Imprimante HP C4380 wifi sur 2 PC

Résolu/Fermé
Roskane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 01:52
 Hawk - 12 sept. 2008 à 17:46
Bonjour,
je suis nouvelle ici j'espere que je poste au bon endroit. Le sujet va peut être sembler répétitif pour certains d'entre vous mais j'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas la réponse à ma question ou bien je ne comprend pas trop les réponses qui pourraint m'aider à y voir plus clair !! Je vous explique mon cas : J'ai une connexion à internet avec le sagem f@st 800 chez club internet, dessus j'ai branché un ordinateur de bureau en ethernet et mon pc portable en wifi (tous les 2 sous XP), j'ai acheté une imprimante Wifi la Hp photosmart C4380 que j'ai branché en wifi sur mon portable mais en passant par ma box, ça marchait nikel. Je voulais essayer de voir si je pouvais brancher les 2 pc l'un en wifi et l'autre en ethernet à mon imprmante en passant par ma box et puis j'ai laissé tombé vu que je me servais plus de mon portable que de l'autre pc. J'ai installé office 2007 et là surprise!!! plus d'imprimante sur mon portable mais un truc appelé one note je crois et je ne peux plus imprimer et quand je tente de reconfigurer ma connexion sans fil ca ne marche pas, j'ai donc branché mon imprimante sur mon pc de bureau en attendant en USB. Donc je voudrais savoir si c'est normal que office ait viré mon imprimante !!! Mais surtout ma "grande" question est de savoir si je peux brancher mon imprimante wifi sur mon portable en wifi et sur mon pc de bureau en ethernet en pasant par ma box sagem f@st 800 ?? Parceque à vrai dire les réseaux j'y connais rien, j'ai reussi à transferer des fichiers d'un pc à un autre en passant par ma box parcequ'on m'a expliqué, mais je ne me rapelle même plus comment on fait !! Désolé si le message parait un peu long et merci a ceux qui l'auront lu en entier et surtout merci d'avance pour ceux qui auront un peu de pitié pour moi pauvre ignorante que je suis et me filer un petit coup de main !!! A bientôt !!
A voir également:

7 réponses

j'ai réussi à installer cette imprimante au bout de 8 h à la fois sur mac en USB (sans problème avec CD d'installation) et l'astuce en wifi sur pc portable (les deux ne sont pas en réseau) en choisissant installation manuelle et non recommandée . Voilà !
3
nuclear_sighted
3 avril 2008 à 01:13
Hello,

Ayant beaucoup galéré pour l'installer je vous fais profiter d'un p'tit mode opératoire afin que les prochains n'aient pas a s'arracher les cheveux.

Installation imprimante HP C4390 en wifi via Ad Hoc

1/ création ad hoc

Panneau de config
Connexion réseau
Clic droit sur « Connexion réseau sans fil » puis propriétés
Onglet « config réseau sans fil »
Faire ajouter
Entrer nom de son choix, authentification « ouvrir », cryptage « wep », décocher « la clef m’est fournie automatiquement » et cocher « ceci est un réseau d’égal à égal … »
Valider sur ok

2/ via « connexion réseau » et « réseaux disponibles », déconnecter la connexion wifi Freebox et connecter la connexion qu’on vient de créer et qui doit apparaitre dans les réseaux wifi dispo (si absent, essayer avec imprimante allumée).

3/ lancer le fichier d’installation (celui téléchargé sur le net car cd buggé)
Procéder à l’installation en sélectionnant le mode sans fil et en suivant les étapes jusqu'au choix du réseau que vous avez créé. Sélectionner le réseau puis cliquer sur suivant … normalement ca devrait marcher.

4/ Dans la connexion créée il faut ensuite aller dans l’Onglet connexion, décocher « me connecter à ce réseau lorsqu’il est à portée »

Ps : pour se servir de l’imprimante il faut a chaque fois : déconnecter la connexion wifi Freebox et connecter la connexion qu’on à créé en ad hoc.

A plus.
1
J'en suis là aussi : une imprimante wi-fi HP C4380 que j'ai réussi je ne sais trop comment à faire fonctionner à distance mais par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'éviter de déconnecter le net (livebox) pour faire marcher l'imprimante...

C'est quand même un peu pénible et vraiment pas pratique de devoir faire la manip de changement de réseau pour pouvoir imprimer...
Il doit bien y avoir un moyen de simplement imprimer une page qu'on visite sur le net sur l'imprimante à distance sans avoir à déconnecter?!

Vous avez une idée?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
25 janv. 2008 à 09:00
Bonjour,

J'ai pas bien tout compris. Tu as une connexion internet avec un modem sagem fast 800 (sans interface ethernet).
Puis tu dis utiliser la box pour connecter l'imprimante en wifi.

Pourquoi utiliser la box?
0
Ba en fait je pouvais soit brancher directement l'imprimante en Wifi sur mon PC Portable, soit la brancher en passant par ma box, et je pensais qu'en passant par ma box je pourrais utiliser mon imprimante d'un coté en wifi vers mon PC portable et de l'autre vers mon pc de bureau vu qu'ils sont deja tous les 2 reliés à ma box (celui la en ethernet) Ca semble pas logique ce que je dis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roskane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 18:42
Bon ba j'ai tout repris à zéro, j'ai désinstallé complétement l'imprimante sur les 2 pc et je l'ai réinstallé et allez savoir pourquoi mais ça a marché du premier coup !! Par contre je sais toujours pas pourquoi l'installation de Office2007 a éffacé mon imprimante !!
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP C 4380 wifi et j'essaie depuis deux jours à l'installer.
j'ai deux ordis, les deux marchent en wifi avec l'ancien neufbox.

je suis les étapes mentionnées sur le cd d'installation, le pc trouve imprimante, mais une fois que je débranche le fil entre le pc et l'imprimante, elle ne marche plus...

avez vous eu les memes problemes?
si oui, merci pour vos conseils,
0
Pauvre roxanne,ils ne comprennet rien a ton problem, mais en fait c ecri sur la notic ke c impossible d etre a la fois cable et en wifi .
en gros ca cree un reseau wifi et ca cherche les ordinateur connecte en wifi .
Seul solution achter un dongle wifi pour le pc principal (c nul je sait mais c comme ca).
0