Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[java] installation/compilation java

Snae, le jeudi 24 janvier 2008 à 20:15:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai bien parcouru le forum et je pense avoir tester à peu prés tout ce qui est possible et je n'arrive toujours pas à compiler mon petit programme, j'ai le droit à:

'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

J'ai installé jdk1.6.0_02 à cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02"
et j'ai ajouté le java 3d à cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin"

J'ai mis à jour mon Path en lui ajoutant ""C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin"; et j'ai créé JAVA_HOME en indiquant cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02";

Je me place sur mon bureau à partir de la console (ou se trouve mon ColorCube3d.java) et je tape javac Colorcube3d.java et la il me met l'erreur.

Si quelqu'un voit le soucis? Merci par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

snae, le jeudi 24 janvier 2008 à 21:08:51

Désolé pour le double post plus haut, ayant eu un soucis avec ma connection je n'avais pas vu que celui ci avait été transmis, un admin peut le supprimer svp?

Répondre à snae
Installer Java sous Ubuntu Par défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Installer Java dans Firefox (sous Windows) Java est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16700-installer-java-dans-firefox-sous-windows
[debian] Installation de java (Résolu) Et oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, modifier le document /etc/apt/sources.list mais rien! Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962864-debian-installation-de-java
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer un jeu sur un SamsungBien souvent, les jeux téléchargés d'internet, une fois transférés sur le mobile, ne sont pas reconnus. Voici deux possibilités pour les installer : Installation standard fonctionnant sur la plupart des modèles Variante d'installation pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13582-installer-un-jeu-sur-un-samsung
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
Compilateur C et Java gratuitBonjour, Dans le cadre de mes études,je dois coder en C et en Java Je voudrais pouvoir coder depuis chez moi . Je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer quel compilateur C et Java : les dernières versions gratuites il faut que je prenne pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2050284-compilateur-c-et-java-gratuit
[U700] installer jeux javaBonjour, j'ai un Samsung U700 mais je n'arrive pas à installer les jeux java... J'ai bien les fichiers .jar et .jad mais après comment faut-il faire ? J'ai trouvé des solutions sur internet avec des codes pour menu secret mais sa me parait bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6573018-u700-installer-jeux-java
Probleme installation java sous debian etchBonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 mais quelle n'est pas complète. Quand je vais sur le site www.java.com on me donne des fichiers a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4326160-probleme-installation-java-sous-debian-etch
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Télécharger Compilation Tux & Astux La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels classés par catégorie. Les fichiers d'installations ont été spécialement créés pour faciliter les installations de certains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055603-compilation-tux-astux
Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3