche des drivers et au bout de 10sec ça se fige, ça met veuillez patienter sans resultat, et quand je demarre normalement windows ça me met la page avec microsoft corporation et un rectangle ou on voit que ça cherche sans resultat!!!!
et maintenant j'ai ce probleme :
je ne peux plus utiliser l'ordi car quand je veux demarrer il me met un ecran noir avec marqué :
BOOTMGR
ctrl+alt+suppr pour redemarrer
merci de m'aider et de me dire comment devrait etre TOUS les parametres de mon bios!!!
j'ai eu ce probleme quand j'ai voulu reformater, j'ai formater ma partition 0 (cad c+d) et lorsque j'ai voulu reinstaller vista, ça m'a ecrit le defaut : code erreur 0x80070017....
merci vraiment pour votre aide!!!! Répondre à dicdrz400 |
| 56 carole, le 22 mar 2009 à 18:43:27Bonjour
Voila j ai un parkard bell easy note que j ai acheté en 2004 il me sert uniquement pour mon travail au restaurant
donc facture ,menu etc ,et depuis ce matin ,il nous a fait un truc a ne rien comprendre,page noir c d reboot etc mais malheureusement je n arrive pas a retrouver le cd reboot et d installation ,je ne sais comment m y prendre et je ne voudrait pas perdre tout nos fichiers facture etc ,de l ordi ,on a essayer en mode echec ,et tout ce que l o peu faire ,mais rien n'y fait ,il se bloque ou prend le temps de faire son demarrage ,des qu il arrive en page de demarrage ,il se remet en ecran noir ,et nous redemande de le laisser demarrer en surbrillance etc etc ,j espere que vous comprendrez le probleme ,si vous pouvez nous aider,merci ,car on s en sert pour notre travail
en vous remerciant d avance
cordialement
carole Répondre à carole |
|