Posez votre question Signaler

Brancher enceinte pc sur écran tv lcd [Résolu]

max9588 - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 15:47
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un écran lcd (clic ici pour voir mon bébé ^^ http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 26BC35CF}) mais j'ai un petit probleme : en effet je me sers de l'écran comme télé mais aussi comme écran de pc. La qualité des enceintes télé est assez médiocre (je le savais avant de l'acheter) et donc je voudrais relier mes enceintes pc à l'écran. J'ai essayer un peu tout avec un cable audio (2 jack mâle) mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une solution ??? Un cable à acheter ???
Merci d'avance
PS : je pensais à utiliser ce cable http://www.abix.fr/adaptateur-jack [...] 21120.html mais bon je ne suis pas certain du résultat...
Lire la suite 
Réponse
+109
moins plus
huuum...j'penses qu'on ne se comprend pas...en tout cas juste pour te dire que la solution que j'ai expliqué ici est celle que j'utilise depuis...1 an et demi et même en ce moment et ma télé fonctionne très bien sur mes enceintes pc ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
non en fait a la sortie de ta télé tu peux mettre un adaptateur peritel qui te permet juste d'avoir deux sortie rca (blanche et rouge) femelle sur laquelle tu branches tes rca et a l'autre bout tu mets un jack pour tes enceintes et l'avantage de ce type d'install c'est que tout ce qui passe par la télé passeras aussi par les enceintes
sancho- 22 mars 2011 à 19:06
non pas les divx
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

J'ai branché la fiche mini jack de mon kit d'enceintes PC Altec Lansing 2.1 directement sur la sortie casque du TV LCD Samsung. Avec réglage volume enceintes à mi course, je règle à volonté le volume d'écoute avec la télécommande TV.
Qualité sonore superbe, sans comparaison avec le son franchement dégueulasse
du TV Samsung.
sancho- 22 mars 2011 à 19:30
suis d'accord j'ai des creative t40 resultat extra
Répondre
yoh- 3 avril 2011 à 22:37
Cela n'abime pas le téléviseur ? ( je n'y connais rien :p )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
C'est bon jme suis démerdé et j'ai trouvé ce qu'il fallait !!!!!!!!!!!!^^
Je vais donner la solution au cas où des gens auraient le même probleme que moi...
Donc il faut un adaptateur péritel gigogne vers jack femelle 3.5
Pour voir à quoi ça ressemble : http://www.maisonic.com/adaptateur-peritel-gigogne-jack-audio-p-551.html
C'est assez simple à trouver (carrouf...)
A noter que seul le son TV est retransmis aux enceintes, j'ai testé avec ma ps2 mais ça n'a pas l'air de marcher
Sur ce merci à ceux qui ont essayé de m'aider
++++++++++
sancho- 22 mars 2011 à 19:32
essaye la sortie casque ca fonctionne avec tout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous

Quelle est la différentce entre:
- Cordon Jack 3,5 mm stéréo mâle / 2 contents/pc/carte-son.php3 RCA mâle : Permet de raccorder tout appareil possédant une sortie Jack (faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv PC, TV, contents/pc/dvdrom.php3 DVD, baladeur…) à une chaîne HiFi.
- Adaptateur contents/elec/connecteur-prise-peritel-scart.php3 Péritel mâle / femelle + cordon Jack 3,5mm femelle stéréo : Permet de transférer le son de votre téléviseur sur votre chaîne HiFi (ou le son de votre lecteur DVD ou magnétoscope sur votre chaîne HiFi). Dans ce cas le boîtier doit être branché sur la sortie Péritel du lecteur DVD ou du magnétoscope.

Mon but étant de transférer le son de ma ps3 à une chaine hifi.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut max c'est bien ce a quoi je pensais quand je te parlais d'adaptateur peritel avec 2 rca

pour ton cas draken si je ne me trompe ton kit enceinte a besoin d'etre amplifié ce que fais tres bien un ordi mais pas une télé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui mais dans le cas ou on mets un adapteteur peritel- rca, le son ne sortira que sur le canal ou est branché la peritel?

Nan?
max9588- 26 avril 2009 à 18:40
Un peu vieux le topic hugo...mais bon j'ai reçu une alerte comme quoi j'avais une réponse...
Pour répondre à ta question si j'ai bien compris ce que tu dis ma réponse est...oui ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut !
Je sais que le sujet date un peu, mais j'ai un problème assez similaire. J'aimerais un peu d'aide. J'ai acheté une télé Akira. Elle est plutôt pas mal, mais le son est vraiment horrible. J'avais envie de relier mes enceintes PC à la TV, pour ne pas avoir à payer des amplis. La solution de l'adaptateur me semble idéale, mais je me demande si ça marche avec mes enceintes, car elles n'ont pas d'alimentation secteur. Elles sont connectées à mon PC. J'ai peur qu'il faille à chaque fois allumer mon ordi pour faire marcher les enceintes, si encore ça veut bien marcher... Si quelqu'un sait, ça m'éviterait d'acheter l'adaptateur pour rien.
Sinon, si quelqu'un a une autre solution, j'ai une prise casque sur ma TV. Mais j'ai branché avec le jack : pas de son.

Un avis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jack male mais faudrait vraiment voir toute ton install et tes besoin pour te conseiller proprement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hélas la solution qui m'avait été proposée ne fonctionne pas...sniff..
Pour être un peu plus précis je viens de prendre en photo les périphériques pc tv et enceinte :
Périphérique tv : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5t8jkh3t.jpg
Périphérique pc : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=40vugytp.jpg
Périphérique enceintes : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sh2wla7x.jpg
J'ai encore essayé divers branchements et..rien du tout.............
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous!
moi, J'ai déja essayé de brancher un pack de logiteck x530 mais je croi que l'impédance etait tro élevé alors je devai métre le son a fond. du cuop, j'ai abandonné et j'ai acheté un hc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut pour ma part j'utilise un cable ou d'un coté 2 rca male et de l'autre un jack et ça fonctionne bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais, c'est bien ce que je pensais ta solution marchera pas, mes enceintes sont trop......."basiques" elles ont pas d'entrée RCA le seul moyen c'est de passé par le jack mâle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma foi ça me plait bien ^^ J'vais tenter encore des choses demain et si j'vois qu'il y a rien à faire bah j'tenterais ça...En tout cas merci j'avais vraiment pas pensé à cette alternative là !!!
Pour les autres : Je reste comme même ouvert à d'autre solutions ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux bien sur brancher les enceintes pc sur ton tv lcd grace à la prise jack 3,5 sur la prise casque de ta tv,mais attention,à long terme,tu bousille ton tunner tv car pas assez puissant. achète une barre de son,moin cher à la longue. bennett42
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
donc cela ne ser a rien car le canal utilisé par l'adaptateur peritel-rca n'a aucunes arrivé ni de son ni de video !!

Juste une sortie pour le casque
Mais pour écouté quoi....RIEN !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Merci pour ta réponse deja ^^
C'est un jack femelle ou un jack mâle ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  brancher enceinte pc sur écran tv lcd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.