Rechercher : dans
Par :

Réglage chaines tv trans continents

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 21:44:15 morgan.57, le 24 jan 2008 à 22:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j ai racheté une tv à un particulier qui n a plus la télécommande d'origine.
Modèle de TV TRANS CONTINENTS : TR 16928NX

J'ai acheté une telecommande universelle MELICONI FACILE 100, j ai rentré le code jusque la tout va bien mais apres je ne sais pas comment faire pour le réglage des chaines sur ce televiseur.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour faire le reglage avec cette telecommande?

Merci de votre aide

Morgane

1

gouby, le 24 jan 2008 à 23:46:01

Salut
c est celle la:
http://www.meliconi.fr/Télécommandes-GumBody__1_1.asp
essaye en allant la:
http://www.cme.it/meli2/help0.php?mtm=c1&idm=fr
je pense qu il faut que tu fasse un code pour pouvoir regler les chaines
le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!......c'est pour ça que j'y touche pas!

Répondre à gouby

2

Morgane, le 25 jan 2008 à 18:58:40

Merci Gouby mais j'ai deja rentré le code de la télécommande, maintenant je recherche comment faire pour régler les chaines car dans la notice de la télécommande universelle ce n'est pas expliqué. Je n'ai pas la notice de la télévision !!!
Quelqu'un pourrait il m'aider pour faire le reglage avec cette telecommande?

Merci de votre aide

Morgane

Répondre à Morgane

3

gouby, le 25 jan 2008 à 20:14:43

Ok, donc tu as toutes les fonctions de la telecommande qui marche meme pour le reglages des chaines mais tu sais pas comment faire, donc tu cherche la notice.
le probleme c est qu il n y a aucun site officiel du constructeur, le meilleur moyen est de recontacter le vendeur pour qu il t explique.

---------
le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!......c'est­ pour ça que j'y touche pas!

Répondre à gouby

4

Morgane, le 25 jan 2008 à 20:42:12

Seulement ça va être difficile e contacter la personne à qui appartenait cette tv car décédé.
Sur cette télécommande je ne vois pas de bouton pour le reglage des chaines
ou alors des codes a faire que je ne connais pas

Répondre à Morgane

5

gouby, le 25 jan 2008 à 20:47:21

Et t es sur que le lien ne peut pas t aider, car il explique plein de truc sur le fonctionnement dont le reglages des chaines
http://www.cme.it/meli2/help0.php?mtm=c1&idm=fr le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!......c'est pour ça que j'y touche pas!

Répondre à gouby

6

Morgane, le 25 jan 2008 à 21:17:32

Non ce lien est pour la l'installation de la télécommande
rien à voir avec le reglage des canaux tv

Répondre à Morgane

7

ribosome, le 8 mar 2008 à 10:25:32

Coucou !
j'ai le même pb que toi : même TV et pas de télécommande.
j'ai acheté une télécommande universelle mais je ne sais aps comment faire ! je commence à ma dire qu'il faut la télécommande d'origine, sinon, impossible...
Tu me tiens au courant, si jamais tu trouves une solution ? demon coté, j'éssaye je retrouver cette foutue télécommande !

Répondre à ribosome

8

ninight31, le 16 avr 2008 à 09:11:14

Bonjour,

Même soucis j'ai une télé TRANSCONTINENTS TR 7228 NX 3, j'ai acheté une télécommande de remplacement car avec les télécommandes universelles j'y arrivait pas. Mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un aurait la notice de ma télé merci de me le faire savoir.

Répondre à ninight31

12

jlgdorre, le 1 oct 2008 à 10:35:43

Bjr

Je me permets de vous demander un renseignement car j ai le meme probleme que vous : je recherche une tecommande universelle pour tv transcontinents 7228 NX3 ou alors la notice avec la photo de la tecom .Merci de me repondre
Cordialement
Bonne journee
JLGDORRE

Répondre à jlgdorre

9

ninight31, le 16 avr 2008 à 09:42:51

Re-bonjour,

Je viens d'avoir au tél la société qui m'a vendu ma télécommande de remplacement qui me dit que ma télé a peut être un soucis car je n'arrive pas à accéder au menu.

Si quelqu'un sait comment faire pour y accéder merci de me contacter.

Répondre à ninight31

10

jpzaz, le 25 mai 2008 à 10:22:22

La solution radicale est l'utilisation d'un décodeur TNT si elle est difusée dans votre région, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une télécommande uniserselle bien et on dispose en plus de nombreuses chaînes supplémentaire avec alors la télécommande TNT seul bémol le changement de 16/9ème en 4/3 qui ne permet pas de corriger le proportions

Répondre à jpzaz

11

julesinthesky, le 15 aoû 2008 à 15:35:58
  • +2

Bonjour, ma réponse est tardive, mais j'ai pensé que ça pourrait en aider certains.

j'ai acheté une télé Transcontinent à tube cathodique 70 cm 16/9, fournie par Leclerc (les seuls à vendre cette parque...) avec une télécommande universelle Wallis Universal CE 90 74 26 00 car ils avaient égaré la télécommande d'origine et ne pouvaient pas s'en procurer une autre... et comme la télé était leur dernière (modèle d'expo, grosse réduction!), ils ne m'ont pas fourni de mode d'emploi... mais vu le prix, je n'ai pas fait ma difficile, j'ai pensé que comme sur la plupart des télés actuelles, le réglage serait facile... grosse eurreur: impossible de régler les chaines.

mais j'ai fini par trouver la solution, complètement par hasard!
donc voici la marche à suivre: un appui PROLONGE sur la touche MENU de la télécommande vous emmène à l'écran récapitulation où sont affichées toutes les chaines. et à partir de là un appui PROLONGE sur la touche INDEX lance la recherche automatique des canaux. ensuite plus qu'à les mettre dans le bon ordre.

en espérant en avoir sorti quelques uns de la galère dans laquelle je me trouvais encore moi-même il y a une heure...

Répondre à julesinthesky

14

Alex25M, le 7 sep 2009 à 21:44:15

Milles mercis à toi Julesinthesky !!! Je viens de récupérer une Transcontinent et la galère pour régler les chaînes ! Merci à toi, en effet, tenir menu appuyé a résolu mon problème :)

Répondre à Alex25M

13

kislea, le 3 jan 2009 à 21:11:05
  • +2

Bonjour j ai u le meme probleme que toi meme tele et meme telecommande tu c que pour trouvé les chaine tu apuis sur les deux premier bouton et tu monte et tu desen avec les deux autre enfin moi j ai fait comme ca car ca marche pas avec la telecommande voila bon courage
et j espere que je t aidé

Répondre à kislea
Collection CommentÇaMarche.net