Rechercher : dans
Par :

[java] installation/compilation java

Dernière réponse le 24 jan 2008 à 21:08:51 Snae, le 24 jan 2008 à 20:15:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai bien parcouru le forum et je pense avoir tester à peu prés tout ce qui est possible et je n'arrive toujours pas à compiler mon petit programme, j'ai le droit à:

'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

J'ai installé jdk1.6.0_02 à cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02"
et j'ai ajouté le java 3d à cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin"

J'ai mis à jour mon Path en lui ajoutant ""C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02\jre\bin"; et j'ai créé JAVA_HOME en indiquant cette adresse: "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02";

Je me place sur mon bureau à partir de la console (ou se trouve mon ColorCube3d.java) et je tape javac Colorcube3d.java et la il me met l'erreur.

Si quelqu'un voit le soucis? Merci par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [java] installation/compilation java » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...

1

snae, le 24 jan 2008 à 21:08:51

Désolé pour le double post plus haut, ayant eu un soucis avec ma connection je n'avais pas vu que celui ci avait été transmis, un admin peut le supprimer svp?

Répondre à snae
Collection CommentÇaMarche.net