Bonsoir!
"Et pourquoi tu ne l'aides pas si tu en sais autant ? Je suis en train d'halluciner... le mec parle mais il refuse d'aider"
C'est peut-être qu'il préfère se taire que de faire une réponse qui n'aboutit à rien! (ceci dit sans offenser personne !)
Pour (essayer d') être constructif, sur le site de ACER il y a des ressources à télécharger... quant à savoir si cela va aider...
Une autre info (j'ai aussi un ACER, mais c'est pas pas ça l'info ;-))!!) le système d'installation est, à priori, dans une partition "cachée" dont le nom est "PQSERVICE".Si la partition est cachée, je serais surpris qu'une infection l'ai corrompu (à verifier!!). Pour rendre apparente la partition cachée, j'ai utilisé un freeware (mais pardon, d'avance, je ne me rappelle plus du nom!) dès l'instant ou la partition est redevenue "visible" plus de problème pour la dupliquer! Alors, ce que je ferais, c'est démonter le disque du portable malade, le connecter sur un PC tiers via USB2 (un tel cordon se trouve à moins de 30€ un peu partout) dumper la partition, la graver sur un support, genre DVD, DL si nécessaire, s'assurer de la qualité du contenu du support ainsi gravé, formater le Disque dur (2,5" je suppose!?), rétablir l'arborescence des partitions, (à priori, au moins la partition PQSERVICE!) , croiser les doigts, prier, arroser le portable d'eau bénite (non, je déconne!)
à partir de là, le Pc, devrait se trouver en situation de pouvoir restaurer le système en fonction de la procédure prévue par le constructeur!... Et un autre conseil: Pour ton prochain achat de PC portable: évite GERICOM et ACER Le premier pour sa conception foireuse, et le second pour son SAV/assistance INEXISTANTE rien que pour "enregistrer" une becane sur leur site (pour la garantie!) il faut une "assistance" .... qui ne répond pas aux mails (voir la page des utilisateurs ACER (sur le site ACER toujours). Hewlett Packard, par contre propose à la vente, un disque de restauration système adapté à chacun de leurs produits... mais c'est plus cher.....
Voilà, j'espère avoir été clair, utile, et correct!
Quant à HiJackthis, peut être y-a-il eu, qu'il y a, ou qu'il y aura quelqu'un pour me démonter que cela débouche sur une solution, mais j'attends toujours ! pour moi, c'est un bombe atomique pour tuer les mouches! et à supposer que cela soit autre chose, il faudrait encore que le système soit en "état" de pouvoir installer/faire tourner un nouvelle application! pour, ensuite sortir un listing qui devra être analysé par "quelqu'un" pour ensuite seulement envisager une action, fichier par fichier ( "à la main", sans doute?) ...