Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

EMULE KAD NE SE CONNECTE PAS [Résolu]

ozdyas 167Messages postés mardi 18 décembre 2007Date d'inscription 18 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2013 à 13:52
Bonjour,
cela fait des semaines que KAD ne se connecte pas dans emule, seulement ed2k s connecte, j'ai lu toutes les expilcations de emulefrance mais toujours rien help svp?
merci
Lire la suite 
21 réponses
Réponse
+45
moins plus
Bonjour à tous ce qui ont un problème de connexion au kad sur emule

J'ai personnellement eu ce problème et lu toutes les réponses sur tous les sites (ou presque !)
J'ai constaté que plusieurs raisons pouvaient entrainer ce problème.
Voici les 2 solutions, en bref, qui m'ont débloqué :

1 - J'ai déactivé et réactivé mon pare-feu windows (mais ce ne fut pas une solution à long terme puisque aprés cela ne fonctionnait plus)
2 - J'ai simplement désinstallé emule de mon ordinateur puis je l'ai réinstallé (aprés avoir rétabli ma connexion au serveur en hight id).
Voici le détail de ma procédure.

1) Ma Situation :

1 - La connexion au serveur est active (pas de problème) mais elle est en low id au lieu d'être en hight id (on le remarque dans "serveur" à droite ou lorsqu'emule est réduit dans la barre en bas à droite : la tête de mule à les yeux bandés alors qu'elle ne devrait pas)

2 - La connexion au kad ne se fait pas :
Une ligne affiche qu'un noeud à été trouvé mais rien ne se passe et en bas on peut lire ce satané "kad : connexion en cours..." (ce qui est énervant au bout de 1 2 3... jours)

3 - Toujours en bas à droite à côté de cette phrase on peut voir une planète avec 2 flèches. L'une correspond à la connexion au serveur jaune et l'autre à celle du kad rouge :

- serveur :
flèche verte : connecté en hight id
flèche jaune : connecté en low id
flèche rouge : non connecté
- kad :
flèche verte : connecté
flèche jaune : connecté derriere un parrefeu
flèche rouge : non connecté

L'idéal est d'avoir les 2 flèches vertes :
En jaune ça fonctionne mais moins bien (moins vite)
En rouge ça ne fonctionne pas du tout

2) Les différentes réponses que j'ai pu trouver sur internet :

1 - Il faut que la case kad (dans "préférences-connexion") soit cochée.

2 - Il faut que les ports TCP et UDP soient ouverts car il peuvent être fermés par un pare-feu (ou un proxy ou un routeur) je ne maîtrise pas ces domaines mais on peut vérifié qu'ils sont ouverts :
- En cliquant sur "teste des ports" (dans "préférence - connexion")
- En vérifiant dans le pare-feu (pour moi celui de windows) dans "poste de travail - panneau de configuration - pare-feu" :
- Dans l'onglet général la case activée doit être cochée mais pas la case "ne pas autoriser d'exceptions).
- Dans l(onglet "exceptions" emule doit être coché.

3 - Apparemment on peut changer les ports mais je n'ai pas bien compris comment.

3) Mes solutions :

1 - Dans mon pare-feu, emule était bien coché.

2 - Mais le test des ports n'était pas positif : le test du port TCP n'étant pas disponible le test du port UDP n'est même pas vérifié et l'on me dit que ma connexion est donc en low id et que ca pose des problèmes dont l'impossibilité de se connecter au kad.

=>Mon premier remède à donc été de couper le pare-feu. ( en cochant la case désactivé).
La connexion au kad à donc été possible et bizarrement lorsque j'ai réactivé le pare-feu, celle -ci fonctionnait encore mais affichait "derrière un pare-feu" et la connexion au serveur restait en low id.

Ce remède ne fut que temporaire puisqu'à la prochaine connexion le kad ne fonctionnait à nouveau pas.
J'ai refait la même manipulation mais sans résultats.
Je me suis donc attaqué au problème de ma Low id :
En allant dans "préférences - connexion", j'ai coché la case "configurer les ports grâce à l'UPnP".
Cela à résolu ce problème : je suis en hight id.

Mais le problème de la connexion au kad reste là. (Pour une copine chez qui les 2 flèches de la planète étaient jaune (connexion au serveur en low id et connexion au kad derrière un pare-feu, donc limitée), cette manipulation à résolu les 2 connexions (2 flèches vertes).

=>La grande solutions à donc été de désinstaller (même si sur un site il était précisé que cela ne changeait rien) emule puis de le réinstaller.
Cette manipulation à marché, les 2 flèches sont vertes et le téléchargement est 2 fois plus rapide.

J'espère que cela vous aidera.

PS : Je ne m'y connais trop en informatique alors il se peut qu'il y ait quelques ereures d'interprétation ou dans mes termes. Je m'en excuse donc mais aprés mes péripéties j'ai ressenti le besoin de venir en aide du mieux que je pouvais à ceux qui ont rencontrer mon problème.
David Roffat 208Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 1 mai 2013Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 20:03
j'ai fais la manip et ça ne sert à rien
mounir - 3 mars 2013 à 13:52
salut. tu go preférence connection tu décoche kad et tu re cocher.apré tu mait apliquer ca marchera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
Pour kad, essaye de remettre à jour ta liste de noeuds...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Low id ou high

est'il toujours coché?

écran Kad clique sur connecter

au pire désinstalle et réinstalle
jojo - 14 sept. 2009 à 11:20
Merci Redbart, ta procedure fonctionne pour moi. Bonjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai fais tout ce qu'il fallait, j'ai essayé toutes les options , mis en pratique tous les conseils et le kad rest eternellement en cour de connection, je veux y arriver merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Souvent un problème de connexion avec Kad se résoud par la procédure suivante et aller à la section Le fichier Kadnodes

http://www.emule-french.org/kad.php

et le tour est joué merci bonsoir !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
immédiate : écran Kad déconnecter
permanente : décocher réseau Kad
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c bon g trouvé une solution g justedésinstaller puis réinstaller sans rien faire et bizzarement celà ne ma pas supprimé les fichier ke javais à chargé comme je le pensai cool non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui meme pb kad ne se connecte pas seulemn les serveurs mais bon je n'est rien touché pourtant on dirai qu'il ne trouve pas ou qu'il y a plus rien enfin je ne sais pas quoi faire toute les aide que j'essayede trouver ne donne rien de bon enfin rien qui m'aide car kad est toujours cocher et tout mais je n'est pas envi de tout réinstaller car j'ais des fichier qui sont en attente de chargement eh oui avant tout marchai correctement
P.S. esssayer de répondre au plus vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ne perdras pas les fichiers en téléchargement si tu planques ton dossier Temp (.part etc.) ailleurs le temps de réinstaller ( la mule est très têtue) si les fichiers de config. sont corrompus on ne peut les corriger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tt le monde!! voila j'ai essayé de désactiver le kad mais j'y arrive pas :-( alors si qlq'un pouvait m'dire ce que je dois faire et ttes les étapes à suivre ça s'rait vraiment génial ,mérci d'avance !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coché mise a jour des serveurs a chaque connexion puis deconnecter puis reconnecter
ziz - 11 nov. 2010 à 14:06
yes !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pas pu connecter avec kad
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut as tu cocher la case emule dans exeption dans ton pare feu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les fichier en telechargement , tu copie ton dossier temp et si tu dois reinstaller la mule alors tes telechargement seront la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon dans exeptions du pare feu essaie de mettre eMule tcp avec les ports et Emule udp avec les ports et coche le et dedémarre la mule
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « EMULE KAD NE SE CONNECTE PAS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki