Bonjour,
Je dispose d'un systeme Windows 2000 sp4, comportant un seul disque (1) comportant 3 partitions C: D: E:
Ce système (1) est sain et fonctionne parfaitement.
J'ai créé avec PC Cloneur un disque système (2) clone de (1) et booté sur ce disque (2) configuré maître. Ce système (2) fonctionne parfaitement.
Puis j'ai connecté mes deux disques sur la même nappe Secondary IDE l'un Master, l'autre Slave.
Premier essai : Boot sur (1) maître et (2) esclave, la configuration marche correctement. Je vois mes partitions C: D: E: sur le disque (1) et I: J: K: sur le disque (2) avec une seule partition système C: déclarée active sur le disque de boot.
Deuxiéme essai : Boot sur (2) maître et (1) esclave. Cette configuration marche correctement aussi, avec la partition système I: sur le disque de boot (2) déclarée active.
Troisième essai : Boot sur (2) maître, (1) non accessible. ( supposons un crash de (1) ) Le système part en boucle avant d'afficher le bureau. Avant ces trois essais, ce système (2) fonctionnait correctement.
Quatrième essai : Boot sur (1) maître, (2) non accessible. ( supposons un crash de (2) ). Même problème avec en plus un message me disant que mon fichier d'échange est absent ou sous dimensionné. C'était ma configuration habituelle avant mon premier essai. Le boot ne se terminant pas, je ne peux intervenir au niveau du fichier d'échange.
Cinquième essai : Boot sur (1) maître et (2) esclave. Même problème que précédemment...Cette configuration avait marché au premier essai.
Dernier essai : Boot sur (2) et (1) visible... Miracle, cà fonctionne toujours comme lors de mon 2eme essai et je peux vérifier que tout semble ok sur les deux disques. La lettre de lecteur de ma partition système active sur (2) est I: (maître,actif) et que mon disque (1) affiche pour le lecteur C: (fichier d'échange). Sur les deux partitions existe le fichier pagefile.sys et par le menu "options de performance" j'ai successivement défini la taiile maxi pour chacun de ces deux fichiers (en cliquant sur "définir" à chaque fois) et en refaisant à chaque fois ma série d'essai.
Pour chacun de ces essais, j'ai pu vérifier que le mode sans échec ne résouds rien.
Par PC Cloner, j'ai pu refaire un clone du disque (2) sur le disque (1) et ces deux systèmes fonctionnent à nouveau correctement à condition de ne pas les connecter simultanément.
Existe t'il une solution permettant d'avoir ces deux disques présents simultanément. Il me faudrait rendre une seule des partitions système reconnue comme système par windows mais je ne sais pas comment m'y prendre. (la configuration matérielle esclave n'est pas suffisante comme je le croyais)
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.11