Problème de restauration système win xp home

Résolu/Fermé
Kilyox - 24 janv. 2008 à 22:21
 strato57 - 21 août 2008 à 11:34
Bonjour, j'ai windows xp home, et j'ai voulu faire une restauration systeme (demarrer, accessoire, outils systeme restauration systeme) et là, il me propose de choisir une date pour restaurer ou créer un point de sauvegarde (comme tout le monde sait).
Si je veux créer un point de sauvegarde, pas de probleme, le probleme est que si je veux restaurer à une date ultérieur, le calendrier qui est censé s'afficher n'apparait pas.
De plus, je ne peux ni faire suivant, ni faire annuler.

Voici une capture d'écran. (ne vous fiez pas au style, c'est bien win xp)

http://imageshack.com/f/2grestovo9p

La restauration système est bien activé sur mon disque dur, je l'ai d'ailleurs restauré il y a un an.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
24 janv. 2008 à 22:57
Voici une astuce que je n'ai pas tésté.
Si çà marche fais moi en part.


Réparer la restauration système


Il peut arriver que vous soyez obligé de faire une restauration de votre système et là, surprise, vous n'avez plus la possibilité de choisir une date. Il va falloir réparer cela pour a nouveau pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
Ouvrez le bloc note et faites un copier-coller de ces lignes de commande:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"


enregistrez votre fichier sur le bureau en le renommant restaure.reg

Il ne vous reste plus qu’ à double-cliquer dessus et cela va réparer la restauration. ensuite allez de nouveau dans le menu restauration et faites créer un point de restauration pour être sur d'avoir bien cette fonctionnalité en cas de plantage


Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
2
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
24 janv. 2008 à 22:27
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a un bon bout de temps avec un pc de ma mère.

Cause : Système défaillant.

La solution est simple :

1) Tu sauves les données en les changeant de partition ou en gravant ou sur un disque externe
2) Tu réinstalles

Malgré que la solution ne pourrait pas te plaire, (ce que je comprend) c'est la meilleure que j'aie.

Bonne soirée,

Zangetsu
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 janv. 2008 à 22:50
salut,

essaye une réparation fichiers système avec la commande suivante depuis Exécuter sfc /scannow

Reste à voir si le processus fonctionnera sur un pc de marque car il va te demander le cd d'xp pour réparer les fichiers endommagés.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
24 janv. 2008 à 22:32
Bonjour
J'ai vu ton image et je suis intrigué car de chaque coté de la bande bleu(au dessus du cadre)il y a des flèches.
Ma question ...Sont-elle active????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement non, lorsque l'on clique dessus le bouton s'enfonce mais rien ne se passe !

Merci pour la suggestion de réinstalation, mais je n'ai pas de cd d'installation, c'est un pc portable et avec étaient instalés plusieurs petits logiciels d'acer que je n'aimerai pas perdre, notament ceux qui me permettent d'utiliser les touches racourcis...

N'y a-t-il pas une autre solution?
0
Merci pour le sfc /scannow , ca n'a pas marché mais ca a du réparer quelques trucs vu qu'il a l'air de mieu tourner. Je vais de ce pas tester ces commandes et je vous tiendrai au courant pour le résultat obtenu !
Merci encore d'avance à tous !
0
En fait j'aurai du le faire juste avant de poster le message précédent ! Ca prend meme pas 30 seconde et ca marche instantanément !

Bravo, félicitation Cesel45 !

Merci encore infiniment !!! ^^
0
Merci pour la soluce, ça a marché tout de suite : nickel chrome.
0