dadaviet
4Messages postés
9 juin 2009Date d'inscription
9 juin 2009 à 12:51
Pour commencer, votre Nikon doit être chargé, avec une carte minimum de 256 Mo de type SD.
MODE Manuel (M)
- Vitesse d'obturation : de 1/2s à 1/8s selon la luminosité de l'endroit où j'me trouve (1/4 environ le plus souvent)
- Ouverture du diaphragme : au minimum, 3.5 pour l'objectif de base "AF-S DX Nikkor 18-55mm F3.5-5.6G ED II"
MENU PRISE DE VUE
- Optimisation images : "Normales"
- Qualité des images : "FINE"
- Balance des blancs : "Flash"
- Sensibilité ISO : "800"
- Réduction du bruit : "ON"
MENU REGLAGES PERSO :
- Mode mise au point : "AF ponctuel" (AF-S)
- Mode de zone AF : "Sujet le plus proche" ("Sélectif" pour des effets recherchés)
- Mesure : Matricielle (j'ai trouvé les résultats meilleurs qu'avec une mesure "Spot")
- Assistance AF : ON
- AE-L/AF-L : Mémo AE seulement
- Flash intégré : TTL
MENU ECRAN :
- Correction d'exposition à +1.7 EV
- Correction flash : -1.0 EV
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Baisser le flash permet d'avoir un éclairage plus doux sur le visage des sujets, mais de ce fait on obtient des photos plus sombre, ils faut donc augmenter la correction d'exposition afin d'avoir une photo correctement éclairée.
Enfin bref, je trouve qu'avec cette configuration, j'obtiens des histogrammes intéressants dès la prise de vue, donc un post-traitement plus léger (courbes qui occupent quasiment tout le graphe).
je te conseille de faire sa je suis reporter soonnight dans wala
Peux tu me dire comment choisir le temps de pause (prise de vue avec télécommande) de ton 400D ?
Cordialement,
Axel10,