Bonjour,
je suis nouvelle ici j'espere que je poste au bon endroit. Le sujet va peut être sembler répétitif pour certains d'entre vous mais j'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas la réponse à ma question ou bien je ne comprend pas trop les réponses qui pourraint m'aider à y voir plus clair !! Je vous explique mon cas : J'ai une connexion à internet avec le sagem f@st 800 chez club internet, dessus j'ai branché un ordinateur de bureau en ethernet et mon pc portable en wifi (tous les 2 sous XP), j'ai acheté une imprimante Wifi la Hp photosmart C4380 que j'ai branché en wifi sur mon portable mais en passant par ma box, ça marchait nikel. Je voulais essayer de voir si je pouvais brancher les 2 pc l'un en wifi et l'autre en ethernet à mon imprmante en passant par ma box et puis j'ai laissé tombé vu que je me servais plus de mon portable que de l'autre pc. J'ai installé office 2007 et là surprise!!! plus d'imprimante sur mon portable mais un truc appelé one note je crois et je ne peux plus imprimer et quand je tente de reconfigurer ma connexion sans fil ca ne marche pas, j'ai donc branché mon imprimante sur mon pc de bureau en attendant en USB. Donc je voudrais savoir si c'est normal que office ait viré mon imprimante !!! Mais surtout ma "grande" question est de savoir si je peux brancher mon imprimante wifi sur mon portable en wifi et sur mon pc de bureau en ethernet en pasant par ma box sagem f@st 800 ?? Parceque à vrai dire les réseaux j'y connais rien, j'ai reussi à transferer des fichiers d'un pc à un autre en passant par ma box parcequ'on m'a expliqué, mais je ne me rapelle même plus comment on fait !! Désolé si le message parait un peu long et merci a ceux qui l'auront lu en entier et surtout merci d'avance pour ceux qui auront un peu de pitié pour moi pauvre ignorante que je suis et me filer un petit coup de main !!! A bientôt !!