rss
Portable qui démarre et bloque sur ecran noir
par Mister33
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 25 janvier 2008 à 05:36:51
Bonjour,
Voila, ça va faire Un an que j'ai mon portable dell inspiron 6400 avec vista premium et jusque là, aucun probléme.
Mais depuis quelques jours, il fait des siennes et je n'arrive pas à trouver de solution tout seul.

Je vous tape ce message sous le mode sans échec qui, lui fonctionne.

Lorsque je démarre mon ordi, le logo DELL s'affiche, puis le logo windows, et là, instant de suspens et .... Ecran noir avec le curseur de la souris que je peux bouger.

Seule solution, éteindre par le bouton start.

Jusqu'à aujourd'hui, j'etteignais et je redémarais en mode sans échec- puis, depuis le mode sans échec, je redémarrais et tout fonctionnait niquel.

Mais aujourd'hui, il ne veux plus rien savoir, je suis condamné au mode sans échec jusqu'à ce que vous me sortiez la tête de l'eau

J'ai essayé de mettre le cd de réinstallation de vista fourni par dell à l'achat de la machine. Je boot dessus (F12), il tourne mais ne se lance pas.

What happened ? Que dois-je faire, selon vous ?
Configuration: dell I6400/ Coreduo 2 T7200/ RAM 2Ghz/ DD 80 Go/carte graphique ATI X1400/Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Mister33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dinozzo66, le vendredi 25 janvier 2008 à 06:11:56 Fil de Discussions
depuit quand as tu vista
Répondre à dinozzo66

2

Par lavoix_du_client, le lundi 28 janvier 2008 à 17:41:02 Fil de Discussions
Bonjour ,

Mon nom est Youssef, je travaille pour Dell , et je désire vous assister à régler votre soucis .

NB : tant que vous avez accès au mode sans échec , je vous suggère de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à une de ces manipulations .

En mode sans échec (MSE)* seuls les services et pilotes nécessaires au démarrage de windows sont chargé , le fait que votre machine ne démarre qu'en MSE veut dire qu'un pilote ou service non nécessaire au démarrage de windows empêche le démarrage en mode normal ou peut être qu'un pilote matériel est corrompu.

Pour remédier à ceci il va falloir , comme vous l'avez essayé , réinstaller l'os , ou faire revenir la machine à un état antérieure ( état ou le phénomène ne se présentait pas ) . Le plus simple est bien sur faire revenir la machine à un état antérieure .

Restauration système de windows Vista

cela est faisable grâce à l'outil de restauration système de windows Vista , accessible par : "démarrer > tous les programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système " une fois le choix fait , vous aurez une fenêtre "Restauration système" , cliquez sur suivant , et puis choisissez un point de restauration ( en fonction de la date , choisissez une date ou vous n'aviez pas de problème ) , confirmez et la machine redémarrera et le tour est joué :)

Si par contre le problème n'est pas réglé grâce à l'outil de restauration , la solution qui reste évidente est la réinstallation , là aussi il y'a un choix :

Réinstallation grâce à une partition de restauration "Dell Factory Image Restore" (Windows Vista):

les machines Dell (non toutes les machines) contiennent une partition de restauration , la partition contient une sorte d'image du disque dur , autrement dit si vous l'utilisez vous aurez la machine comme à la sortie d'usine , le point fort de cette partition c'est qu'elle vous évite l'installation de tous les pilotes après , et vous fait gagner énormément de temps ( le tout se passe en quelques minutes).

Pour ce faire:

> Appuyez sur la touche F8 à l'apparition du Logo Dell au démarrage .
> Choisissez : Repair Your Computer ( réparer votre ordinateur )
> Choisissez la langue du clavier à la fenêtre qui apparait et validez en cliquant sur "Suivant"
> Entrez le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe ( doit avoir les droits d'administrateur )
> Choisissez "Dell Factory Image Restore" au menu
> Suivez l'assistant ( il va falloir cocher une case pour confirmer que vous comprenez que les données seront supprimées )
> Attendez un moment et cliquez sur Terminer une fois que c'est finit .
> Voila , vous êtes censé avoir la machine à son état initiale ( sortie d'usine )

Réinstallation grâce au Cd livré avec la machine :

Le Cd Windows à votre disposition est un Cd bootable que vous pouvez utiliser n'importe quand pour la réinstallation de windows , il suffit de faire comme vous avez fait , et d'appuyer sur F12 à l'apparition du logo Dell , là vous aurez un Menu de Boot , vous choisissez Cd-Rom Drive et vous appuyez sur "entrer" , là vous aurez un message furtif vous indiquant qu'un Cd bootable est détecté et vous demande de taper sur une touche pour démarrer sur le Cd , c'est pourquoi je vous conseille de taper sur "entrer" à 2 voir 3 reprises au moment du choix du Cdrom au menu du Boot ( comme ça on ne risque pas de laisser passer le boot sur le Cd ) .

