Réglage chaines tv trans continents

morgan.57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 22:11
 FOUAD KERBOUCI - 13 févr. 2011 à 20:41
Bonjour,
Voila j ai racheté une tv à un particulier qui n a plus la télécommande d'origine.
Modèle de TV TRANS CONTINENTS : TR 16928NX

J'ai acheté une telecommande universelle MELICONI FACILE 100, j ai rentré le code jusque la tout va bien mais apres je ne sais pas comment faire pour le réglage des chaines sur ce televiseur.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour faire le reglage avec cette telecommande?

Merci de votre aide

Morgane

13 réponses

julesinthesky
15 août 2008 à 15:35
bonjour, ma réponse est tardive, mais j'ai pensé que ça pourrait en aider certains.

j'ai acheté une télé Transcontinent à tube cathodique 70 cm 16/9, fournie par Leclerc (les seuls à vendre cette parque...) avec une télécommande universelle Wallis Universal CE 90 74 26 00 car ils avaient égaré la télécommande d'origine et ne pouvaient pas s'en procurer une autre... et comme la télé était leur dernière (modèle d'expo, grosse réduction!), ils ne m'ont pas fourni de mode d'emploi... mais vu le prix, je n'ai pas fait ma difficile, j'ai pensé que comme sur la plupart des télés actuelles, le réglage serait facile... grosse eurreur: impossible de régler les chaines.

mais j'ai fini par trouver la solution, complètement par hasard!
donc voici la marche à suivre: un appui PROLONGE sur la touche MENU de la télécommande vous emmène à l'écran récapitulation où sont affichées toutes les chaines. et à partir de là un appui PROLONGE sur la touche INDEX lance la recherche automatique des canaux. ensuite plus qu'à les mettre dans le bon ordre.

en espérant en avoir sorti quelques uns de la galère dans laquelle je me trouvais encore moi-même il y a une heure...
8
Milles mercis à toi Julesinthesky !!! Je viens de récupérer une Transcontinent et la galère pour régler les chaînes ! Merci à toi, en effet, tenir menu appuyé a résolu mon problème :)
0