Rechercher : dans
Par :

Gps gratuit sous Windows Mobile 6 Standard

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 00:42:51 dragon noire, le 24 jan 2008 à 19:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous explique en quelque phrase mon probleme .

je dispose d'un smartphone tournant sous Windows Mobile 6 Standard edition.

je suis a la recherche d'un logiciel de navigation par gps compatible avec mon mobile et gratuit.

je ne demande pas un logiciel tres perfomant je veu juste qu'il puisse enregistrer ma position de depart et m'indiquer ma position en temps réel par rapport a mon point de depart

j'ai a ma disposition un boitier GPS qui est relier a mon telephone par bluetooth

j'espere que vous pourrer m'aider

dragon noire

Configuration: Windows Server 2003
Internet Explorer 7

1

louis34fr, le 3 mar 2008 à 21:34:17
  • +2

Je suis dans la même situation que toi ; j'ai téléchargé Google Maps pour Mobile.
- ça donne la position courante (un point bleu qui se déplace sur la carte quand on marche ou quand on roule)
- ça détermine le chemin (voiture uniquement, pas piéton) jusqu'à une adresse donnée
- ça affiche le chemin sur la carte
- plusieurs niveaux de zoom possibles

Ca n'est pas à proprement parler un logiciel de navigation (il ne dit pas "tournez à gauche, tournez à droite"...), mais pour un "gratuit" ce n'est pas mal du tout !
Attention : les cartes ne sont pas chargées au départ dans la mémoire du PDA (sur une carte mémoire, par exemple), elles sont téléchargées depuis le site de Google, donc il faut avoir une option "data gprs" voire "data 3G" sur son abonnement et ça peut générer des coûts supplémentaires en fonction de l'opérateur.

Sur ton mobile, connecte-toi sur http://www.google.fr puis clique sur le lien "Google Maps" (ou quelque-chose de ce genre).

Répondre à louis34fr

2

guns57, le 3 avr 2008 à 16:32:37
  • +2

Bonjour, je cherche des logiciels gratuit ^ppour mon htc s710, type gps, jeux ...

Répondre à guns57

3

YDK, le 27 avr 2008 à 17:17:24
  • +1

Il est manquant logigiele tres utile...

Répondre à YDK

4

louis34fr, le 14 aoû 2008 à 17:33:46
  • +2

On en rêvait, ils l'ont fait ! "Ils", c'est Mappy (groupe Pages Jaunes), qui vient de lancer "Mappy Mobile", un logiciel GPS pour smartphones, téléchargeable sur le site http://www.mappy.fr, rubrique "Mappy sur mon mobile".
Attention, c'est une version "bêta" ; l'interface graphique est belle mais pas très efficace (temps de réponses longs, on ne sait pas toujours si le "clic" a été pris en compte ou non...) ; la cartographie est limitée à la France (mais la version Europe est prévue) etc...
Les adresses enregistrées sur le site mappy.fr sont récupérables directement dans le gps, ainsi que le carnet d'adresses (bien que, là aussi, l'interface utilisateur nécessiterait quelques améliorations).
Très pratique : le bouton "Revenir chez moi" !
Son grand avantage, c'est sa gratuité (hors coûts de transfert de données, selon l'opérateur, l'abonnement et les options souscrites).

Une rapide comparaison avec Orange Navigation, à télécharger sur le site d'Orange France : http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/gps/gps_actu.html

L'interface d'Orange Navigation est plus efficace : quelques boutons donnent accès à toutes les fonctions ; la recherche dans le répertoire des contacts du smartphone est plus aisée, la cartographie est plus lisible... bref, comme souvent chez Orange, c'est mieux... mais c'est plus cher :
- 1,5 € l'itinéraire à l'unité
- 10 € pour un nombre illimité d'itinéraires pendant un mois
- sur abonnement, sans limitation du nombre d'itinéraires, 10 € / mois.
A rapprocher des 200 € à 300 € que coûte un boîtier GPS + le coût des mises à jour.

Chez Orange Navigation comme chez Mappy Mobile, comme l'itinéraire est chargé depuis le serveur à chaque fois, c'est toujours à jour... et pas besoin de stocker les cartes sur la carte mémoire du smartphone.

Répondre à louis34fr

8

Jano49, le 12 nov 2008 à 23:22:00

Bonjour je voudrai savoir comment installer mappy sur mon mobile. En effet jai un samsung player addict et impossible de l'installer sur mon portable!!! Sur le site de mappy il n'est pas dans la liste des portable et je crois que beaucoup d'autres n'y sont pas non plus! aidez moi SVP car j'aimerai bien pouvoir aussi utiliser un logiciel GPS enfin gratuit!!!

PS: et si vous avez d'autre logiciels pour le samsung player addict je suis preneur!!!!!!

MERCI

Répondre à Jano49

6

louis34fr, le 25 aoû 2008 à 10:46:20

Que tu cherches à vendre ta marchandise, c'est ton droit.
Que tu utilises n'importe quel argument, là, je ne suis pas d'accord.
Il y a des antennes GPS à moins de 200 € !
La preuve : http://mobile.orange.fr/...

A+

Répondre à louis34fr

7

ronan, le 29 oct 2008 à 12:17:52

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment télécharger MAPPYMOBI sur un samsung Player Addict?
le probleme est que le téléphone ne figure pas dans la liste des portables...

Merci bien.

Répondre à ronan

9

laurent, le 23 nov 2008 à 13:38:23

Salut,

Tu vas sur le site de mappy et tu télécharges mappymobi comme si tu avais un HTC (sous windows mobile).. En gros tu prends n'importe quel portable sous windows mobile et doté d'un GPS et le logicile devrait fonctionner sur ton player addict

Répondre à laurent

10

freesbe, le 26 jui 2009 à 15:11:06
  • +2

En gratuit :

> les cartes : vous avez OpenStreetMap. Donc pas besoin de se connecter pour charger pendant des heures la carte ou pire de payer. J'ai essayer google map sur mon xperia mais je roulais plus vite que le logiciel téléchargeait!!! En plus, on peut même avoir la carte du monde entier sur son téléphone.

> le logiciel : navit. C'est un projet permattant d'avoir un logiciel de navigation performant (il se veux plus complet que les payants), mais c'est en anglais et je n'ai pas réussi à le configurer. Pour ceux qui ont réussi, je sius preneur.

Répondre à freesbe

11

chris75014, le 3 sep 2009 à 00:42:51

J'ai vu sur http://www.abonnementforfait.fr/ qu'il y avait un logiciel GPS gratos sur l'opérateur Orange pendant quelques mois et sur SFR Find & Go gratuit pour la version de base.

Par contre, quelqu'un peut me conseiller un bon téléphone pour le GPS ?

Répondre à chris75014