Si ça ne marche pas , il est possible que le Cd utilisé n'est pas le bon ou le lecteur ne fonctionne pas comme il le faut , pour trancher , utiliser un autre Cd Bootable (le Cd Ressource par exemple / Cd des pilotes ) , ou testez le Cd de windows sur une autre machine .

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information , si vous pensez que l'une de ces information cités ci-dessus n'est pas claire ou incomplète , je vous invite à me répondre sur mon émail et de me communiquer un Email ou numéro de téléphone ou je pourrais vous joindre pour vous assister .

*MSE : mode sans échec

Cordialement,
Répondre à lavoix_du_client

7

Par sissou, le vendredi 28 mars 2008 à 23:39:32 Fil de Discussions
BONSOIR JAI MION ECRAN QUI EST NOIR AU DEMARRAGE
JE NE PEUX RIEN FAIRE SI JE RESTE APPUIER SUR LA TOUCHE F8 CA FAIT DES BIPS
QUE DOIS JE FAIRE
POUVEZ VOUS M AIDE
Répondre à sissou

18

Par fathi_miloudi, le mercredi 11 juin 2008 à 18:17:10 Fil de Discussions
Bonjour;
Je saisis l'aubaine de votre présence dans ce forum pour vous exposer mon pb concernant une vieille machine:
Compaq Armada 1590 DT.
en faite apés y avoir installé xp pro(une erreur ,je sais)mais tout marchait malgré la petite capacité du dd"2Go et quelque"
Mais voilà que je n'ai pas utilisé ce portable durant 5 ou 6 jours,il démarre comme un "Grand"mais juste avant l'ouverture il me propose la verification du système des fichiers sur C que je ne peux annuler car mon clavier se fige malgré qu'il marche car un tout petit peu avant le déclanchement de la verification,je clique sur "MAJ" ça fonctionne.
La vérification terminé il reste planté sur cet écran bleu avec les résultats .Arés 5 mns à peu prés c'est l'écran noir.
Je suis resté 40 mn à attentre sans qu'il y eut un changement.
Autres complication qui m'enpechent de refaire une réinstalltion c'es le lecteur cd qui ne bouge plus ainsi que le lecteur de disquette qui ne reconnait pas de disquette et m'envoie des messages d'erreurs dans ce sens.
Que voyez-vous donc comme solution et enfin je vous demande pardon pource long message et je vous remercie d'avance
Répondre à fathi_miloudi

3

Par Mister33, le lundi 28 janvier 2008 à 20:32:30 Fil de Discussions
Merci beaucoup Youssef de ton aide précieuse.

J'ai déja effectué pas mal des manips que tu as cité sans succés.

J'ai essayé plusieurs cd bootable et rien ne se lance. Enfin, les cd tournent mais rien n'apparait à l'écran sauf le pointeur de ma souris.

Je vais essayé ta derniére solution, j'espére que je vais arriver a quelque chose..... :(
Répondre à Mister33

4

Par Mister33, le lundi 28 janvier 2008 à 22:03:34 Fil de Discussions
Youssef !

Ca marche !!!!! enfin presque !!!

Je t'explique :

J'ai fait F8 au démarrage. Tout était déja en français. Donc j'ai cliqué sur réparer votre ordinateur. Puis j'ai eu a entrer nom et mot de passe.
Et la, nikel, je suis entré dans ma session, comme si rien n'avait cessé de marcher !!
le truc, c'est que je n'ai pas fait : DELL FACTORY RESTORE, ou je trouve ça ???

Je pense que si je redémarre maintenant, ca va redéconner...

Une petite aide de plus :)

merci
Répondre à Mister33

5

Par llavoix_du_client, le mardi 29 janvier 2008 à 17:38:18 Fil de Discussions
Bonjour ,

Merci pour votre réponse :)

Normalement en tapant sur F8 > Réparer mon ordinateur > Entrer le mot de passe , vous êtes censé avoir une fenêtre :" Options De récupération système" , tout en bas de cette fenêtre vous avez l'option "Dell Factory Image Restore" vous n'avez qu'à pointer le curseur et valider pour choisir cette option .

Si ça ne marche toujours pas , répondez moi sur cette adresse : lavoix_du_client@Dell.com

En éspèrant que ça répond à vos questions et que ça vous aidera à résoudre votre soucis .

Quelles sont les options de récupération du système dans Windows Vista ?

http://windowshelp.microsoft.com/...
Répondre à llavoix_du_client

6

Par lea, le samedi 23 février 2008 à 21:38:49 Fil de Discussions
Bonjour

J ai le meme probleme sauf que pour moi, les 3/4 du temps je n arrive pas a allumer mon ordinateur; Quand j appuie sur le bouton de marche il fait du bruit, le voyant correspondant au cd de Audio DJ s allume, ainsi que le voyant du wifi, tres brievement,j entend le bruit du lecteru de cd qui essaye de se mettre en marche puis pfutt, puis rien!

Apres moult essais, mais je ne sais pas ce qui le provoque, j arrive a allumer mon ordi mais l ecran reste tout noir. J ai essaye toutes les touches et rien ne marche.

J ai essaye d enlever ma batterie pendant 2h, de la remettre, d appuyer sur reset, mais rien n y fais....

Le gros probleme c est que je suis en afrique (sierra leone) et donc il m est impossible de renvoyer mon ordi a ASUS; surtout que j en ai super besoin pour travailler...

Bref je suis deprimee je sais pas quoi faire...

Merci de votre aide

Lea (qui n y connais rien en ordinateurs...)

Mon ordi: Asus A6Q00K.
Répondre à lea

8

Par JP, le lundi 21 avril 2008 à 20:49:58 Fil de Discussions
J'ai le même problème sur un ordinateur portable Acer équipé de WindowsXP. Question, ta carte graphique serait pas une ATI?
Répondre à JP

9

Par dydy, le jeudi 24 avril 2008 à 10:03:18 Fil de Discussions
bonjour pareil moi j'ai un acer ...j'allume ecran noir... il démarre mais ensuite écran noir avec le curseur...

Que dois je faire ça marche pas réparer mon ordinateur
Répondre à dydy

10

Par titloulou27, le mardi 29 avril 2008 à 14:30:49 Fil de Discussions
quand j allume mon pc demarage normal et apres ecran noir je peu plus aller sur poste de travail mais a droite de mon ecran il y a que les vollet windos qui s affiche
aider moi a resoudre ce probleme merci d avance
Répondre à titloulou27

11

Par dédé, le mardi 29 avril 2008 à 23:32:29 Fil de Discussions
comment démarer un PCportable en mode sasn echec??
Répondre à dédé

12

Par jeof1, le mercredi 30 avril 2008 à 13:23:28 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
J'ai actuellement le même problème que vous mais je crois avoir compris la cause :
Quand j'allume mon PC, je fais mon code et là, Ecran noir avec souris...
En fait j'ai compris que c'est l'explorateur Windows qui bloque vu que la souris est toujours présente.
J'ai ensuite ouvert le géstionnaire de taches (Ctrl+Alt+Suppr) et j'ai éxecuter une nouvelle tache : "explorer"
===> Miracle ca marche ! mais c'est vachement enervant de devoir démarrer l'esxplortaeur windows
Quelqu'un sait si il n'y a pas un moyen de réactiver le démarrage automatique d'explorer ? C'est dans 'system32' ?)
Merci a tous^^
Répondre à jeof1

16

Par jojo, le jeudi 5 juin 2008 à 15:13:14 Fil de Discussions
bonjour j'ai exactement le meme souci que vous sur mon autre ordi, mais voila le probleme.(ctrl-alt-suppr) ne fonctionne pas, la toujour l'ecran noir avec cette souris qui me nargue^^ !!! auriez vous plus d'info pour débloquer cet ordi svp en attendant une reponse je vous souhaite une bonne journée
Répondre à jojo

13

Par iceman, le samedi 3 mai 2008 à 18:31:14 Fil de Discussions
bonjour
j'arive plus à demarrer mon pc portatif,il y a un ecran noir qui aparaint avec la fleche de la souris que je ne bouger.j'ai essayer de le demarrer en mode sans echec meme probleme..aidez moi svp meri
Répondre à iceman

14

Par clepimon, le samedi 24 mai 2008 à 08:12:48 Fil de Discussions
Bonjour
Le portable de mon fils un packard bell qu'il n'a pas souhaité équipé d'un anti virus a du se manger un vers ou un virus.
Voici la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Au démarrage du portable les voyants s'allument le lecteur cd se met en route et puis plus rien!!! l'écran reste noir il s'est juste allumer une fois mais le fond de l'écran est brouillé et plus rien depus

J'ai essayé de rebooté sans succès.

