Rechercher : dans
Par :

HDLC et PPP

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 20:22:39 asmae, le 16 jan 2002 à 11:54:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde j'ai un projet sur le protocole ppp et je voudrais faire une comparaison avec le hdlc je voudrais que vous m'envoyer la si vous l'avez à mon mail amitie456@caramail.com

Meilleures réponses pour « HDLC et PPP » dans :
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux VoirPartager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets...
PAP VoirPAP Le protocole PAP (Password Authentication Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole d'authentification par mot de passe. Le protocole PAP a été originalement utilisé dans le cadre du protocole PPP. Le principe du protocole PAP...

1

brupala, le 16 jan 2002 à 13:11:06

Salut,
PPP fait beaucoup plus que hdlc ça n'est guère comparable.
hdlc lignes synchrones uniquement.
hdlc est le plus souvent utilisé pour des protocoles propriétaires.
X25 et frame relay utilisent hdlc.
PPP peut etre transporté sur pas mal de liaisons:
synchrones, asynchrones, ethernet, atm.

Répondre à brupala

2

ibingue, le 10 jun 2009 à 15:59:27

Svp
quelqu'un peut me donné un tableau comparatif entre PPP et Frame-relay?
merci

Répondre à ibingue

3

brupala, le 10 jun 2009 à 20:22:39

C'est un peu hors sujet, tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion, mais je vais être un peu tolérant ce soir comme hadopi est passée à la trappe .
La plus grosse différence est que frame relay permet de multiplexer plusieurs connexions sur le même port (les dlci) , pas ppp qui ne permet qu'une connexion unique entre deux machines sur le même port .
Par contre ppp permet de faire au contraire de l'aggrégation de ports (plusieurs connexions entre deux machines gérées comme une seule et donc on peut ajouter les débits: ppp multilink . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala