Restaurer un PC Dell

Fermé
Akasha60 - 25 janv. 2008 à 05:17
 Anonymous - 12 juin 2016 à 12:11
Bonjour,
j'ai en ma possession un ordinateur de bureau Dell Dimension DM061, pentium D
3.4 GHz et 2Go de RAM
(je ne sais pas si c utile de le préciser , mais je le fais au cas où lol)

Je souhaite réinstaller Windows XP , afin de formater mon pc (il en a grannnnnnnd besoin)
Cependant , surprise ! Quand j'ai voulu faire ça , je me suis apperçue que je n'avais pas les CD qu'il faut !

Je n'ai qu'un CD de "ressource" contenant les "drivers and utilities" du PC.
Je n'ai aucun CD pour XP :/ (j'ai seulement les numéros sur mon PC donc ça me sert un peu à rien...)

J'ai envoyé un mail à Dell qui m'a gentiment répondu à côté de la plaque en me disant de téléphoner à leur 08machin ...
Avant de n'avoir que ce recours (ça m'ennuie un peu , en + je bosse de nuit alors g pas forcément le temps la journée) j'aimerai avoir vos avis , car je crois que je ne peux pas formater mon PC sans ce CD ???

Merci bcp de votre aide :)
A voir également:

8 réponses

REDEMARRER PUIS CTRL+F11 je l'ai déjà fait marche impeccable
6
MICK5 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 14
12 juin 2013 à 14:15
Merci sa marche niquel sur mon pc !!!

la il se restaure je vous dirais si il bug moins après

Merci !
0
Moi ca marche pas... J'ai déjà tout essayé mais je n'ai pas d'image système et je ne sais même pas ce que c'est.... Mon ordinateur a un problème de démarrage alors mes actions déjà réduites...
0
Sim755 > Amy
4 mai 2015 à 09:57
Généralement tu devrait aller dans le bios et après tu tu cherches le <<load defaults>>
0
Sim755 > Amy
4 mai 2015 à 10:02
Tu me dirais si tu as trouver le load defaults dans le bios

Sim755
0
DELL La Voix Du Client
28 janv. 2008 à 14:20
bonjour Akasha60,

tu peux utiliser ce lien que DELL met à la disposition de ses clients pour les problèmes de support techniques non résolus:
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dellcare/fr/outstanding_issues_tech?c=fr&l=fr&s=gen
en leur expliquant que tu cherches à réinstaller ton système comme à la livraison mais que tu ne trouves pas le cdrom de XP

pense à noter ton numéro de série (sur ton ordinateur DELL il y a une étiquette "service tag", 7 caractères alphanumériques, pour exemple çà doit ressembler à çà: 7D0YC1J), c'est le seul moyen pour qu'ils puissent vérifier ta configuration

mes notes:
1) pense à sauvegarder tes données dès à présent et vérifie que la sauvegarde est correcte en y accèdant
2) cherche un cdrom en carton ou une documentation papier où il y a des informations sur la restauration (certains systèmes sont en effet livrés avec une partition cachée qui te permet de tout réinstaller sans avoir besoin d'un cdrom)

Jean-Marc
DELL La Voix Du Client
5
bonjour pour ta restauration du pc dell pas trop compliquer sur ton disque dure ta déja une partie qui a été formater alors au démarge de window appuis sur les touche ctrl+f11 et tu ouvrira une page qui te dit que tu peux restaurer a une date ou la journer ta recu ton pc et ton pc seras restaurer meme si ta un virus tout s'efface lol pas besoin la plus part du temps de tes drivers parce que tout est inclu si ton pc est un 2000 2005 sa marcheras
4
Salut j'ai mon ordinateur Dell inspiron 530 que je veux faire la restauration. Mais je ne sais pas commentfaire. Une aide me sera uutile
0
j'essaye le ctrl+ F11
0
nancy_81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 3
25 janv. 2008 à 07:52
mais quand je te disais pour ton pc la restauration je te jure ta pas besoin de remetre un window hen si tu me crois pas appelle dell lol
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DELL La Voix Du Client
12 févr. 2008 à 15:13
bonjour Hurricane,

content de lire que çà marche ;-)

Jean-Marc
DELL La Voix Du Client
3
kirin06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 3
20 janv. 2009 à 12:58
Bonjour, j'ai un PC Dell, et l'OS ne veut plus booter, même en mode sans echec.
Je pense donc restaurer le système.

Je voulais savoir si en restaurant le système, je perds toutes mes données perso ou non ?
Car j'ai pas mal de chose que je voudrais garder : photos de mon bébé, documents administratifs divers, ...

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne année à tous
3
Bonsoir,

Tu peux utiliser la restauration système sans problème, depuis presque dix ans sur pc,je l'ai utilisé, de très nombreuses fois ( des dizaines) aucun soucis,quand tu en as besoin, ça marche, je peux te donner des astuces i tu veux, , bye
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 06:26
Salut,

Regarde "Trucs & astuces pertinents trouvés dans la base de connaissances" juste apres ton post, tu y trouvera la reponse a ton pb.

Cordialement,

Dan
2
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
25 janv. 2008 à 06:29
salut,
à-tu acheter ton pc en grande surfafe, si oui ton pc est tatoué, et il te faut le cd de restauration fourni avec ton pc et
qui corespond anc la clé sur l'autocollant, si il est tatoué impossible d'instaler avec un autre cd d'XP, si ton revendeur
n'est pas trop bête, il accepterat de te réinstaler l'OS gratos,
bon courage à+.
2