Nous avons branché le portable sur notre écran pc pour s'assurer que l'écran n'est pas mort, rien, même soucis.

Merci de votre aide à tous pour me permettre de redémarrer son portable où du moins pour que je puisse avoir le logo packard bell et puis intervenir après pour tout désinstaller et réinstaller.

Merci à tous de vos conseils.

Cordialement

ERIC
Répondre à clepimon

15

Par enzo, le vendredi 30 mai 2008 à 16:37:51 Fil de Discussions
bonjour
Je n arrive plus a redemarrer mon pc depuis ce matin meme en mode sans echec
quelque soit le mode de demmarge que je choissise il y a tjr le meme messge d erreur : l'ecran devient tt bleu avec un mesahe d erreur windows en
merci de m'aider please
Répondre à enzo

17

Par futurama, le dimanche 8 juin 2008 à 17:47:07 Fil de Discussions
Youssef merci sérieux je vient d'avoir le même problème que Mister33 mes grace a toi (a ton premier poste ) je suis maintenant tirer d'affaire .
j'ai vraiment fliper sur tous que sa va fair même pas 5 jour que je les donc je te remercie sincèrement pour cette explication
merci
Répondre à futurama

19

Par Tolmann, le vendredi 20 juin 2008 à 00:02:24 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai le même problème, à savoir: quand je démare mon PC portable Dell, celui-ci reste bloqué sur un écran noir avec en haut à gauche le curseur qui ne bouge pas. Et rien à faire, c'est bloqué, même quand je redémare l'ordi.
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux le démarer en mode sans échec, car tout est en anglais...
Merci d'avance !
Répondre à Tolmann

20

Par benjidu62, le samedi 21 juin 2008 à 11:25:54 Fil de Discussions
Bonjour a tous

Alors voila moi j'ai un probléme avec mon pc partable packard bell quand je l'allume sa démarre normalement es avant d'arriver au bureau sa fait un écran noir avec la fléche de la souris qu'on peut bouger j'ai méme ésayer en mode sans échec sa fait toujour pareille. (mon pc es avec vista)

Pouvez-vous méder svp Merci
Répondre à benjidu62

21

Par benjidu62, le mardi 24 juin 2008 à 17:25:57 Fil de Discussions
bonjour a tous

alors se n'es plu la péne de méder j'ai trouver le probléme mémé sans votre éde xd
Répondre à benjidu62

22

Par bkxx33, le vendredi 27 juin 2008 à 09:39:36 Fil de Discussions
Bonjour benji !

Il nous serait agréable de lire la manière dont tu as pu solutionner ton problème !
Le but d'un forum d'entraide est d'aider les autres à se sortir d'une telle situation.
En attente de te lire .................
Répondre à bkxx33

23

Par benjidu62, le samedi 28 juin 2008 à 10:40:24 Fil de Discussions 
bonjour bkxx33

alors moi comment j'ai fé ba quand le pc démarre sa fé la page packard bell es tou en bas a gauche c marquer press F4 press F12 alors jé présser F4 met sa me fesai donc j'ai pressé F12 es la sa remet le pc a zero il fo tou redemarer comme si certer la premiere fois qu'on lutilisermet tou les donner son éffacer

bon voila j'éspére avoir aider quelque personne
Répondre à benjidu62
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/04 15h43Ordinnateur portable démarre et écran noirVirus/Sécurité25/04 11h406
03/04 17h00Pb Demarrage Portable Asus A6V ecran noirMatériel/Hardware03/04 17h000
03/02 12h05pc portable démarre mais écran reste noirWindows04/02 17h231
25/08 10h59Portable Acer : démarre pas + ecran noirMatériel/Hardware25/08 12h069
17/07 10h01[vista] blocage au démarrage sur écran noirWindows08/07 00h335
Plus de discussions sur « Portable qui démarre et bloque sur ecran noir » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger ProtoWall 1.42 build 5300 ProtoWall - Protowall est un pare-feu léger fonctionnant en arrière-plan. Il consomme peu de ressources CPU (processeur) et RAM...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GPG 1.4.7GPG - GPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Portable qui démarre et bloque sur ecran noir »