Copier cellule d 1 feuil dasn autre feuil vb

Résolu/Fermé
rvz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 24 janv. 2008 à 23:37
 rudi - 8 juin 2008 à 08:36
Bonjour,

Hyper urgent !!

Comment copier la cellule d'une feuille dans une autre feuille mais au même endroit avec une macro???
ex : feuil1!a1 dans feuil2!a1 sachant que a1 est variable et peut parfaitement être a2 ou autre

Svp merci de votre aide !!

Hervé
A voir également:

3 réponses

Si tu veux copier A1 en A1, B2 en B2 voici un truc qui marchera.
tu selectionnes ta cellule et tu lances la macro

Sub copier()
Dim myval As String, origine As String
origine = ActiveCell.Address
myval = ActiveCell.Value
Worksheets("Feuil2").Range(origine).Value = myval
End Sub

@+
0
rvz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
27 janv. 2008 à 11:33
Re

J'espère que tu as reçu mon message de remerciement

J'ai bien avancé.

Si par hasard tu sais comment remplacer le résultat de cellules par un autre résultat sachant que la cellule à remplacer se trouve dans la cellule de la conne coté droit (chercher "ca" variable qu'on va trouver dans m20 et encore d'autres il faut remplacer la cellule N20 et lencore d'autres par une valeur à rechercher dans un petit tableau)
Bref remplacer tous les résultats situés à droite des cellules contenant ca.
J'ai une méthode mais je la trouve longue alors qu'avec edition remplacer c'est ultra rapide mais je ne vois pas comment remplacer la cellule contigue droite.

SI jamais

Merci

RVZ
0
rvz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
25 janv. 2008 à 20:25
Sub copier()
Dim myval As String, origine As String
origine = ActiveCell.Address
myval = ActiveCell.Value
Worksheets("Feuil2").Range(origine).Value = myval
End Sub

Salut,

Si jamais une réponse est déjà parvenu pour le remerciement,tant pis.
Je n'ai qu'une chose à dire :"BRAVO ET MERCI"
Parce que je viens d'économiser une soirée et je vais pouvoir continuer à me casser la tête pour la suite.
Encore une fois merci EGO et si jamais je eux rendre la pareille quoiqu'à mon avis tu es très fort beaucoup plus que moi ;-)
Bonne soirée et merci
@+
0
hello,
Novice de chez novice, mais je dois faire un truc facile pour vous et c'est l'everest pour moi.
En fait je dois pouvoir inscrire une donnée dans une cellule de ma feuille 1 en F22 . Les données à importer se trouvent dans ma feuille 2 entre a2 et a100.

Merci
0